Swisscom réalise un projet de photo numérique inédit avec Bryan Adams

Swisscom place ses clients devant l’objectif de la légende du rock et photographe star Bryan Adams. La particularité du projet #shotby: Bryan Adams réalise les portraits avec le smartphone des clients, à distance et avec une application spécialement conçue à cet effet. La séance photo mobile aura lieu les 11 et 12 octobre par l’intermédiaire du meilleur réseau mobile de Suisse.
Berne, 06 octobre 2015

Couverture unique, qualité vocale exceptionnelle et excellent débit Internet, autant d’aspects qui font du réseau mobile de Swisscom le meilleur réseau de Suisse, comme le prouve le test Connect 2014/15 pour la sixième fois consécutive. «Aujourd’hui, la plupart des gens estiment normal d’avoir accès à un réseau stable disponible partout. Avec notre campagne #shotby, nous souhaitons montrer de manière originale à quel point notre réseau est vraiment performant», a expliqué Heinz Herren, responsable IT, Network & Innovation Swisscom.

La particularité de #shotby: la personne photographiée n’est pas face à Bryan Adams, mais est connectée par appel vidéo grâce une application. Bryan Adams discute avec le client pour déterminer quels sont la meilleure lumière et le meilleur angle, et appuie ensuite lui-même sur le déclencheur. La personne photographiée reçoit ainsi, quel que soit l’endroit où elle se trouve en Suisse, une photo originale du photographe star, prise comme un selfie avec l’appareil de son propre smartphone. L’application nécessaire pour réaliser cette séance photo unique en son genre a été développée tout spécialement pour Swisscom et cette campagne.

Cette manière de prendre des photos en jouant avec la proximité et la distance aura pour résultat une intéressante série d’images représentative de la Suisse connectée. «Je me réjouis de participer à cette petite révolution. La technique ouvre de toutes nouvelles perspectives à la photographie», a déclaré Bryan Adams.

Les personnes souhaitant participer à #shotby doivent télécharger l’application «Best Net» dans l’App Store ou Google Play et s’inscrire. Les plus chanceux recevront un appel vidéo de Bryan Adams au cours des deux jours de la campagne. Celui-ci prendra alors à chaque fois quelques minutes pour réaliser la meilleure photo possible. Cette séance photo numérique d’un nouveau genre aura lieu le dimanche 11 et le lundi 12 octobre. Swisscom estime qu’entre 200 et 300 clients pourront y participer.