Espace clients E-Mail + SMS myCloud TV Trouver un shop Contact
Espace clients E-Mail + SMS myCloud TV Trouver un shop Contact

Configurer Internet et le WLAN

Sur cette page:
Configurer Internet, établir une connexion WLAN et surfer avec différents appareils.

Configurer Internet

Pour configurer votre Internet, connectez d'abord votre boîte Internet :

Routeur d’un fournisseur tiers

Si vous utilisez le routeur d’un fournisseur autre que Swisscom, suivez le mode d’emploi fourni avec l’appareil. Des configurations générales pour routeur externe sur le réseau de Swisscom sont disponibles ici.






Connecter l’ordinateur au WLAN

Automatiquement

Le My Swisscom Assistant vous aide à configurer le WLAN sur votre ordinateur. Installez le programme d’aide gratuit pour surfer ensuite sans fil.


Manuellement

Vous pouvez aussi connecter manuellement votre ordinateur au WLAN. Le nom de votre WLAN et le mot de passe se trouvent dans l’Espace clients «My Swisscom».

Sur l’Internet-Box plus, les données d’accès peuvent être affichées directement sur l’appareil. Une fois que vous connaissez le nom de votre WLAN et le mot de passe, procédez comme suit:

 

  1. Sur votre ordinateur, recherchez les WLAN disponibles autour de vous (via l’icône de réseau en bas à droite sur les PC Windows et via l’icône WLAN en haut à gauche sur les Mac).
  2. Sélectionnez votre WLAN.
  3. Saisissez le mot de passe de votre WLAN.
  4. C’est terminé!

Si vous êtes client commercial, suivez les instructions.






Connecter le mobile au WLAN

Si vous souhaitez surfer via le WLAN avec votre terminal mobile, vous devez activer la fonction correspondante dans les paramètres. Effectuez la configuration en suivant les instructions étape par étape pour votre appareil.

Connaissez-vous votre mot de passe WLAN ? Vous trouverez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe WLAN dans l'Espace client.

> Vers l’Espace clients


WLAN sur votre portable

  • Dès que la connexion est établie, vous pouvez surfer gratuitement sur Internet. Le volume de données inclus par mois dans votre abonnement Mobile n’est pas affecté.
  • Si votre portable ne parvient pas à établir de connexion WLAN (le WLAN est désactivé ou hors de portée), vous pouvez surfer sur Internet via le réseau mobile Swisscom (cela peut entraîner des frais).





Connecter des appareils au WLAN

Pour connecter au WLAN des appareils tels qu’une imprimante ou une radio IP, le plus simple est d’utiliser la fonction WPS (Wi-Fi Protected Setup). De nombreux appareils WLAN (hormis les produits Apple) prennent en charge le raccordement automatique sans besoin de saisir un mot de passe.

 

Pour connecter automatiquement votre appareil WLAN, appuyez sur la touche Plus (+) de l’Internet-Box et activez la fonction WPS sur votre terminal dans les deux minutes qui suivent. Les appareils se connecteront automatiquement.






 Conseil

Contact

Avez-vous des demandes sur notre produits?

On vous aide par téléphone ou par chat.

Rubrique d'aide liés