Décès: résilier ou reprendre un contrat

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Nous sommes désolés pour votre perte et mettons tout en place pour vous faciliter au maximum la tâche pour modifier le contrat de la personne décédée.

Résilier un contrat

Le contrat Swisscom d’une personne décédée peut être résilié à tout moment et sans frais. Le plus simple est de soumettre la résiliation via le formulaire en ligne. Vous pouvez également nous appeler au 0800 40 50 60 (depuis l’étranger: +41 62 286 12 12) ou vous déplacer dans un Swisscom Shop.

Reprendre un contrat

Vous pouvez poursuivre le contrat de la personne décédée aux mêmes conditions et ainsi continuer à utiliser les services existants. Le numéro de téléphone du raccordement sera lui aussi conservé.

Abo Mobile

Pour la reprise d’un contrat Mobile, nous avons besoin d’une identification sur place pour des raisons juridiques. Pour ce faire, rendez-vous au Swisscom Shop avec une pièce d’identité passeport CH, carte d’identité CH, autorisation d’établissement, autorisation de séjour  en cours de validité et le certificat de décès de la personne décédée. 

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Réseau fixe, Internet, TV

Si vous souhaitez reprendre un contrat de réseau fixe (avec numéro de téléphone ou aussi l’Internet et la TV), vous pouvez nous contacter par téléphone au 0800 800 800 ou vous déplacer dans un Swisscom Shop.  

Numéro Prepaid

Vous n’avez pas besoin d’annuler un numéro Prepaid car il n’y a pas de relation contractuelle avec Swisscom. Si vous souhaitez continuer à utiliser le numéro, vous pouvez le faire transférer à votre nom dans un Swisscom Shop. Le crédit restant sera automatiquement transféré. Veuillez noter que vous devez utiliser le numéro au moins une fois par an, car ce type de ligne est coupé après 12 mois de non-utilisation. 

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FAQ sur la procédure en cas de décès

Si vous avez encore besoin du raccordement pendant quelques jours, vous pouvez également nous indiquer une date de résiliation de votre choix. Veuillez nous contacter par téléphone au 0800 800 800 ou passer nous voir au Swisscom Shop.

Être en possession du numéro de contrat ou d’une facture de la personne décédée facilite la résiliation. Si ce n’est pas le cas, nous pouvons aussi retrouver tous les raccordements et contrats concernés avec des informations telles que le nom, la date de naissance et l’adresse. Dans l’idéal, vous pouvez également vous munir du certificat de décès et savoir où nous pouvons envoyer la facture finale. Si vous ne disposez pas de ce certificat, veuillez quand même nous contacter. Le certificat pourra nous être communiqué plus tard et il n’est de toute façon pas obligatoire.

Nous avons besoin d’une pièce d’identité suisse officielle (passeport, carte d’identité ou autorisation d’établissement/de séjour) de la personne qui souhaite reprendre le contrat. Dans la mesure du possible, veillez à avoir le certificat de décès de la personne décédée dès la prise de contact. Nous en avons besoin pour effectuer la reprise de l’adresse e-mail, mais le document peut aussi être fourni ultérieurement.

Oui, vous pouvez récupérer des adresses e-mail existantes en cas de résiliation ou de reprise de contrat. Étant donné que vous allez avoir accès à des données personnelles, nous avons besoin d’une copie du certificat de décès. Il est préférable de nous contacter par téléphone afin que nous puissions vous guider dans cette démarche.

Vos enregistrements TV, les films achetés et vos packs resteront disponibles en cas de reprise.

Non, une reprise n’implique aucune nouvelle installation pour vous. Vous pouvez continuer à utiliser vos appareils actuels (p. ex. routeur et TV-Box).

Il n’y a aucune coupure pour les contrats Mobile. Mais s’agissant du réseau fixe, de l’Internet et de la TV, de courtes interruptions sont possibles le matin de la reprise. Nous faisons cependant de notre mieux pour les limiter au maximum.

Dans ce cas, veuillez nous contacter par téléphone au 0800 800 800. La procédure nécessite des documents officiels et est plus complexe. Nous souhaitons donc vous accompagner personnellement.

Nous résilions avec effet immédiat les contrats existants sans préavis ni frais de résiliation ou nous les transférons au nom du nouveau titulaire dans les meilleurs délais. Ainsi, les contrats ne génèrent pas de nouveaux coûts. Vous recevrez un aperçu détaillé des soldes encore dus pour les services utilisés au cours des mois précédents et/ou les paiements échelonnés d’appareil restants. En même temps que votre demande de résiliation ou de reprise, vous pouvez également nous communiquer l’adresse à laquelle nous pouvons envoyer la facture finale.

Pour résilier un raccordement d’entreprise, veuillez nous contacter au 0800 055 055 ou passer nous voir au Swisscom Shop. Dans le cas de contrats conclus avec de grandes entreprises, vous devez contacter l’entreprise en question. Pour reprendre un tel numéro, veuillez aussi contacter directement cette entreprise.

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