Suivre Swisscom S’abonner aux infos Etat du réseau Contact
Suivre Swisscom S’abonner aux infos Etat du réseau Contact

Communiqué de presse

Refreshed Smartphones

Des smartphones d’occasion dans le Swisscom Online Shop

Les clients Swisscom peuvent désormais faire des économies et une bonne action pour l’environnement. Swisscom se lance dans la vente de smartphones reconditionnés dans son Online Shop. Elle apporte ainsi une contribution essentielle à l’économie circulaire durable grâce à une meilleure gestion des appareils.
Annina Merk
Annina Merk, Porte-parole
22 juin 2020

En Suisse, on estime à huit millions le nombre de téléphones portables inutilisés au fond de nos tiroirs. Leur seule valeur matérielle dépasse les 60 millions de francs. Le reconditionnement de ces appareils permet d’économiser des ressources précieuses et du CO2. «Nous avons à cœur de contribuer significativement à une utilisation durable des smartphones et des ressources. Plus longtemps nous utilisons un téléphone portable, mieux c’est pour l’environnement», affirme Michel Siegenthaler, Head of Offers and Marketing. Un appareil reconditionné permet une réduction de plus de 75% des émissions par rapport à un appareil neuf.

«Refreshed smartphones» – l’alternative bon marché

A partir du 22 juin 2020, Swisscom proposera des «refreshed smartphones» – à des smartphones reconditionnés – dans son Online Shop. Concrètement, elle rachète des appareils utilisés aux clients dans le cadre de son programme Buyback. Une fois les appareils reconditionnés par son partenaire Recommerce Swiss*, Swisscom les met en vente dans son Online Shop en tant que «refreshed smartphones». Des enquêtes ont montré qu’une telle offre répondait à un besoin important de la clientèle. Ainsi, les appareils sont utilisés plus longtemps et les clients sensibles au prix peuvent faire des économies en achetant un appareil d’occasion fonctionnel à des conditions avantageuses. Les clients bénéficient d’une garantie de douze mois sur les téléphones portables reconditionnés, identifiables à leur étiquette «refreshed» sur l’emballage. Dans le Swisscom Online Shop, l’offre démarre avec les trois modèles suivants:

 

  • iPhone 6S, 64 Go, Space Gray, PV: CHF 229.–
  • iPhone X, 64 Go, Space Gray, PV: CHF 569.–
  • iPhone X, 256 Go, Space Gray, PV: CHF 619.–

 

Pour ses «refreshed smartphones», Swisscom collabore avec le partenaire Recommerce Swiss. Ce dernier reconditionne les smartphones retournés et assure la suppression intégrale des données du précédent utilisateur. Avant d’être vendus, les smartphones font l’objet d’un déblocage de la fonction «Simlock» et sont soumis à 35 contrôles qualité différents pour garantir leur parfait état de marche.

 

* Une marque déposée de RS (Recommerce Solutions) Switzerland SA

Rethink: les offres Swisscom en matière d’économie circulaire

Plus longtemps les téléphones portables sont utilisés, mieux c’est pour l’environnement. Swisscom aide ses clients en proposant deux options. Avec le très populaire programme Swisscom Buyback, les clients peuvent d’ores et déjà revendre leur ancien smartphone ou en déduire la valeur à l’achat d’un nouvel appareil, mais aussi en faire don pour la bonne cause dans le cadre du programme Mobile Aid. Avec l’offre «refreshed smartphones», Swisscom va plus loin en vendant des smartphones reconditionnés dans son Online Shop. Vous trouverez de plus amples informations sur www.swisscom.ch/rethink

Downloads

Links



S'abonner aux news

Abonnez-vous à nos news par e-mail


Contactez-nous

Adresse

Swisscom
Media Relations
Alte Tiefenaustrasse 6
3048 Worblaufen

Adresse postale:
case postale, CH-3050 Berne
Suisse

Contact

Tél. +41 58 221 98 04
Fax +41 58 221 81 53
media@swisscom.com

Autres contacts