Méta navigation

Communiqué de presse

HoistLocatel prévoit d’acquérir Swisscom Hospitality Services

Stockholm/Genève (Berne), 31 mars 2015

La société suédoise HoistLocatel a annoncé son intention d’acquérir Swisscom Hospitality Services pour créer un poids lourd de la fourniture de solutions technologiques au secteur hôtelier et au secteur de la santé en Europe. La société qui verra ainsi le jour, Hoist Group, est appelée à devenir le numéro un européen des solutions d’IP convergentes dans ces secteurs avec une forte présence en Amérique du Nord.

HoistLocatel, leader dans la fourniture de solutions logicielles, matérielles et de leasing au secteur de l’hôtellerie des pays de l’EMEA a annoncé aujourd’hui son intention d’acquérir la société genevoise Swisscom Hospitality Services (SHS) pour un montant non divulgué.

SHS a acquis une expérience sur plus de 12 ans dans la fourniture de services Internet à haut débit (HSIA), de systèmes de divertissement interactifs (IPTV), de solutions de conférence et de services de réseaux gérés, à l’intention des hôtels et des centres de conférence dans la région EMEA et en Amérique du Nord.

SHS déploie actuellement ses services IP convergents sur plus de 2000 sites, soit plus de 260 000 chambres. En 2014, SHS a vu sa base de clientèle croître de 20% suite à une forte hausse de la demande pour des services HSIA de qualité et pour les compétences d’installation et de design des réseaux IP spécifiques à l’hôtellerie.

Le nouveau groupe Hoist, dont le siège sera à Stockholm et à Paris, génererait un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros pour un effectif de 650 employés, lui assurant la masse critique pour fournir tout l’éventail de technologies dont le marché à besoin.

«SHS complète à ravir notre groupe et renforce notre offre dans tous les domaines clés: au niveau des produits avec ses passerelles de fusion HSIA, au plan géographique grâce à sa forte présence en Europe continentale et en termes de clientèle avec son portefeuille de relations internationales bien établies» a commenté Malcolm Lindblom, président du groupe Hoist.

Ueli Dietiker, président du conseil d’administration de SHS a souligné que «les sociétés ont besoin d’une envergure internationale considérable et d’une forte efficacité en termes de coûts pour pouvoir s’affirmer sur le marché hautement concurrentiel de l’hôtellerie. Nous sommes heureux d’avoir trouvé en HoistLocatel un acteur de poids dans le secteur. Tous deux nous serons en mesure d’atteindre des effets d’échelle suffisants pour assurer un avenir prospère et fournir à nos clients un éventail de produits de pointe.»

Alfonso Tasso, CEO de Swisscom Hospitality, d’ajouter: «Cette nouvelle étape dans la croissance de notre société est palpitante. L’intégration à HoistLocatel nous permet d’accéder sur le marché de l’hôtellerie indépendant et va nous assurer toute une série de nouvelles solutions hautement complémentaires à notre offre. L’intégration de nos multiples prestations produit fera réellement la différence, permettant une personnalisation poussée de l’expérience numérique de l’hôte.»

La transaction devrait s’achever ces prochaines semaines. L’équipe de direction de SHS restera en place et dirigera l’intégration des deux sociétés.

 

L’acquisition est toutefois encore soumise à certaines conditions avant de pouvoir être réalisée.

Contact

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com