Méta navigation

Communiqué de presse

Plus de sécurité et de confort entre vos quatre murs grâce à SmartLife de Swisscom

Berne, 22 avril 2015

Swisscom lance SmartLife, un nouveau système de commande et de sécurité flexible pour l’habitat. L’Internet des objets pour l’habitat devient ainsi réalité. SmartLife émet une alarme en cas d’intrusion et d’incendie, permet de commander à distance les appareils de consommation électrique et la surveillance de l’air ambiant, ainsi que la connexion de capteurs pour assurer la protection vis-à-vis de certains risques. SmartLife est disponible dès à présent sous forme de kit à partir de CHF 299 en tarif unique et sous forme d'abonnement à partir de CHF 9,90 par mois.

SmartLife existe pour l’instant dans deux versions: la première, le kit Security Starter à CHF 299, contient un détecteur d’ouverture de porte et de fenêtre et une télécommande, en plus de la SmartLife Box. Quant au kit Security Surveillance à CHF 499, il contient également une caméra HD mobile avec détecteur de mouvement et un connecteur intermédiaire. Ces deux kits garantissent la prévention des effractions et la protection contre les risques. Ils alertent le propriétaire en cas de nécessité. L’utilisateur peut aussi observer à tout instant son domicile grâce à un flux vidéo pour vérifier que tout est en ordre. S’il le souhaite, le client a la possibilité de composer individuellement son système SmartLife. Deux abonnements sont proposés: avec l’abonnement Self Monitored à CHF 9,90/mois, le client peut être alerté par appel téléphonique, SMS ou e-mail en cas d’intrusion ou d’incendie. Dans le cas de l’abonnement Intervention à CHF 24,90/mois, Swisscom coopère avec le prestataire de services de sécurité SECURITAS, qui intervient sur place en cas d’urgence avec des forces de sécurité. Toute intervention de la part de SECURITAS entraîne des coûts supplémentaires en fonction du temps passé équivalents à CHF 250.– par intervention au minimum.

 

Développé par Swisscom, le système SmartLife peut être utilisé par tous les clients, quel que soit leur fournisseur. Facile à installer, ce système peut évoluer à volonté. Les clients peuvent choisir leur niveau de sécurité et de confort à partir de scénarios prédéfinis ou effectuer leurs propres paramétrages. Ils peuvent commander et observer leur domicile en toute simplicité grâce à l’app SmartLife pour smartphone (iOS / Android) ou via Internet.

 

SmartLife est un autre exemple illustrant la manière dont Swisscom souhaite accompagner ses clients dans le monde interconnecté. Les kits SmartLife sont d’ores et déjà disponibles sous www.swisscom.ch/smartlife. Vous y trouverez également divers appareils additionnels de protection contre les risques, notamment des détecteurs d’inondation ou de fumée, ainsi que des dispositifs de surveillance de l’air ambiant, comme des multicapteurs. SmartLife remplace l’ancien système Quing. Les clients Quing existants recevront le nouveau système gratuitement.

Contact

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com