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Protection anti-hameçonnage: Swisscom lance le filtre SMS

Dans sa lutte contre l’hameçonnage, Swisscom soutient ses clients en lançant un filtre automatique pour les SMS. Ce filtre est dès à présent activé par défaut pour tous les clients mobiles de Swisscom et des marques secondaires et tierces.

Femme avec smartphone

L’hameçonnage par SMS est une véritable nuisance qui affecte de plus en plus de clients. De faux SMS les incitent à consulter des sites web frauduleux afin de leur soutirer de l’argent ou des données. Pour contrer ce phénomène, Swisscom lance un nouveau filtre qui protège efficacement les clients contre ces messages trompeurs et potentiellement dangereux. Le filtre gratuit est dès à présent disponible automatiquement pour tous les clients Swisscom (Prepaid et Postpaid) et pour les marques secondaires et tierces. Il est activé par défaut et les clients pourront ultérieurement le désactiver ou l’activer eux-mêmes via l’Espace clients, s’ils le souhaitent. Le filtre SMS est dynamique et contrôle chaque jour, de manière automatique et anonyme, plusieurs millions de SMS selon différents critères, comme par exemple les liens dangereux. «Nous estimons que notre filtre permettra de bloquer plusieurs dizaines de milliers de SMS d’hameçonnage par semaine et de protéger ainsi efficacement nos clients contre ces messages indésirables», déclare Dirk Wierzbitzki, responsable Clients privés chez Swisscom.

Le filtre d’appels est une réussite, avec déjà plus d’un million de clients

Depuis de nombreuses années, Swisscom protège avec succès ses clients contre les appels publicitaires indésirables. Le filtre d’appels gratuit pour le réseau mobile et fixe a déjà été activé par plus d’un million de clients et filtre chaque jour environ 200 000 appels de ce genre. Ce sont plus de 200 millions d’appels qui ont été ainsi bloqués ces quatre dernières années.

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