My Swisscom E-Mail myCloud TV Réseau & Problèmes Trouver un shop Contact
My Swisscom E-Mail myCloud TV Réseau & Problèmes Trouver un shop Contact

Décès: résilier ou reprendre un contrat

Sur cette page:
Nous sommes désolés pour votre perte et mettons tout en place pour vous faciliter au maximum la tâche pour modifier le contrat de la personne décédée.

Résilier un contrat

Le contrat Swisscom d’une personne décédée peut être résilié à tout moment et sans frais. Le plus simple est de soumettre la résiliation via le formulaire en ligne. Vous pouvez également nous appeler au 0800 40 50 60 (depuis l’étranger: +41 62 286 12 12) ou vous déplacer dans un Swisscom Shop.






Reprendre un contrat

Vous pouvez poursuivre le contrat de la personne décédée aux mêmes conditions et ainsi continuer à utiliser les services existants. Le numéro de téléphone du raccordement sera lui aussi conservé.

Abo Mobile

Pour la reprise d’un contrat Mobile, nous avons besoin d’une identification sur place pour des raisons juridiques. Pour ce faire, rendez-vous au Swisscom Shop avec votre carte d’identité en cours de validité et le certificat de décès de la personne décédée.

 

Trouver un Swisscom Shop

Réseau fixe, Internet, TV

Si vous souhaitez reprendre un contrat de réseau fixe (avec numéro de téléphone ou aussi l’Internet et la TV), le plus simple est de nous en informer en utilisant le formulaire. Vous pouvez également nous contacter par téléphone au 0800 800 800 ou vous déplacer dans un Swisscom Shop.

 

Vers le formulaire






Numéro Prepaid

Vous n’avez pas besoin d’annuler un numéro Prepaid car il n’y a pas de relation contractuelle avec Swisscom. Si vous souhaitez continuer à utiliser le numéro, vous pouvez le faire transférer à votre nom dans un Swisscom Shop. Le crédit restant sera automatiquement transféré. Veuillez noter que vous devez utiliser le numéro au moins une fois par an, car ce type de ligne est coupé après 12 mois de non-utilisation.

 

Trouver un Swisscom Shop






Foire aux questions

Puis-je annuler le raccordement à une date ultérieure?

Quels sont les documents et renseignements à fournir pour la résiliation?

Quels sont les documents nécessaires pour reprendre de contrat?

Puis-je reprendre l’adresse e-mail de la personne décédée?

Qu’advient-il des enregistrements TV existants en cas de reprise du contrat?

Ai-je besoin de nouveaux appareils en cas de reprise d’un contrat?

Y aura-t-il une coupure à la reprise du contrat?

Que se passe-t-il si la succession est refusée?

Qu’en est-il des factures en suspens?

Quelle est la marche à suivre pour les raccordements d’entreprise?






 Conseil

Contact

Avez-vous des demandes sur notre produits?

On vous aide par téléphone ou par chat.

Rubrique d'aide liés