Méta navigation

Communiqué de presse

Du bloqueur d’appel publicitaire jusqu’au booster de connexion Internet: des nouveaux services pour la maison

Berne, 15 novembre 2016

Les clients Swisscom profitent de plusieurs nouveautés formidables à la maison: en particulier, l’entreprise lance un filtre automatique pour les appels publicitaires indésirables et, grâce à l’«Internet Booster» (regroupement DSL + LTE), les clients disposant d’une faible largeur de bande bénéficient de nettement plus de vitesse. Par ailleurs, Swisscom double la bande passante des packs Vivo bon marché et le nouveau routeur «Internet-Box 2» améliore considérablement la réception WLAN à la maison.

Les clients de Swisscom peuvent maintenant bloquer très facilement les appels publicitaires inopportuns. A partir du 28 novembre, un filtre automatique fait aboutir dans le vide les appels publicitaires et les coups de téléphone anonymes ou non identifiables. En outre, les clients peuvent désormais bloquer jusqu’à 200 numéros et créer des listes personnelles pour le blocage. «Parmi notre clientèle, les mesures contre les appels indésirables se trouvent depuis longtemps au sommet de la liste des desiderata», confirme Dirk Wierzbitzki, chef de produit et membre de la direction de Swisscom. «Avec le filtre d’appel de Swisscom, nous pouvons maintenant proposer une solution efficace à nos clients.» Un clic dans l’Espace clients ou un appel à la hotline suffisent pour activer le filtre gratuit. La seule condition est d’avoir un raccordement à la téléphonie fixe basé sur IP.

 

Tout de suite plus de vitesse chez soi grâce à l’«Internet-Booster»

D’autres nouveautés de Swisscom améliorent les expériences vécues à la maison. Les clients avec un raccordement Internet lent peuvent désormais surfer plus rapidement chez eux grâce à une nouvelle fonctionnalité appelée «Internet-Booster» (regroupement DSL + LTE). Le booster relie la connexion Internet de la maison au réseau mobile et permet ainsi d’atteindre des vitesses cumulées allant jusqu’à 40 Mbit/s. L’Internet-Booster est mis gratuitement à la disposition des clients Vivo S ou Vivo M par étape à partir du début de l’année 2017 dans les zones activées. Sur www.swisscom.ch/checker, les clients pourront vérifier à partir de cette date si l’Internet-Booster et la technologie associée sont disponibles à leur domicile.

 

Sept antennes veillent à une bonne réception WLAN à la maison

Malgré la présence d’une bonne bande passante de base à la maison, la navigation sur Internet est souvent freinée par une mise en réseau domestique déficiente ou par le WLAN du client. Ce goulot d’étranglement est désormais éliminé par l’«Internet-Box 2» disponible à partir d’aujourd’hui. Grâce au dernier standard WLAN 11ac «wave2», à sept antennes intégrées et à une construction optimisée pour le WLAN sous la forme d’une tour, l’Internet-Box 2 impressionne avec un WLAN nettement plus rapide et une grande portée. En outre, la nouvelle Internet-Box est compatible G.fast, une technologie qui permet des vitesses de transmission allant jusqu’à 500 Mbit/s en passant par le réseau en fils de cuivre. Les nouveaux clients de Vivo S, M, L, XL ainsi que d’une offre Internet 50 ou Internet 250 reçoivent la Box gratuitement. «Les deux appareils, l’Internet-Booster et l’Internet-Box 2, ont été conçus de manière autonome par Swisscom et ont été testés par près de 2000 personnes au cours des derniers mois», explique le chef de produit Dirk Wierzbitzki.

Par ailleurs, Swisscom double dès maintenant la vitesse Internet pour les clients des paquets Vivo bon marché XS et S et la fait passer à 20 Mbit/s ou respectivement 40 Mbit/s. Les clients Vivo M et L surfent même désormais pendant six mois à une vitesse de 1 Gbit/s sans coût supplémentaire.


Contact

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com