UBS gagne le Swisscom Business Award. De gauche à droite: Urs Lehner, Swisscom, Head of Marketing&Sales Enterprise Customers; Liv Brahin, UBS, Head Group Marketing et Communication Services; René Estermann, membre du jury Swisscom Business Award et CEO myclimate.
Le Swisscom Business Award distingue des entreprises et institutions suisses qui ont mis au point des solutions porteuses d’avenir dans le domaine de la technologie de l’information et de la communication (TIC). C’est UBS qui l’a emporté. La grande banque suisse a confié en 2015 à Swisscom l’exploitation du site Web www.ubs.com et de l’intranet à l’échelle de l’entreprise, et introduit un nouveau Content Management System : « Cela nous permet de lancer des produits plus rapidement sur le marché, sécurité et fiabilité sont garanties », dit Liv Brahin. La situation de départ : UBS doit assurer la maintenance de centaines de pages Web, d’un intranet à l’échelle de l’entreprise, de plates-formes de marketing par courriel et de canaux de réseaux sociaux. De plus, environ 3500 demandes et projets affluent chaque jour. « Cela représente un travail énorme. C’est pourquoi nous avons conclu un partenariat avec Swisscom et Accenture », déclare Liv Brahin. UBS a ainsi obtenu une plate-forme entièrement compatible, qui est très flexible et évolutive à l’infini. « Nous pouvons maintenant à nouveau nous concentrer sur les innovations et sur nos clients », commente Liv Brahin.
«Ce projet très complexe est la parfaite synergie entre le besoin métier très fort, la décision stratégique et l’intégration de solutions IT modernes et évolutives. Ce projet qui a un impact organisationnel important permettra à UBS de mieux appréhender les défis de la communication multicanale, multidevice et ultra-dynamique d’aujourd’hui», dit David Voltz, membre du jury Swisscom Business Award et COO du groupe Ofac.
Les sociétés Zweifel Pomy-Chips AG, Otto Fischer AG et Prodir SA ont accédé à la finale. Un jury professionnel a évalué les solutions des quatre finalistes d’après les critères utilité commerciale, degré d’innovation, technologie et durabilité.
Pour la deuxième année, Swisscom a décerné un prix du public. Le vote en ligne correspondant a démarré fin octobre. De plus, le public de la salle a élu son favori. Finalement, c’est la société Zweifel Pomy-Chips qui a remporté le plus de voix. Avec son appli spécialement conçue, le fabricant suisse de chips a réagi à la pression concurrentielle croissante, à une gamme de produits en expansion et à des exigences clients plus complexes. Les 130 collaborateurs du service externe peuvent maintenant accéder à tout moment à toutes les informations de l’entreprise nécessaires. Pour Zweifel Chips, cela signifie plus d’efficience, moins d’erreurs et une réaction flexible aux souhaits des clients.
Le Swisscom Business Award a été décerné dans le cadre de la Swisscom Dialog Arena au KKL de Lucerne. Près de 600 visiteurs ont saisi l’opportunité d’expérimenter en live durant toute une journée les meilleurs exemples pratiques ainsi que des tendances actuelles en matière de TIC, de discuter ainsi que de rafraîchir et étendre leur réseau personnel. L’exposé de Markus Gross, professeur d’informatique et directeur de Disney Research Zurich, a été l’un des moments forts.
Swisscom
Media Relations
Alte Tiefenaustrasse 6
3048 Worblaufen
Adresse postale:
case postale, CH-3050 Berne
Suisse
Tél. +41 58 221 98 04
media@swisscom.com