Le chiffre d’affaires du groupe a baissé de 1,2% et atteint CHF 2 768 millions. Sur le marché suisse saturé, le chiffre d’affaires de l’activité de base a légèrement reculé de 0,5%, à CHF 2 070 millions. La pression persistante de la concurrence et sur les prix a également pesé une nouvelle fois sur le chiffre d’affaires des services de télécommunication. Celui-ci a baissé de 1,8% pour atteindre CHF 1 365 millions. En revanche, le chiffre d'affaires du secteur des solutions informatiques pour les clients commerciaux a augmenté de 8,8% et s’établit à CHF 297 millions. Les activités en Italie ont continué à évoluer positivement: la croissance du chiffre d’affaires de Fastweb par rapport à l’année précédente s’élève à EUR 14 millions (+2,4%).
Le recul de l’activité principale des services de télécommunication a pu être compensé par l’essor du secteur des solutions informatiques et les mesures courantes de baisse des coûts. Le résultat d’exploitation avant amortissements (EBITDA) s’inscrit à CHF 1 137 millions, en légère hausse de 1,2% par rapport à l’année précédente. Dans l’activité de base suisse, l’EBITDA a progressé de 1,5%, tandis qu’il a augmenté de 3,4% chez Fastweb (en EUR).
Swisscom réalise un bénéfice net de CHF 447 millions, en baisse de 29,9%. Ce recul s’explique par des effets exceptionnels comptabilisés l’année précédente dans le résultat financier: le transfert d'une participation de Fastweb, ainsi que la vente de la participation de Swisscom dans Belgacom International Carrier Services. Sans ces effets exceptionnels, le bénéfice net aurait augmenté.