Managed Oracle Database Service

Services de base de données Oracle sécurisés en Suisse: prêt pour le futur

De plus en plus de services IT sont externalisés vers le cloud. Migrez sans attendre vos bases de données Oracle vers le Swisscom Cloud et préparez votre IT pour l’avenir. Grâce à notre partenariat avec Trivadis, vous pouvez externaliser la gestion de vos données sans souci et vous concentrer sur votre cœur de métier.

Vous payez uniquement ce dont vous avez besoin

La base de données Oracle virtuelle et gérée est le complément idéal à votre infrastructure IT. Une telle base dans le cloud convient parfaitement aux applications critiques des grandes entreprises en termes d’activité, de performance et de sécurité, car nous l’exploitons en Suisse et la gérons depuis la Suisse.

Grâce au haut niveau d’automatisation et aux API de Managed Database Service, vous pouvez entièrement intégrer vos bases de données Oracle dans votre pipeline CI/CD et avez ainsi tous les atouts en main pour l’avenir. Vous faites évoluer vos ressources de manière flexible, vous les adaptez à vos besoins et vous ne payez que la puissance et l’espace de stockage dont vous avez besoin.

De la Suisse, pour la Suisse

Managed Oracle Database Service est une solution suisse de base de données, destinée aux clients ayant de multiples exigences. Nous exploitons toutes les bases de données cloud avec notre partenaire Trivadis dans des centres de calcul Swisscom Platinum à haut niveau de sécurité et de disponibilité.

Nous y garantissons la sûreté de fonctionnement et la stabilité d’exploitation. Et si besoin, nous pouvons vous fournir les certificats de sécurité nécessaires pour les secteurs très réglementés. En collaboration avec Trivadis, nous assurons le service client et l’assistance technique à 100% depuis la Suisse.

Vos avantages

  • Exploitation garantie et sécurisée dans des centres de calcul Platinum à haute disponibilité
  • Gestion simple des ressources selon le principe «Pay as you go»
  • Infrastructure, développement et assistance en Suisse

Dans quel cas est-ce la bonne solution?

Les bases de données Oracle sont utilisées depuis les années 1980 pour le stockage des données des grandes entreprises. Elles sont sûres, évolutives et hautement disponibles. De plus, elles offrent davantage de fonctionnalités que les autres solutions. Cependant, leur entretien est complexe et coûteux. De nombreuses entreprises et départements IT manquent de ressources ou de savoir-faire.

Lorsque vous remplacez un vieil équipement, vous achetez souvent trop ou trop peu de ressources et vous payez des licences pour des bases de données Oracle que vous n’utilisez pas. Grâce à la virtualisation, vous ne payez que les ressources dont vous avez besoin, vous économisez les coûts de licence et vous n’avez plus à gérer le cycle de vie de vos infrastructures.

Vos applications fonctionnent encore sur des environnements purement on premises? Exploitez-les dans une base de données cloud et optimisez leur performance. Vous n’êtes ainsi plus contraint de mettre sans cesse à jour votre matériel ou vos logiciels et vous respectez toutes les dispositions de protection des données, car ces dernières sont stockées dans des centres de calcul en Suisse.

Pourquoi choisir Swisscom et Trivadis?

  • Swisscom Cloud: vos applications sont rapides et hautement disponibles
  • Centres de calcul Platinum: vos données sensibles sont autant en sécurité que dans un coffre-fort de banque
  • Grand spécialiste des bases de données: avec Trivadis, nous garantissons l’utilisation sûre de vos bases de données en tenant compte des besoins de demain

Lancez-vous avec Managed Oracle Database Service

Fiche info

En savoir plus

Livre blanc

Managed Oracle DB Service

À l’aide de trois exemples pratiques, nous vous présentons les principaux avantages de la Managed Oracle Database.

Article

Modernisation des bases de données Oracle

Managed Oracle Database Service permet d’aborder l’avenir des bases de données en toute sécurité.

Trois exemples concrets

Situation client

La base de données Oracle arrive en fin de cycle. Il est nécessaire d’investir dans du nouveau matériel. Mais comment dimensionner l’infrastructure pour se préparer à l’avenir et bénéficier d’une capacité suffisante sans coupure?

Solution

À la fin de son cycle de vie, la base de données Oracle n’est pas remplacée mais migrée vers Managed Oracle DB Service de Swisscom. Nous assurons la transition jusqu’à la migration de tous les composants infrastructurels avec un scénario Hybrid Cloud.

Situation client

L’entreprise veut tester et déployer de nouvelles technologies. Elle dispose déjà d’une stratégie cloud, a développé des solutions pour le cloud et les utilise de manière productive. Pour mener à bien sa transformation numérique, elle doit également migrer toutes les bases de données Oracle vers le cloud.

Solution

Managed Oracle DB Service permet de développer et d’exploiter des applications basées sur Oracle DB sur le cloud de votre choix. Les bases de données fonctionnent dans le Swisscom Cloud, hautement sécurisé et disponible, et bénéficient des mêmes conditions de licence que les installations on premise.

Situation client

Les données sont un bien précieux, et demain plus que jamais. Vous devez donc les mettre en sécurité. D’une part pour répondre aux exigences réglementaires, et d’autre part pour protéger vos clients et votre activité. C’est pourquoi la cybersécurité doit être au cœur de toute stratégie IT.

Solution

Managed Oracle DB Service isole chaque client sur la couche de virtualisation, consigne tous les accès et définit des mécanismes de contrôle pour les rapports ISAE. Des options de service prévoient aussi une redondance, une réplication ou des sauvegardes des données selon les Best Practices.

Managed Oracle Database Service expliqué en deux minutes

Avec Managed Oracle Database Service, vous mettez en place des bases de données en quelques minutes, rendez les données disponibles d’un simple clic et bénéficiez de l’expertise des spécialistes Swisscom et Trivadis. 

Distinctions

ISG Provider Lens

ISG Provider Lens, l’une des principales sociétés d’étude de marché et de conseil dans le secteur IT, évalue chaque année les prestataires cloud en Suisse. Swisscom a une nouvelle fois été désignée leader dans les Managed Services for Large Accounts.

Nos experts se feront un plaisir de répondre à vos questions. N’hésitez pas à nous contacter.

Nachhaltigkeit Logo