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Payer la facture

Sur cette page:
Prolonger le délai de paiement, payer par échéances, modifier le mode de paiement et réactiver un raccordement bloqué.

Payer plus tard

Si vous souhaitez payer votre facture plus tard, vous pouvez prolonger le délai de paiement, si

  • La facture est échue depuis quelques jours ou
  • Vous avez déjà reçu un rappel.


Pour prolonger le délai, connectez-vous à l’Espace clients  et sélectionnez le menu «Factures et frais». Cliquez sur «Délai supplémentaire» à côté de la facture correspondante.



Si le lien «Délai supplémentaire» ne s’affiche pas, cela signifie qu’il n’est pas possible de le prolonger. Le délai de paiement ne peut être prolongé qu’une seule fois par facture.







Payer par échéances

Swisscom offre la possibilité de payer les factures de façon échelonnée. Pour bénéficier du paiement échelonné, plusieurs critères doivent être remplis (montant, délai de paiement échu, etc.). Si le bouton «Effectuer un paiement échelonné» apparaît dans l’Espace clients sous votre facture, vous pouvez alors régler votre facture en plusieurs échéances. Dans le cas contraire, cela signifie que le paiement échelonné n’est pas possible dans votre cas.






Réactiver un raccordement bloqué

Dès lors que vous ne réglez pas vos factures, votre raccordement est bloqué. Voici les signes montrant que c’est le cas:

  • Vous n’avez plus de connexion.
  • En cas d’appel, un message sonore est diffusé: «Votre raccordement a été bloqué.»
  • À l’ouverture d’une page Internet, le message suivant s’affiche: «Votre raccordement a été bloqué.»

Vous pouvez déverrouiller un raccordement bloqué en quelques clics dans l’Espace clients. Sélectionnez le menu «Factures et frais». Cliquez sur «Débloquer l`accès» à côté de la facture correspondante. Vous pouvez régler votre facture directement par carte de crédit ou simplement débloquer et payer ensuite la facture dans les 3 jours qui suivent.



Une fois le déblocage effectué, cela peut nécessiter jusqu’à deux heures pour voir le raccordement à nouveau opérationnel. Cela dépend de la charge du système et il n’est pas possible de faire plus vite. Si votre portable ne fonctionne pas après le déblocage, éteignez-le pour qu’il puisse se reconnecter au réseau.






Possibilités de paiement


Vous recevez les e-factures là où vous les payez, à savoir directement dans votre e-banking. Vous bénéficiez de nombreux avantages:

  • Confort: vous n’avez plus besoin de saisir le numéro de référence, le montant de la facture et les informations de compte dans l’e-banking, une opération longue et fastidieuse.
  • Rapidité: vous payez l’e-facture en quelques clics seulement.
  • Sans papier: l’e-facture est envoyée directement dans votre e-banking. Vous ne recevez donc plus de factures papier.
  • Contrôle: vous vérifiez l’e-facture et pouvez simplement la refuser en cas d’inexactitude.
  • Sécurité: l’e-facture est aussi sécurisée que l’e-banking.

Connectez-vous à votre service e-banking ou e-finance PostFinance et, une fois dans E-facture, sélectionnez la société Swisscom (Suisse) SA comme Organe chargé d’établir la facture.


Avec la procédure de recouvrement bancaire ou la procédure Debit Direct de PostFinance, le montant de la facture est automatiquement débité de votre compte à la date d’échéance. Une fois la procédure définie, vous n’oubliez plus jamais un délai de paiement. Si vous n’êtes pas d’accord avec un prélèvement, vous pouvez faire opposition sous 30 jours.

 

S’inscrire pour le recouvrement direct ou Debit Direct

Vers le formulaire de recouvrement direct (PDF, 116 Ko) pour Corporate Mobile Network (CMN) et NATEL® business infinity

Vers le formulaire de recouvrement direct (PDF, 116 Ko) pour NATEL® go


Réglez votre facture Swisscom en toute simplicité via e-banking ou e-finance (PostFinance). Vous saisissez en ligne le numéro de référence et payez d’un simple clic. Toutes les données de paiement requises sont disponibles dans l’Espace clients ou sur la facture par e-mail. Pour éviter de saisir les données de paiement, copiez les informations nécessaires à partir du bulletin de versement électronique et ajoutez-les dans l’e-banking ou l’e-finance.

 

Vers l’Espace clients

Informations sur la facture en ligne et sur la facture par e-mail


Payez vos factures Swisscom en retard de façon rapide par carte de crédit. Vous pouvez effectuer le paiement directement dans l’Espace clients ou l’appli My Swisscom avec une carte de crédit VISA ou MasterCard.


Vers l’Espace clients

Vers l’appli My Swisscom


La Poste applique des frais pour les paiements effectués à ses guichets. Le montant des frais dépend du montant de la facture et s’élève au minimum à CHF 0.90 (hors TVA) par encaissement. Si vous réglez une facture Swisscom à un guichet de La Poste, nous vous refacturons ces frais. Vers l’aperçu des frais de La Poste

 

Attention, les informations fournies s’entendent hors taxe sur la valeur ajoutée: conformément à l’AFC (Administration fédérale des contributions), Swisscom a l’obligation de prélever un taux de TVA de 7.7 % sur lesdits frais.

 

Évitez ces frais en réglant votre facture dans les délais et en utilisant nos alternatives de paiement gratuites comme la facture électronique, le recouvrement direct, Debit Direct ou nos possibilités en ligne (Espace clients et/ou facture par e-mail) pour les paiements e-banking.

 

Vers l’Espace clients


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Coordonnées bancaires de Swisscom

Paiement depuis un compte suisse:

Compte postal: 87-693077-7 (IBAN: CH81 0900 0000 8769 3077 7)

 

Paiement depuis un compte étranger:

Compte bancaire: 298829-81     (IBAN: CH18 0483 5029 8829 8100 0)

BIC: CRESCHZZ80A
Clearing: 4835


Destinataire:
Swisscom (Suisse) SA
Alte Tiefenaustrasse 6
CH-3050 Berne

Important: veuillez indiquer le numéro de facture ou votre numéro d’appel en tant que motif de paiement.






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