Méta navigation

Communiqué de presse

Nouveaux partenaires de coopération pour le Prix Swisscom de l’innovation 2015

Berne, 17 juin 2015

ICT Switzerland et la Société suisse d’informatique sont les nouveaux partenaires de coopération pour le Prix Swisscom de l’innovation, qui récompense par un montant de 10 000 francs le meilleur travail de Bachelor ou de Master dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC) à l’échelle de la Suisse. L’objectif de ce prix, qui sera décerné le 5 novembre 2015, est de promouvoir les innovations de la relève dans le domaine des TIC.

Le Prix Swisscom de l’innovation promeut les jeunes talents et récompense les performances exceptionnelles. Le concours bénéficie désormais du soutien de l’association faîtière ICT Switzerland et de la Société suisse informatique. Les deux nouveaux partenaires seront représentés par deux membres chacun au sein du jury. «Le Prix Swisscom de l’innovation offre aux jeunes diplômés affichant une idée innovante et réalisable une plate-forme idéale pour se faire de la publicité et promouvoir leur travail», commente Andreas Kaelin, directeur d’ ICT Switzerland. «Nous nous engageons pour la promotion de la relève à tous les niveaux d’enseignement. Il est donc important de reconnaître et de valoriser les performances exceptionnelles», explique Jürg Gutknecht, président de la Société suisse d’informatique, à propos du partenariat.

 

Candidatures acceptées jusqu’au 30 septembre 2015

Les étudiants en cursus de Bachelor ou de Master orienté vers les technologies de l’information et de la communication bénéficient cette année encore de l’opportunité de postuler au Prix Swisscom de l’innovation et de voir leurs travaux de fin d’études récompensés par la somme de 10 000 francs. Sont admis à concourir les étudiants ayant réalisé un travail de Bachelor ou de Master dans une Haute école suisse sur un thème en lien avec les TIC. Ils peuvent postuler à titre individuel ou en équipes. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 30 septembre 2015. Les travaux seront évalués par un jury d’experts en octobre. Les trois projets qui paraîtront les plus convaincants au jury en termes de résultats pratiques et d’applicabilité seront sélectionnés pour la finale. La remise des prix aura lieu le 5 novembre 2015 au sein du BrainGym de Swisscom, à Berne.

 

«Ce prix constitue une formidable opportunité de faire connaître son idée et de décrocher des fonds pour le mettre en œuvre», explique Jie Song, lauréat 2014. Ce dernier s’est vu récompensé grâce à son projet réalisé à l’EPF Zurich, intitulé «In air gesture around unmodified mobile devices», et a utilisé le montant de la récompense pour faire breveter son idée.

Contact

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com