Aurora Kämpfer

Zoom

«Devenir médiamaticienne en deux ans, au lieu de quatre.»

Être devant et derrière la caméra, planifier et animer des événements, jouer le rôle de TikTokeuse pour Wingo: ces deux dernières années, j’ai participé à des projets très différents et continué à me perfectionner. Je viens de terminer la formation Way-up abrégée de médiamaticienne destinée aux titulaires de la maturité.

Après la maturité, je voulais me tourner vers quelque chose de pratique. Je suis une personne créative et active: je joue de six instruments, écris des chansons, fais partie d’un groupe de metal, adore les sports de ballon, ai cofondé une association sportive et enseigne la musique et le sport. Je ne m’ennuie jamais. Il m’a paru donc évident que j’avais besoin de travailler dans un milieu polyvalent, comme celui de la médiamatique.

Quel enseignement important ai-je tiré de mon apprentissage? Que la communication était la clé et qu’elle donnait lieu à beaucoup de possibilités. J’ai également appris qu’il valait la peine de prendre des initiatives, et que mes collègues étaient prêts à m’aider dans mon travail si je me tournais vers eux. Chez Swisscom, j’ai appris que l’on trouve toujours une solution.

Aurora Kämpfer

médiamaticienne Young Professional

Nous sommes Swisscom

Prêts pour Swisscom

Trouve le Job ou l’univers professionnel qui te convient. Où tu veux co-créer et évoluer.

Ce qui nous définit, c’est toi.

Vers les univers professionnels

Vers les postes vacants cybersécurité