Méta navigation

Communiqué de presse

«Digital Days for Girls» à Lausanne

Berne/Lausanne, 10 avril 2015

La proportion de femmes dans les professions informatiques demeure faible. La technologie est cependant aussi une affaire de filles. C’est précisément dans le but de renforcer l’intérêt des jeunes femmes pour les carrières de l’informatique et de la médiamatique que Swisscom organise la 3ème volée des «Digital Days for Girls». Du 20 au 22 avril 2015, les jeunes de 13 à 15 ans pourront découvrir les coulisses des métiers des technologies de l’information et de la communication (TIC). Un programme varié les attend durant trois jours à Lausanne, Zurich et à Berne.

Swisscom souhaite susciter l’intérêt des jeunes femmes pour les métiers d’avenir et leur faciliter l’accès à l’univers professionnel des TIC. Avec cette offre, Swisscom souhaite identifier le plus tôt possible les talents potentiels pour ces métiers et soutenir personnellement les jeunes dans l’épanouissement de leurs possibilités. «La branche des TIC propose une large variété d’opportunités professionnelles pour les jeunes. Ce secteur est au cœur des évolutions sociétales et les filles qui s’intéressent aux technologies de la communication ou souhaitent en savoir davantage à ce propos sont invitées à participer à un programme très varié de trois jours», commente Andri Rüesch, responsable de la formation professionnelle, pour expliquer l’engagement en faveur des filles dans les TIC.

Apps, réseaux sociaux, robotique, informatique…Que se cache-t-il derrière les bits et les bytes? Ces jeunes de 13 à 15 ans découvriront concrètement combien la programmation peut être passionnante et feront connaissance avec des applications multimédia créatives. Par ailleurs, des apprenties en informatique et en médiamatique les renseignent directement sur tout ce qu’il faut savoir sur les activités et les missions associées à ces métiers, ainsi que sur le modèle de formation professionnelle de Swisscom.

 

 

 

 

 

Invitation de journalistes

Pour l’invitation des journalistes, l’après-midi du 21 avril 2015 serait préférable. Les filles vont construire et programmer des robots Lego. Elles seront disponibles ce jour-là pour des interviews et des photos dans notre bâtiment Swisscom à la place St-François 15, 1003 Lausanne.

Veuillez nous confirmer votre participation au plus tard le x avril 2015 à media@swisscom.com ou par téléphone au numéro 058 221 98 04. Merci.

Contact

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com