L’assistant vocal vous permet d’utiliser la Swisscom Box avec votre voix. Dites «Hey Swisscom» et la Box exécute votre demande ou répond à vos questions. Assurez-vous que la fonction HDMI-CEC est activée sur votre téléviseur pour pouvoir commander à la fois la Box et le téléviseur
Les commandes vocales vous permettent d’allumer votre Swisscom Box, de régler le volume, de rechercher un film ou d’effectuer encore d’autres actions. De nouvelles commandes sont régulièrement ajoutées.
Allumer la TV-Box: | «Hey Swisscom, allume la TV.» |
Avancer et reculer: | «Hey Swisscom, avance de 10 minutes.» |
Régler le volume: | «Hey Swisscom, mets moins fort.» |
Ouvrir l’app: | «Hey Swisscom, ouvre Netflix.» |
Regarder une émission depuis le début: | «Hey Swisscom, reviens au début.» |
Enregistrer une émission: | «Hey Swisscom, enregistre l’émission en cours.» |
Changer de chaîne: | «Hey Swisscom, va sur RTS2.» |
Regarder l’épisode suivant: | «Hey Swisscom, épisode suivant.» |
Ignorer la publicité: | «Hey Swisscom, ignore la pub.» |
Recherche par titre: | «Hey Swisscom, cherche ‹Stromberg›.» |
Recherche par genre: | «Hey Swisscom, je veux regarder un polar.» |
Recherche par acteur: | «Hey Swisscom, montre-moi des films avec Nicole Kidman.» |
Conseil TV du jour: | «Hey Swisscom, il y a quoi à la télévision?» «Hey Swisscom, conseils TV!» |
Écouter la radio: | «Hey Swisscom, je veux écouter la station RTS.» |
Consulter le mot de passe WLAN: | «Hey Swisscom, affiche le mot de passe WLAN.»Activez la fonction vocale correspondante (Skill) dans la Swisscom Home App. |
Allumer et éteindre des appareils Smart Home: | «Hey Swisscom, allume le ‹lampadaire›.» Activez la fonction vocale correspondante (Skill) dans la Swisscom Home App. |
Exécuter des scènes Smart Home: | «Hey Swisscom, démarre la scène ‹Bonne nuit›.» Activez la fonction vocale correspondante (Skill) dans la Swisscom Home App. |
Écouter les actualités: | «Hey Swisscom, affiche les actus.» |
Consulter la météo: | «Hey Swisscom, quel temps fait-il à Grindelwald?» |
Consulter les photos myCloud: | «Hey Swisscom, montre-moi mes photos myCloud.» |
Si vous mettez en service votre Swisscom Box pour la première fois, les microphones de votre TV-Box sont coupés. La Swisscom Box ne peut donc pas d’emblée réagir au mot d’activation «Hey Swisscom».
Pour activer les microphones et du même coup l’assistant vocal de votre Swisscom Box, procédez comme suit.
L’assistant vocal ne peut pas s’utiliser pour le moment avec le Centro Business. Tous les autres routeurs de Swisscom (Internet-Box 3, Internet-Box 2, Internet-Box plus et Internet-Box standard) prennent en charge l’assistant vocal.
Le français, l’allemand, l’italien et l’anglais – selon votre langue de menu. Le Voice Assistant comprend également le suisse allemand mais il n’en est qu’à ses débuts. Si vous souhaitez effectuer vos commandes vocales en suisse allemand, configurez la reconnaissance vocale sur le suisse allemand dans Paramètres > Voice Assistant > Langue de reconnaissance vocale.
Le Voice Assistant est plus performant lorsque vous vous trouvez près de la Swisscom Box. Parlez de manière claire et distincte avec des phrases courtes. Lorsque vous prononcez le mot d’activation «Hey Swisscom», faites une pause brève entre «Hey» et «Swisscom». Une fois le mot d’activation détecté, les paroles prononcées sont transmises à Swisscom pendant 7 secondes au maximum.
Non, il n’est pour l’instant pas possible de modifier la voix.
Si le Voice Assistant ne comprend pas vos commandes, vérifiez si le microphone est allumé. De plus, formulez des phrases courtes et parlez distinctement. Point important, l’assistant vocal vous comprend mieux lorsque vous êtes près de la Box.
Assurez-vous également que la Box soit installée dans un espace ouvert. C’est le seul moyen pour les microphones d’entendre vos commandes vocales. Si vous placez la Swisscom Box dans un meuble TV, vous pouvez donner des commandes vocales uniquement avec la télécommande.
Allez dans les paramètres de votre Swisscom Box (via la touche Home, sur la couronne en haut à gauche) et choisissez la rubrique «Vidéo et audio». Dans les paramètres «Audio/son», passez de «Surround Sound» à «Stéréo».
Si le problème persiste, déplacez la Swisscom Box. Veillez à ne pas installer la Swisscom Box à proximité directe d’une barre de son ou du haut-parleur du téléviseur.
Swisscom n’a pas la possibilité d’activer elle-même les microphones de votre Swisscom Box ou le microphone de votre télécommande. Ainsi, aucun bruit n’est transmis à Swisscom lorsque le microphone est éteint.
Lorsque vous utilisez l’assistant vocal, vos commandes vocales et questions sont transmises à la plateforme Swisscom TV et sont enregistrées. Ces enregistrements vocaux sont traités dans un «système de reconnaissance vocale et des intentions» afin de pouvoir exécuter vos commandes vocales.
Swisscom les traite pour améliorer la reconnaissance vocale et des intentions de l’assistant vocal et le perfectionner. Le traitement comprend par exemple la collecte, l’enregistrement, la gestion, le transfert, la suppression et la consultation des enregistrements vocaux. Le traitement des enregistrements vocaux est effectué par des moyens automatiques et non automatiques. Lors du traitement visant à améliorer et à perfectionner l’assistant vocal, les enregistrements vocaux sont évalués de manière non personnelle.
Swisscom a la volonté d’améliorer et de développer en continu les performances de l’assistant vocal. À cette fin, certains enregistrements vocaux peuvent être écoutés, transcrits et répertoriés par des collaborateurs Swisscom ou être comparés avec la transcription automatique. Les enregistrements vocaux sont traités par Swisscom exclusivement en Suisse et par des partenaires sélectionnés situés en Suisse et dans l’UE. Le traitement des enregistrements vocaux par des personnes afin d’améliorer et de développer le système est assuré exclusivement par des collaborateurs Swisscom – et ce uniquement avec votre autorisation expresse. Dans les paramètres du Voice Assistant sur votre Swisscom Box, vous avez la possibilité de choisir si vos enregistrements peuvent ou non être traités par des personnes.
Vous avez le droit d’être informé à tout moment, par écrit et gratuitement, des données personnelles vous concernant qui sont traitées par nos services, et de les faire supprimer. Vous pouvez nous contacter pour nous envoyer votre demande d’information par écrit, accompagnée d’une copie de votre carte d’identité ou de votre passeport. Sans demande de votre part à supprimer les enregistrements vocaux, ces derniers sont conservés pendant une durée maximale de 5 ans. Sans toutefois dépasser la durée nécessaire pour fournir la prestation, améliorer la reconnaissance vocale et des intentions de l’assistant vocal et pour perfectionner le système. Si les enregistrements ne sont plus requis pour les buts prévus, ils sont supprimés irrévocablement.
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