L’action Swisscom

L’action Swisscom figure dans le Swiss Market Index, l’indice boursier qui regroupe les titres les plus importants et les plus liquides du marché suisse des actions. En plus d’être cotés à la Bourse Suisse, les titres s’échangent également aux Etats-Unis à la Bank of New York. Sur le marché des capitaux, l’action Swisscom a la réputation d’être une valeur solide dotée de dividendes intéressants.

Cours de l’action Suisse

{time} {date} en CHF

{value}

{compare} ({percent})

Vers le graphique d’actions

ISIN CH0008742519
Actions émises
{shares}
Capitalisation de marché
(en milliards de CHF)
{cap}
Symbole SCMN

Cours de l’action USA

{time} {date} en USD

{value}

{compare} ({percent})

Vers le graphique d’actions

ISIN US8710131082
Actions émises
{shares}
Capitalisation de marché
(en milliards de USD)
{cap}
Symbole
SCMWY

Rendement

Le rendement total se compose de l’évolution du cours de l’action et des dividendes. Le graphique «Total Return» indique le rendement du cours de l’action, y compris les dividendes réinvestis, pour la période indiquée. 

Dividende

Le dividende versé au moment du paiement et le rendement du dividende en pourcentage. Il est calculé en divisant les dividendes versés au cours d’une année par le nombre d’actions. 

Calculateur de rendement

Le Calculateur de rendement vous permet de calculer la valeur actuelle et le rendement de vos placements en actions Swisscom. Calculez la performance sur la base des actions achetées ou du montant investi. 

Analystes 

Les analystes des plus grands instituts financiers évaluent continuellement Swisscom du point de vue de sa stratégie, de son développement commercial et de sa position sur le marché. Résumé de leurs recommandations: 

Acheter

20.0%

Garder

36.0%

Vendre

44.0%

(Source: Bloomberg, 21.01.2019)


Recommandations actuelles détaillées des analystes

Consensus des analystes Q4 2018

Le consensus (publié le 10 janvier 2019) représente la moyenne des prévisions émises par les analystes financiers entre le 3 décembre 2018 et le 9 janvier 2019.

Structure de l'actionnariat

Après le dernier rachat d’actions en 2006 et la réduction de capital réalisée (de 4,9 millions d’actions), Swisscom dispose aujourd’hui de 51,8 millions d’actions. La Confédération, actionnaire majoritaire, a sensiblement réduit sa participation (de 5,6%) en 2013, laquelle s’élève actuellement à 51%. 

 

Quatre bonnes raisons d’investir dans Swisscom

Devenez actionnaire de Swisscom et participez à une entreprise qui s’affirme avec succès depuis des années sur les marchés d’avenir de la technologie, de la communication et du divertissement.

Stabilité

Malgré des changements rapides et une pression concurrentielle constante, Swisscom a réussi à maintenir et même à étendre dans le temps sa position de leader sur le marché de la télévision.

Croissance

Avec la filiale Fastweb, des produits comme inOne ou des services tels que l’Internet des objets et d’autres innovations, les nouvelles perspectives de croissance sont nombreuses.

Rentabilité

Grâce aux excellentes performances du marché, à l’amélioration de l’efficacité et à une base de coûts en baisse, Swisscom peut afficher une solide rentabilité.

Dividende

Depuis 2011, Swisscom verse de façon continue CHF 22.– par action à ses actionnaires, avec un rendement de plus de 4%.

Rachats d’actions

Par le biais des quatre programmes de rachat d’actions en 2002, 2004, 2005 et 2006, Swisscom a remboursé un total de CHF 10,4 milliards aux actionnaires. En plus des dividendes, un montant de CHF 8.– par action soit CHF 1,6 milliard exonéré d’impôts a été versé sous la forme de réductions de valeur nominale pour les exercices 2000, 2001 et 2002.

en millions de CHF

Classements CSR

Swisscom fait partie de différents classements CSR qui évaluent les entreprises selon une procédure standardisée à partir de critères ESG (Environmental, Social, Governance), offrant ainsi de la transparence pour les investisseurs.

Valeur fiscale

Par action en CHF 

469.70

Toutes les valeurs fiscales depuis 2001 (PDF)

8 février 2019
Information ad hoc

Feu vert pour le lancement de la 5G par Swisscom

En savoir plus

Equipe et contact

Vous avez des questions sur des sujets financiers? Prenez contact avec nous.

Louis Schmid

Responsable Investor Relations

  

Tamara Andenmatten

Investor Relations Manager

  

The opinions, estimates and forecasts of analysts, and the consensus information presented derived from it, regarding Swisscom’s performance are the analysts’ alone and do not represent opinions, estimates or forecasts of Swisscom or its management. Swisscom has not verified any of the information it has received and makes no representation as to the accuracy or completeness of the consensus information. Nor does Swisscom endorse or concur with, or assume responsibility for, such analyst information or recommendations or assume any responsibility to update or supplement such information. This material is being provided for information purposes only and is not intended to, nor does it, constitute investment advice or any solicitation to buy, hold or sell securities or other financial instruments.
Consensus on Swisscom’s financial results also available from other sources and they could differ from what is reported above due to the different analysts involved, timing at which the data is collected and/or other reasons. Swisscom does not assume any liability for any potential discrepancy.

Déclaration de participation:
Tout actionnaire dont le seuil de détention est inférieur, égal ou supérieur à 3, 5, 10, 15, 20, 25, 33⅓, 50 ou 66⅔ pour cent des droits de vote est soumis au devoir d’annonce vis-à-vis de Swisscom et SIX Swiss Exchange.