Cela en fait certainement partie, oui. En principe, j'apprécie beaucoup la liberté et l'autodétermination qui me sont données. C'était déjà le cas quand j'ai commencé ici et ça n'a changé dans aucun de mes rôles. J'aime aussi le fait que nous ne soyons pas immobiles. Ce que je veux dire par là, c'est que Swisscom est prête à explorer de nouvelles voies, à repenser l'organisation et à essayer d'en tirer le meilleur parti. Par conséquent, j'ai un très fort esprit d'équipe dans mon équipe et une culture du feedback très développée.
J'ajouterais que dans mon travail, je peux m'amuser dans un bac à sable de trois kilomètres sur trois. Mon travail consiste à construire des services fiables, mais comment je m'y prends et comment je le fais de manière précise, c'est entièrement ma décision ou celle de notre équipe - du moins la plupart du temps. Finalement, il est très agréable qu'une grande partie de mon travail soit basée sur la #Technologie Open Source. Cela me permet d'une part de décider avec quelle technologie je veux travailler et d'autre part de m'immerger dans une technologie et de résoudre les problèmes moi-même.
D'un autre côté, il y a bien sûr toujours des défis et des tensions. Entre les conformistes et les révolutionnaires, entre les gens de processus et les gens de produits, entre les exigences de stabilité et l'esprit d'innovation. Ces conflits sont aussi une réalité chez nous et se retrouvent partout sous une forme ou une autre. Mais sans aucun conflit, la vie quotidienne au travail serait un peu fade. J'attends avec impatience de voir ce que fera notre #CEO Christoph Aeschlimann.