Le nouvel indicatif pour les clients Prepaid est le 075

Swisscom attribue dès aujourd’hui l’indicatif mobile 075 aux nouveaux clients Prepaid. Les blocs de numéros avec l’indicatif 079 s’épuisant petit à petit, Swisscom va créer progressivement des numéros 075 pour tous les abonnements de téléphonie mobile.
Berne, 14 juillet 2015

L’attribution de l’indicatif 075 s’effectuera par étape: ce nouvel indicatif est dès à présent attribué aux clients Prepaid qui optent pour une offre combinée comprenant une carte SIM et un appareil. A l’automne, les numéros 075 seront vraisemblablement attribués à tous les nouveaux clients Prepaid. Dès 2013, Swisscom a demandé à l’Office fédéral de la communication (OFCOM) plusieurs blocs de numéros avec l’indicatif 075, car ceux des numéros commençant par l’indicatif mobile 079 risquaient de s’épuiser à brève échéance. Depuis lors, des numéros 075 ont été attribués par blocs de numéros consécutifs ainsi que sous forme de Top Numbers (numéros faciles à retenir) à des clients commerciaux disposant d’abonnements Data.

Pour que les clients privés aient encore la possibilité de choisir entre ces deux indicatifs mobiles pendant un certain temps, Swisscom instaure dès maintenant les numéros 075 auprès des clients Prepaid. Grâce à cette mesure, des numéros d’appel avec l’indicatif 079 restent disponibles. L’indicatif 075 sera également proposé aux clients Postpaid dans le courant de l’année 2016. Toute personne souhaitant dès aujourd’hui un indicatif 075 peut s’offrir un Top Number ou numéro choisi.

Swisscom
Alte Tiefenaustrasse 6