Smartphone et tablette – vos outils d’aide quotidiens
Vous connaissez les fonctions de base du smartphone et de la tablette et souhaitez maintenant vous pencher de manière approfondie sur les possibilités de votre appareil? Vous vous demandez: Que m’apporte mon smartphone au quotidien? Découvrez avec nos formateurs des fonctions et applis utiles qui vous accompagnent et vous aident tout au long de la journée.
Vous trouverez les supports suivants sur cette page
Les smartphones et tablettes sont devenus des compagnons indispensables dans la vie quotidienne. Dans le cours Prêt pour le quotidien, apprenez comment votre smartphone vous accompagne au quotidien en tant qu’outil d’aide à la réflexion. Vous découvrez les avantages d’un code QR et dans quels buts ils sont utilisés à l’heure actuelle et apprenez à utiliser les applis les plus prisées.
Rien de plus facile. Regardez à l’arrière de votre appareil (sans coque). Si vous voyez une pomme, vous avez un iPhone ou un iPad. S’il n’y a pas de pomme à l’arrière, vous avez un appareil Android.
Cours Smartphone Fonctions de base ou connaissances équivalentes.
CHF 50.00 / 2 heures
gratuit / 45 minutes
Port du masque obligatoire: dans la mesure où la distance de 1,5 mètre par rapport à d’autres personnes ne peut pas être respectée.
Pour toute question, veuillez contacter notre hotline 0800 33 55 77 ou envoyez-nous un e-mail à l’adresse academy@swisscom.com
Vous êtes-vous déjà habitué au quotidien à votre smartphone ou tablette et vous posez-vous encore des questions sur l’utilisation de votre appareil? Dans ce workshop, échangez avec des personnes partageant les mêmes idées et partagez vos expériences. Nos formateurs donnent des conseils utiles et répondent aux questions. Élargissez et approfondissez vos connaissances en échangeant entre vous!
Cours Smartphone Fonctions de base ou connaissances équivalentes.
CHF 50.00 / 2 heures
Pour la configuration du smartphone ou de la tablette, adressez-vous à nos experts Swisscom My Service.
Port du masque obligatoire: dans la mesure où la distance de 1,5 mètre par rapport à d’autres personnes ne peut pas être respectée.
Pour toute question, veuillez contacter notre hotline 0800 33 55 77 ou envoyez-nous un e-mail à l’adresse academy@swisscom.com
Utilisez votre smartphone à la maison et en déplacement comme distributeur automatique de billets personnel. En cours, apprenez de nos formateurs comment vous consultez les horaires et achetez rapidement et simplement un billet dans l’application CFF Mobile. Vous profitez ainsi de billets à tarif réduit et n’avez plus à attendre au guichet.
Cours Smartphone Fonctions de base ou connaissances équivalentes.
gratuit / 2 heures
gratuit / 45 minutes
Chaque participant au cours recevra un bon d’une valeur de CHF 5 pour l’achat de la prochaine carte CFF.
Port du masque obligatoire: dans la mesure où la distance de 1,5 mètre par rapport à d’autres personnes ne peut pas être respectée.
Pour toute question, veuillez contacter notre hotline 0800 33 55 77 ou envoyez-nous un e-mail à l’adresse academy@swisscom.com
Tout est plus simple avec l’application My Swisscom. Trouvez rapidement et simplement vos coûts actuels, vos factures et bien plus sur votre portable. Découvrez cet outil d’aide pratique maintenant dans notre cours en ligne.
Cours Smartphone Fonctions de base ou connaissances équivalentes.
gratuit / 45 minutes
Pour toute question, veuillez contacter notre hotline 0800 33 55 77 ou envoyez-nous un e-mail à l’adresse academy@swisscom.com
Prenez des clichés impressionnants avec votre smartphone et conservez vos plus beaux souvenirs. Découvrez dans le cours comment vous pouvez exploiter pleinement les possibilités de l’appareil photo de votre smartphone et optimiser la qualité de vos photos et vidéos à l’aide d’applis sélectionnées.
Cours Smartphone Fonctions de base ou connaissances équivalentes.
CHF 50.00 / 2 heures
gratuit / 45 minutes
Pour toute question, veuillez contacter notre hotline 0800 33 55 77 ou envoyez-nous un e-mail à l’adresse academy@swisscom.com
Suisses et Suissesses disposent au moins d’un smartphone ou d’une tablette.
(source: NET-Metrix AG)
de tous les paiements en ligne en Suisse sont effectués avec un terminal mobile.
(source: Swiss Payment Monitor der ZHAW und HSG)
billets sont vendus quotidiennement via l’application CFF Mobile.
(source: Watson)
étoiles sur 5 est l’évaluation de l’application My Swisscom pour 13 695 évaluations.
(source: App Store)
Nous avons rassemblé ici des informations et contenus supplémentaires sur le thème «Smartphone et tablette au quotidien».
10 conseils pour réaliser de meilleurs photos avec le smartphone
Comment personnaliser la combox?
Comment activer et désactiver la combox?
Quel abonnement ai-je?
Où puis-je trouver le PUK?
Transmission de données de Samsung à Samsung
Transmissions de données d’iPhone à iPhone
Transmissions de données d’iPhone à Android
Transmissions de données d’Android à Android id
Transmissions de données d’Android à iPhone
Pour toute question, veuillez contacter notre hotline
0800 33 55 77
ou nous envoyer un e-mail à l’adresse
academy@swisscom.com