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Payer la facture

Sur cette page:
E-banking, eBill, recouvrement direct (LSV) ou plus – découvrez tous les modes de paiement possibles et comment régler votre facture.

Possibilités de paiement

E-banking (gratuit)

eBill (gratuit & recommandé)

Recouvrement direct LSV (gratuit)

Carte de crédit & Twint (gratuit)

Guichets de La Poste (payant) & Swisscom Shop (gratuit)






Payer la facture de façon échelonnée

Dans l’Espace clients My Swisscom, vous avez la possibilité de sélectionner le paiement échelonné de votre facture Swisscom. Pour cela, dans le menu «Factures et coûts», cliquez sur «Choisir le paiement échelonné» à côté de la facture correspondante. Si ce lien n’apparaît pas, cela signifie que le paiement échelonné n’est pas possible. Pour pouvoir régler en plusieurs fois, le montant d’échéance doit être d’au moins CHF 50.– et les factures ne doivent pas dater de plus de 6 mois. Un maximum de 12 mensualités est possible.

 

> Choisir le paiement échelonné






Payer la facture plus tard

Si vous êtes dans l’impossibilité de régler votre facture à l’échéance prévue, vous pouvez configurer une prolongation de délai dans l’Espace clients My Swisscom. Pour cela, dans le menu «Factures et coûts», cliquez sur «Prolonger le délai de paiement» à côté de la facture correspondante. Si ce lien n’apparaît pas, cela signifie qu’il n’est pas possible de prolonger le délai.

 

Le délai de paiement ne peut être prolongé qu’une seule fois par facture et la prolongation n’est pas possible si vous réglez la facture de façon échelonnée. Pour trouver une autre solution en cas de difficultés financières, prenez contact avec Swisscom.

 

> Prolonger le délai de paiement






Réactiver un raccordement bloqué

Dès lors que vous ne réglez pas vos factures, votre raccordement est bloqué. Voici les signes montrant que c’est le cas:

  • Vous n’avez plus de connexion.
  • En cas d’appel, un message sonore est diffusé: «Votre raccordement a été bloqué.»
  • À l’ouverture d’une page web, le message suivant s’affiche: «Votre raccordement a été bloqué.»

Vous pouvez déverrouiller un raccordement bloqué en quelques clics dans l’Espace clients. Allez dans le menu «Factures et coûts» et cliquez sur «Débloquer le raccordement» à côté de la facture correspondante. Si vous pouvez cliquer sur le bouton, vous pouvez alors régler votre facture directement par carte de crédit ou bien effectuer le déblocage puis payer la facture dans les 7 jours suivants. Le déblocage est facturé CHF 40.–.

 

> Réactiver le raccordement

Une fois le déblocage effectué, cela peut nécessiter jusqu’à deux heures pour voir le raccordement à nouveau opérationnel. Cela dépend de la charge du système et il n’est pas possible de faire plus vite. Si votre portable ne fonctionne pas après le déblocage, éteignez-lepour qu’il puisse se reconnecter au réseau. Veuillez noter que le code PIN de la carte SIM peut être demandé.






Foire aux questions

Quelles sont les coordonnées bancaires (adresse de facturation et IBAN) de Swisscom?

J’ai perdu ma facture. Que puis-je faire?

Je ne souhaite plus recevoir de facture papier. Que puis-je faire?

Pourquoi n’ai-je encore reçu aucune facture?

Est-ce que je reçois une confirmation une fois la facture payée?

Que se passe-t-il en cas de facture impayée?

Ma facture Swisscom peut-elle être payée par un membre de ma famille ou un proche?






 Conseil

Contact

Avez-vous des demandes sur notre produits?

On vous aide par téléphone ou par chat.

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