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Payer la facture

Sur cette page:
Prolonger le délai de paiement, payer par échéances, modifier le mode de paiement et réactiver un raccordement bloqué.

Possibilités de paiement


Gratuit

Vous recevez la facture électronique «eBill» là où vous la payez, à savoir directement dans votre e-banking. Cela offre de nombreux avantages:

  • Simple: Inutile de recopier ou de scanner les bulletins de versement. Pas d’erreurs. Paiement fiable.
  • Sécure: Des factures fiables uniquement. Pas de spam. Pas d’hameçonnage.
  • Rapide: Payer les factures à temps. En un seul clic. Ou automatiquement, pour gagner encore plus de temps.
  • Sans papier: l’eBill est envoyée directement dans votre e-banking. Vous ne recevez plus de facture sur papier et participez ainsi activement à la protection de l’environnement.

Gratuit

Avec la procédure de recouvrement direct de la banque ou de PostFinance, le montant de la facture est automatiquement débité de votre compte à la date d’échéance. Vous bénéficiez d’un droit de recours de 30 jours.


Veuillez retourner le formulaire de recouvrement direct dûment rempli directement à votre banque.


Gratuit

Réglez votre facture Swisscom en toute simplicité via e-banking ou e-finance (PostFinance). Vous saisissez en ligne le numéro de référence et payez d’un simple clic. Toutes les données de paiement requises sont disponibles dans l’Espace clients ou sur la facture par e-mail. Pour éviter de saisir les données de paiement, copiez les informations nécessaires à partir du bulletin de versement électronique et ajoutez-les dans l’e-banking ou l’e-finance.



Gratuit

Réglez votre facture Swisscom en toute simplicité par carte de crédit ou Twint. Vous pouvez payer directement dans l’Espace clients ou via l’app My Swisscom avec une carte de crédit VISA ou MasterCard ainsi que Twint.


payant

La taxe pour tout paiement au guichet de la Poste s’élèvera à CHF 3.00 pour les clients de Swisscom.

 

> Vous avez perdu votre bulletin de versement ?



Passer à la facturation sans papier

Recevez-vous encore votre facture Swisscom par la poste? Changez votre mode de paiement en toute simplicité dans l'Espace clients "My Swisscom" ou faites-nous part de votre demande directement par chat.

 

Changer de mode de paiement


Gratuit

Réglez votre facture directement dans le Swisscom Shop près de chez vous, sans frais. Vous pouvez la payer en espèces, avec votre carte Maestro, par carte de crédit ou TWINT. Il n’est pas nécessaire d’avoir la facture avec vous.


Coordonnées bancaires de Swisscom

Paiement depuis un compte suisse:

Compte postal: 87-693077-7

(IBAN: CH81 0900 0000 8769 3077 7)

Destinataire:

Swisscom (Suisse) SA
Alte Tiefenaustrasse 6
CH-3050 Berne

Paiement depuis un compte étranger:

Compte bancaire: 298829-81

(IBAN: CH18 0483 5029 8829 8100 0)

BIC: CRESCHZZ80A
Clearing: 4835

Destinataire:

Swisscom (Suisse) SA
Alte Tiefenaustrasse 6
CH-3050 Berne

Important: veuillez indiquer le numéro de facture ou votre numéro d’appel en tant que motif de paiement.






Payer plus tard

Souhaitez-vous payer votre facture plus tard ? Vérifiez dans l'Espace Clients pour voir si vous pouvez prolonger la période de paiement.


Pour prolonger le délai, connectez-vous à l’Espace clients My Swisscom et sélectionnez le menu «Factures et frais». Cliquez sur «Délai supplémentaire» à côté de la facture correspondante.

Si le lien «Délai supplémentaire» ne s’affiche pas, cela signifie qu’il n’est pas possible de le prolonger. Le délai de paiement ne peut être prolongé qu'une seule fois pour chaque facture et la prolongation n'est pas possible si vous payez la facture par versements échelonnés.






Payer en plusieurs fois

Swisscom vous offre la possibilité de payer vos factures de façon échelonnée. Dans l'Espace Client, vous pouvez vérifier si un paiement échelonné est possible pour vous.

Pour pouvoir payer en plusieurs fois, divers critères doivent être remplis: 

  • Montant d’échéance minimal: CHF 50.–
  • Les factures ne doivent pas dater de plus de 6 mois
  • Un maximum de 12 mensualités est possible





Réactiver un raccordement bloqué

Dès lors que vous ne réglez pas vos factures, votre raccordement est bloqué. Voici les signes montrant que c’est le cas:

  • Vous n’avez plus de connexion.
  • En cas d’appel, un message sonore est diffusé: «Votre raccordement a été bloqué.»
  • À l’ouverture d’une page Internet, le message suivant s’affiche: «Votre raccordement a été bloqué.»

Vous pouvez déverrouiller un raccordement bloqué en quelques clics dans l’Espace clients. Sélectionnez le menu «Factures et frais». Cliquez sur "Débloquer l'accès" à côté de la facture correspondante pour vérifier si vous pouvez débloquer votre connexion. Vous pouvez payer votre facture directement par carte de crédit ou simplement la débloquer et payer dans les 7 jours suivants.

 

> Activer un raccordement

Une fois le déblocage effectué, cela peut nécessiter jusqu’à deux heures pour voir le raccordement à nouveau opérationnel. Cela dépend de la charge du système et il n’est pas possible de faire plus vite. Si votre portable ne fonctionne pas après le déblocage, éteignez-le pour qu’il puisse se reconnecter au réseau.

 

> Vous avez oublié votre code PIN?






Foire aux questions

Quels sont l’adresse de facturation et l’IBAN de Swisscom?

J’ai perdu ma facture. Que puis-je faire?

Pourquoi n’ai-je encore reçu aucune facture?

Est-ce que je reçois une confirmation une fois la facture payée?

Que se passe-t-il en cas de facture impayée?

Ma facture Swisscom peut-elle être payée par un membre de ma famille ou un proche?

J’ai des difficultés financières. Que puis-je faire?






 Conseil

Contact

Avez-vous des demandes sur notre produits?

On vous aide par téléphone ou par chat.

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