Swisscom utilise l’intelligence artificielle de façon ciblée pour améliorer ses produits et services. L’analyse automatisée des données nous aide en matière de marketing, de service clients, de surveillance du réseau et de sécurité et juridique. De cette façon, nous gagnons du temps et recueillons des informations pour créer une expérience encore meilleure pour nos clients.
Chez Swisscom, nous sommes fiers que l’une des plus grandes équipes de Suisse, avec plus de 250 experts de l’IA hautement qualifiés, travaille et recherche de nouvelles applications de l’intelligence artificielle. D’ailleurs, nous cherchons en permanence de nouveaux spécialistes de ce domaine.
Pour promouvoir l’innovation dans le domaine de l’intelligence artificielle, Swisscom collabore avec des hautes écoles suisses et étrangères de premier plan, à savoir depuis 2015 avec l’EPF de Lausanne, l’EPF de Zurich, l’Institut de recherche Idiap et, depuis 2018, avec le MIT aux États-Unis.
L’intelligence artificielle pose de nouveaux défis en termes d’éthique et de durabilité. Dès 2014, Swisscom a mis en place un comité d’éthique chargé d’examiner tous les projets impliquant le traitement de grandes quantités de données. Les exigences et les processus sont développés en continu de manière transparente.
Avec notre initiative «Swisscom StartUp Challenge» et la branche de capital-risque «Swisscom Ventures», nous comptons parmi les incubateurs majeurs les plus actifs de nouvelles entreprises travaillant sur l’application de l’intelligence artificielle.
Nous sommes là pour vous. N’hésitez pas à nous contacter.
Head of Data, Analytics & AI
AI, Blockchain, tendances numériques: innovations pour les entreprises de demain.