Infos et faits de Swisscom
Berne, 16 novembre 2016
Les campagnes publicitaires extrêmement coûteuses n’empêchent pas à des produits d’entreprises de renom de faire un flop. Ces entreprises n’ont pas demandé de feed-back à temps et ont continué à développer leur produit en ignorant les besoins des clients. Avec Looping, elles n’ont plus d’excuses. Les concepteurs, créateurs et responsables de produits du monde entier peuvent tester rapidement et facilement des prototypes.
Le fonctionnement de l’outil de feed-back de Swisscom est très simple: il suffit de charger le prototype et de sélectionner le donneur de feed-back. Looping se charge du reste. Il génère les bonnes questions, envoie le prototype à la communauté et fournit 48 heures plus tard le feedback. On peut évaluer tout ce peut être représenté de manière numérique: des logos, des photos, des dessins faits à la main, des sites web, des designs pour des applications, des annonces, des affiches, des pistes audio ou des vidéos. Looping est très simple d’utilisation et dispose déjà d’une communauté. Michael Baeriswyl, responsable Software-as-a-Service chez Swisscom déclare: «Les concepteurs peuvent commencer immédiatement avec Looping et ne doivent pas créer péniblement leurs propres listes de diffusion ni même dépenser de l’argent dans des études de marché coûteuses.»
Celui qui veut miser sur sa propre communauté fermée de donneurs de feed-back peut continuer à le faire avec Looping Enterprise. AXA Winterthur, Coop, Migros, La Mobilière, la Poste, les CFF et récemment la Deutsche Bank utilisent déjà la version pour les entreprises. Looping Enterprise est actuellement utilisé chez Swisscom. Tous les ans, la communauté fermée de Swisscom donne plus de 20 000 feed-back sur plus de 700 prototypes (tendance à la hausse). Looping en tant que Software-as-a-Service fonctionne sur le Swisscom Application Cloud. Toutes les données se trouvent dans les centres de calcul suisses ultramodernes de Swisscom et sont cryptées. Seuls les collaborateurs autorisés peuvent y avoir accès.
En savoir plus sur Looping de Swisscom