Nouveautés dans les offres combinées Vivo: uploads plus rapides pour les clients sur fibre optique et débit doublé pour l’offre la plus populaire

Grâce à la bande passante symétrique, les clients de Swisscom sur fibre optique recevront et émettront leurs données à la même vitesse dès le 8 juin. L'upload sera jusqu’à dix fois plus rapide pour le même prix. De plus, Swisscom va doubler le débit de son best-seller, Vivo M, pour tous les clients, qui pourront désormais surfer à 100 Mbit/s. Pour les clients ayant juste besoin d’un raccordement Internet à haut débit, Swisscom propose maintenant un nouvel accès Internet rapide sans téléphonie, ni TV. Parallèlement, Swisscom TV 2.0 enregistre une belle courbe de croissance et franchit la barre du demi-million de clients.
Berne, 28 mai 2015

«Grâce à nos investissements dans l’infrastructure des réseaux, que ce soit le réseau en cuivre ou le réseau à fibre optique, nos clients peuvent bénéficier de débits encore plus élevés», déclare Marc Werner, responsable Clients privés chez Swisscom. «Nous avons déjà raccordé 1,5 million de foyers au très haut débit et nous poursuivons dans cette voie.»

Les prix des abonnements restent identiques en dépit de prestations nettement plus étendues grâce aux récents ajustements. Les clients disposant d’un raccordement à fibre optique pourront bientôt recevoir et émettre des données à la même vitesse. Ils passeront ainsi beaucoup moins de temps à charger leurs propres vidéos et photos de vacances sur les services Cloud, notamment YouTube, Facebook ou Flickr. La sauvegarde des données personnelles sur les services Cloud comme iCloud, Dropbox ou Swisscom Docsafe va également tirer profit de ces vitesses d'upload nettement plus élevées. Ces débits symétriques vont non seulement bénéficier aux clients privés, mais aussi aux entreprises disposant d’un raccordement à fibre optique et d’une offre combinée «My PME Office».

Débit doublé pour Vivo M

Swisscom a décidé de doubler le débit de son best-seller, le produit Vivo M, permettant ainsi à tous les clients de surfer à des vitesses allant jusqu’à 100 Mbit/s. Les clients cuivre bénéficieront, selon leur raccordement, de débits pouvant atteindre 100 Mbit/s en download et 20 Mbit/s en upload, alors que les clients sur fibre optique bénéficieront de débits symétriques de 100 Mbit/s en download comme en upload.

Nouvelle offre pour les clients qui souhaitent juste surfer rapidement

Dans le cadre des packs Vivo, Internet peut d’ores et déjà être combiné à l’échelle individuelle avec la téléphonie fixe illimitée et Swisscom TV 2.0. Pour tous les clients qui désirent simplement surfer rapidement, Swisscom proposera l’alternative «Internet 250» dès le 8 juin: Pour CHF 99 par mois, ces clients pourront bénéficier d’un débit de 250 Mbit/s max. en download et de 50 Mbit/s max. en upload sur le réseau à fibre optique haut débit de Swisscom. Toute personne désirant en plus Swisscom TV 2.0 ou un raccordement fixe trouvera une offre adaptée parmi les packs Vivo, comme à l’heure actuelle.

Nombre de clients en forte croissance: TV 2.0 compte plus d’un demi-million de clients

Une offre de contenus gigantesque, une installation et une utilisation simplissimes, ainsi qu’un usage indépendant du lieu et de l'heure: les avantages offerts par Swisscom TV 2.0 séduisent un nombre croissant de clients. Après seulement 14 mois, plus d’un demi-million de clients l'ont déjà adopté. La croissance a été particulièrement marquée ces derniers mois, accentuée par l’arrêt de la télévision analogique dans plusieurs régions.

Informations complémentaires

Pour obtenir un aperçu de toutes les vitesses de connexion à Internet et des offres disponibles, rendez-vous sur: swisscom.ch/vivo2015
Pour tous les clients concernés, la transition se fera automatiquement dès le 8 juin 2015. Ils seront informés sur leur facture et par e-mail.