Méta navigation

Communiqué de presse

Une meilleure réception dans les bâtiments grâce à WiFi Calling

Berne, 27 août 2015

Dès maintenant, grâce à WiFi Calling, les clients de Swisscom peuvent passer des appels avec leur portable par le biais de n’importe quel accès WLAN, ce qui leur garantit une meilleure réception, en particulier dans les bâtiments bien isolés. En juin déjà, Swisscom introduisait une offre de téléphonie via le réseau rapide 4G/LTE (VoLTE) appelée Advanced Calling, devenant ainsi le premier opérateur de télécommunications en Europe à associer les deux technologies pour améliorer encore la téléphonie mobile pour ses clients. Les deux services seront activés progressivement.

Les bâtiments modernes et bien isolés nuisent souvent à la qualité de réception des portables. WiFi Calling règle ce problème: grâce à cette solution, les clients peuvent utiliser leur téléphone portable à l’intérieur même en cas de mauvaise réception. Mais il n’y a pas qu’entre quatre murs que WiFi Calling garantit une bonne communication; il est aussi utile partout où les clients ont accès à un réseau WLAN. En effet, il est désormais possible de passer des appels à la salle de sport, dans les chambres d’hôtel ou dans son logement de vacances, même en l’absence de réseau de communication mobile.

 

Avec WiFi Calling, le smartphone choisit automatiquement le réseau WLAN pour les appels lorsque celui-ci offre la meilleure connexion. Cette nouvelle fonction est d’ores et déjà disponible sur le Samsung Galaxy S6 (edge) et sera proposée sur d’autres appareils d’ici à la fin de l’année. WiFi Calling est proposé dans le cadre de tous les abonnements Natel actuels de Swisscom. Il est facturé comme un appel normal de portable à portable. Swisscom informe tous les clients par SMS lorsqu’ils peuvent utiliser WiFi Calling.

 

WiFi Calling est disponible dès à présent en Suisse et au Liechtenstein et le sera dans d’autres pays ultérieurement. «Nous prévoyons son lancement dans le courant de l’année prochaine, a expliqué Marc Werner, responsable Clients privés. Les clients pourront ainsi profiter d’une meilleure réception par portable dans les bâtiments à l’étranger également.» Les clients Natel de Swisscom bénéficient aujourd’hui déjà de tarifs de communication avantageux à l’étranger: avec Natel infinity plus, ils téléphonent, selon leur abonnement, entre 30 et 365 jours par an sans limites et sans frais d’itinérance dans l’UE, et même dans le monde entier s’ils disposent de l’appli de communication iO.

Contact

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com