Compléter l’adresse e-mail: questions et réponses

Vous avez reçu un SMS ou un courrier, ou lu sur votre facture une remarque de la part de Swisscom vous demandant d’ajouter votre adresse e-mail à votre contrat. Vous trouverez ici de plus amples infos sur le sujet.

Nous demandons actuellement à tous les clients de compléter leur adresse e-mail. L’objectif est que vous puissiez continuer à recevoir les informations personnelles importantes concernant votre contrat de façon simple et rapide à l’avenir.

Il ne s’agit pas de spam ou d’hameçonnage, mais d’une mesure initiée par Swisscom.

Foire aux questions

Votre adresse e-mail est nécessaire pour continuer à recevoir les informations et les messages personnels importants concernant votre contrat de façon simple et rapide à l’avenir. Aidez-nous à maintenir vos données à jour et complétez votre adresse e-mail.

Nous écrivons à tous les clients pour lesquels nous n’avons pas d’adresse e-mail dans leur contrat.

L’ajout de votre adresse e-mail se déroule en quelques étapes seulement. La procédure est la suivante:

L’ajout de votre adresse e-mail se déroule en quelques étapes seulement. La procédure est la suivante:

L’ajout de votre adresse e-mail se déroule en quelques étapes seulement dans My Swisscom (Espace clients). La procédure est la suivante:

Vers My Swisscom(ouvre une nouvelle fenêtre)(ouvre une nouvelle fenêtre)

Nous contactons par SMS tous les clients avec un numéro mobile Swisscom. Nous pouvons associer avec certitude leur numéro de portable à leur personne. La vérification par SMS est plus simple, plus rapide, plus écologique et plus économique.

Nous contactons par courrier les clients dont nous n’avons pas le numéro mobile. Nous pouvons ainsi également vérifier que l’adresse e-mail est bien affectée à la bonne personne.

De plus, les clients reçoivent sur leur facture une remarque les invitant à ajouter leur adresse e-mail.

Vous continuez de recevoir un SMS ou un courrier vous demandant de compléter votre adresse e-mail. D’ici là, nous ne sommes pas en mesure de vous envoyer par e-mail des messages personnels importants et des informations sur votre contrat de façon simple et rapide.

Il est possible que l’envoi de l’e-mail de confirmation prenne quelques minutes. Veuillez patienter un moment et vérifier à nouveau votre boîte de réception.

En général, la non-réception de cet e-mail est due à de petites erreurs de saisie. Vous devez donc d’abord vérifier que votre adresse e-mail ne contient aucune erreur.

Il est possible aussi que votre messagerie soit pleine. Assurez-vous que vous pouvez toujours recevoir des e-mails, et archivez ou supprimez les messages inutiles dans votre boîte de réception.

Il peut exceptionnellement arriver que des problèmes techniques empêchent la bonne livraison de l’e-mail de confirmation ou entraînent un certain retard. Vérifiez votre connexion Internet et consultez à nouveau votre boîte de réception plus tard.

Si vous ne pouvez pas compléter votre adresse e-mail comme prévu, vous avez aussi la possibilité de le faire dans l’Espace clients Swisscom. Vous trouverez tous les détails dans l’étape suivante.

Vous pouvez aussi compléter et modifier à tout moment votre adresse e-mail dans My Swisscom. La procédure est la suivante:

My Swisscom(ouvre une nouvelle fenêtre) Aide de la Swisscom Community(ouvre une nouvelle fenêtre)

Les SMS de Swisscom indiquent «Swisscom» comme expéditeur et sont personnalisés avec votre nom. Ils contiennent un lien vers une page web Swisscom qui vous est spécialement dédiée. Le lien se présente comme suit:

https://validation.swisscom.ch/HASH(ouvre une nouvelle fenêtre)

Le HASH est une combinaison de huit lettres et chiffres qui permet la personnalisation anonymisée de la page web.

Aide de la Swisscom Community

Aide de la Swisscom Community

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