Méta navigation

Communiqué de presse

Pour les clients Natel infinity, téléphoner, envoyer des SMS et surfer sur Internet en Europe n’est désormais plus un souci

Berne, 19 février 2015

Swisscom a bouleversé le marché suisse de la communication mobile en lançant les offres Natel infinity. Tous les abonnements infinity permettent aux clients de téléphoner, d’envoyer des SMS et de surfer sur Internet de manière illimitée. A partir du 13 avril, Swisscom facilitera l’utilisation du téléphone mobile également dans les pays de l’Union européenne, en incluant dans les nouveaux abonnements infinity plus téléphonie et SMS illimités et un volume d'un Go pour le transfert de données. Même l’abonnement d’entrée de gamme XS bénéficiera de ces avantages pendant 30 jours par an. Et cerise sur le gâteau: le prix de l’abonnement mensuel reste identique sauf pour l’abonnement infinity plus XL. Les prix standard pour l’utilisation du téléphone mobile à l’étranger baissent eux aussi.

Plus d’itinérance et un débit accru pour surfer: les nouveaux abonnements Natel infinity plus ont nettement plus à proposer aux clients qu’auparavant. Les clients infinity peuvent désormais utiliser leur téléphone mobile dans l’UE en toute quiétude. L’abonnement le moins cher de la gamme, Natel infinity plus XS, permet déjà de téléphoner et d’envoyer des SMS en illimité pendant 30 jours dans l’Union européenne et en Suisse. Il inclut en outre un volume de données d’un Go. «Nous supprimons quasiment les frais d’itinérance pour nos clients infinity plus», affirme Urs Schaeppi, le CEO de Swisscom. «Les clients n’auront plus à se demander s’ils doivent ou non éteindre leur smartphone lors de leurs séjours dans l’UE, pour ne pas avoir de mauvaises surprises en termes de coûts.» La recherche d’un réseau WLAN (wi-fi) gratuit appartient elle aussi au passé. Si un client doit effectuer un séjour d'une certaine durée à l’étranger, les tarifs standard pour la téléphonie et les SMS s’appliquent alors. Ils peuvent également acheter à un prix attrayant des packs de données de 50 Mo à 1 Go pour le surf mobile.

Le tarif mensuel des abonnements reste identique à celui des offres infinity actuelles. Seul l’abonnement Natel infinity plus XL voit son prix augmenter de CHF 10, les clients bénéficiant toutefois d’une carte SIM supplémentaire.

Amélioration du débit pour l’Internet mobile

Outre l’itinérance incluse, les nouveaux abonnements infinity offrent un bien meilleur débit à leurs clients pour l’Internet mobile. Les clients peuvent par exemple surfer jusqu’à 20Mbit/s max. avec le nouvel abonnement infinity plus M, soit un gain de 33% par rapport à l’actuel infinity M. Les clients qui opteront pour le nouvel abonnement infinity plus S profiteront également d’un débit deux fois plus élevé.

Les nouvelles offres infinity plus seront disponibles à partir du 13 avril pour les particuliers et les PME. Les clients peuvent, sur demande, passer à la nouvelle offre Natel infinity plus. Les offres en vigueur jusqu’ici sont maintenues, mais ne seront plus commercialisées activement.

Baisse des frais d’itinérance pour tous les autres clients Swisscom

Les clients Natel infinity plus ne seront plus les seuls à pouvoir réaliser des économies à l’étranger. Swisscom baisse ses prix standard ainsi que les tarifs des paquets de données jusqu’à 38%. Un appel téléphonique dans les pays de l’UE ne coûte plus que 45 ct./min. Un volume de 200 Mo sera proposé aux clients Swisscom pour CHF 19 et le pack 1 Go (1024 Mo) pour CHF 49. Swisscom baissera également les prix du surf mobile en dehors de l’UE. Ainsi, les 200 Mo de données pour les principales destinations touristiques en dehors de l’UE ne seront plus facturés que CHF 25. Swisscom propose ainsi l’offre de loin la plus avantageuse du marché suisse pour l’itinérance, et se positionne au mieux par rapport aux principaux opérateurs européens. A titre de comparaison, les clients du leader du marché allemand paient CHF 26 pour un paquet de données de 200 Mo dans l’UE, soit presque 25% de plus que les clients Swisscom.

Contact

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com