Installer/utiliser des applis de sécurité

Sur cette page:
Internet Security et Identity Security: installer les applis de sécurité de Swisscom sur le portable ou l’ordinateur et régler des problèmes.

Installer les applis de sécurité

La sécurité est plus importante que jamais sur Internet. Vos appareils et votre identité numérique bénéficient d’une protection supplémentaire avec nos offres Internet Security et Identity Security.


Für die App-Installation folgen Sie der Anleitung:

  1. Connectez-vous à l’ordinateur en tant qu’administrateur.
  2. Téléchargez My Security sur «My Security» dans My Swisscom.(ouvre une nouvelle fenêtre)
  3. Ouvrez le fichier d’installation téléchargé.
  4. Suivez les instructions de l’assistant d’installation.
  1. Connectez-vous à My Swisscom sur votre portable, via l’appli ou le navigateur.
  2. Allez dans  «My Security» > «Télécharger».(ouvre une nouvelle fenêtre)
  3. Vous accédez alors au Play Store (Android) ou à l’App Store (iOS).
  4. Sélectionnez «Installer» (Android) ou «Télécharger» (iOS) et suivez les instructions de l’assistant d’installation.
  1. Connectez-vous à My Swisscom avec votre Swisscom Login.
  2. Allez dans  «Vos produits» > «My Security»(ouvre une nouvelle fenêtre) et sélectionnez «Configurer Internet Security» ou «Configurer Identity Security» > «Télécharger». Vous accédez alors à l’aperçu de votre abo Security. Vous gérez vos licences via le Control Center. Une licence est requise pour chaque appareil.
  3. Cliquez sur «Ajouter un appareil» et indiquez s’il s’agit d’un profil standard ou enfant.
  4. Choisissez si Internet Security doit être installé sur un autre ordinateur, une tablette ou un téléphone.
  5. Envoyez une invitation d’installation par e-mail ou par SMS et ouvrez-la sur l’appareil concerné.

Supprimez les autres programmes de sécurité installés. Vous éviterez ainsi des problèmes de fonctionnement.

Échec de l'installation

Si l’installation a échoué, un symbole d’avertissement jaune s’affiche dans le Control Center. Sélectionnez «Réinstaller» pour relancer l’installation ou réinitialiser l’appareil.

Installation pour inOne PME office

Vous ne savez pas avec certitude si vous utilisez inOne PME office? Vous pouvez le vérifier sur votre facture Swisscom.

  1. Connectez-vous à l’ordinateur en tant qu’administrateur.
  2. Connectez-vous à My Swisscom avec votre Swisscom Login.
  3. Allez dans «Inventaire» > «inOne PME office» > «Business Security & IT» > «Télécharger».
  4. Ouvrez le fichier d’installation téléchargé et suivez les instructions de l’assistant. 
  1. Connectez-vous à My Swisscom avec votre Swisscom Login via le navigateur.
  2. Allez dans «Inventaire» > «inOne PME office» > «Business Security & IT» > «Télécharger».
  3. Vous accédez alors au Play Store (Android) ou à l’App Store (iOS).
  4. Sélectionnez «Installer» (Android) ou «Télécharger» (iOS) et suivez les instructions de l’assistant d’installation.
  1. Connectez-vous à My Swisscom avec votre Swisscom Login.
  2. Allez dans «Inventaire» > «inOne PME office» > «Business Security & IT» >  «Configurer Internet Security» ou «Configurer Identity Security». Une nouvelle fenêtre s’ouvre, affichant le Control Center grâce auquel vous gérez vos licences. Une licence est requise pour chaque appareil.
  3. Cliquez sur «Ajouter un appareil» et indiquez s’il s’agit d’un profil standard ou enfant.
  4. Choisissez si Internet Security doit être installé sur un autre ordinateur, une tablette ou un téléphone.
  5. Envoyez une invitation d’installation par e-mail ou par SMS et ouvrez-la sur l’appareil concerné.

Foire aux questions

Si votre licence a expiré, si la protection bancaire ne fonctionne pas ou si vous rencontrez un autre problème, il peut être utile de réinstaller l’appli. Lisez la réponse suivante pour savoir comment supprimer un programme de votre appareil.

Voici comment supprimer les anciens programmes antivirus ou une appli de sécurité de votre appareil.

  1. Allez dans le menu «Démarrer» de votre ordinateur (/)
  2. Ouvrez les «Paramètres».
  3. Sélectionnez «Applications» puis «Applications et fonctionnalités».
  4. Cliquez sur les 3 petits points du programme (11) ou sélectionnez le programme (10).
  5. Cliquez sur «Désinstaller».
  6. Suivez les instructions du programme de désinstallation. 
  1. Allez dans le menu «Démarrer» de votre ordinateur (7:) ou faites un clic droit de souris sur un champ vide dans la vue en mosaïque et sélectionnez «Toutes les applications» (8).
  2. Cliquez sur «Panneau de configuration».
  3. Cliquez sur «Programmes et fonctionnalités».
  4. Dans la fenêtre «Désinstaller/modifier un programme», sélectionnez l’entrée correspondant au programme.
  5. Sélectionnez «Désinstaller».
  6. Suivez les instructions du programme de désinstallation. 
  1. Dans le Finder, recherchez le dossier du programme à désinstaller.
  2. Avec assistant de désinstallation: suivez toujours ses instructions pour désinstaller le programme.
  3. Sans assistant de désinstallation: faites glisser le programme à désinstaller ainsi que les fichiers et dossiers correspondants dans la corbeille de votre Mac. Conservez provisoirement les fichiers dans la corbeille jusqu’à être certain que votre Mac fonctionne correctement. 
  1. Ouvrez le Google Play Store.
  2. Appuyez sur votre photo de profil en haut à droite et sélectionnez «Gérer les applications et l’appareil».
  3. Sélectionnez «Gérer» et cochez l’appli de sécurité.
  4. Tapez sur la corbeille en haut à droite et supprimez l’appli en cliquant sur «Désinstaller».
  1. Appuyez quelques secondes sur l’appli de sécurité.
  2. Sélectionnez «Supprimer l’app».
  3. Appuyez sur «Supprimer l’app» > «Supprimer».  

Internet Security

Internet Security avec antivirus protège vos appareils contre les attaques, assure la sécurité des achats en ligne de toute la famille et protège vos enfants et vos données.

Dans l’appli Internet Security, vous pouvez réautoriser des sites web ou applications bloqués par erreur en ajoutant une exception.

Applications

Une application bloquée est automatiquement répertoriée. Vous pouvez l’ajouter aux exceptions de la façon suivante: Paramètres > Virus et menaces > DeepGuard > Afficher les applications bloquées > Autoriser

Sites web

Si un lien a été bloqué par erreur, voici comment l’ajouter aux exceptions: Paramètres > Navigation sécurisée > Protection > Afficher les exceptions de site web > Ajouter nouveau

Autre possibilité, vous pouvez cliquer sur les sites bloqués dans l’onglet «Bloqué» et les autoriser.

  1. Ouvrez l’appli Internet Security.
  2. Si le module complémentaire n’est pas encore installé, vous voyez un bouton «Configurer» dans le pavé «Navigation et activités bancaires sécurisées».
  3. Cliquez dessus pour ajouter l’add-on. La procédure varie selon le navigateur web (p. ex. Chrome, Windows Edge, Firefox).

Pour installer ce module complémentaire, vous pouvez aussi passer par Menu > Paramètres > Navigation sécurisée > Installer une extension.

Si vous réinstallez Internet Security, l’add-on est automatiquement installé pour les navigateurs web Chrome et Windows Edge. Un message s’affiche dans le navigateur correspondant pour confirmer l’activation du module. 

Internet Security requiert un système d’exploitation récent sur votre appareil. Versions prises en charge:

  • PC Windows: Windows 8.1, Windows 10 Version 21H2, Windows 11
  • Mac d’Apple: macOS 12 (Monterey) ou supérieur
  • iPhone: iOS 16 ou supérieur
  • Appareil Android: Android 10 ou supérieur
     

Les tablettes basées sur ARM ne sont pas prises en charge.

IdentitySecurity

Identity Security vous protège contre le vol de données et la cybercriminalité, vous alerte en cas d’utilisation abusive de votre adresse e-mail et vous propose un gestionnaire pour sécuriser vos mots de passe en un seul endroit.

Le gestionnaire de mots de passe vous aide à trouver des mots de passe sûrs et à vérifier ceux existants (analyse des mots de passe).

Vous pouvez saisir vos mots de passe et numéros de carte de crédit dans le «coffre-fort» en cliquant sur «AJOUTER». Et avec la fonction de synchronisation, vous pouvez les récupérer sur tous les appareils via un mot de passe général.

Vous souhaitez partager la fonction de mot de passe avec quelqu’un? Envoyez une licence à l’adresse e-mail correspondante. Pour utiliser le gestionnaire de mots de passe de façon indépendante, un mot de passe général distinct est nécessaire sur chaque appareil supplémentaire.

Vous pouvez enregistrer jusqu’à 10 adresses e-mail. Chaque adresse ne doit être saisie qu’une seule fois, même si vous utilisez plusieurs appareils.

  1. Saisissez votre première adresse e-mail directement dans l’application à la rubrique «Surveillance».
  2. Vous recevrez un e-mail pour confirmer l’adresse e-mail saisie (noreply@f-secure.com). À partir de là, cette dernière sera surveillée (suivi web par F-Secure).
  3. En cas d’utilisation abusive des données, une notification est effectuée dans l’application et vous pouvez alors procéder selon les instructions indiquées.
  4. Répétez les étapes 1 à 3 pour ajouter d’autres adresses e-mail.

Si vous utilisez plusieurs appareils, vous devez renouveler la procédure d’installation en conséquence.
Les appareils seront alors synchronisés entre eux. Vous n’aurez pas besoin de ressaisir les mots de passe et pourrez vous connecter à vos comptes depuis un autre appareil, en toute simplicité.
Cliquez sur «Connecter des appareils» et suivez les instructions.

  1. Ouvrez l’appli Identity Security.
  2. Dans le menu sur le côté, allez dans Paramètres > Paramètres généraux > Remplir automatiquement. 
  3. Copiez-y le code d’autorisation, cliquez sur le bouton correspondant à votre navigateur web (p. ex. Chrome, Windows Edge, Firefox) et confirmez l’installation. 
  4. Dans le navigateur web ouvert, cliquez sur le module complémentaire «Password Manager by F-Secure».
  5. Insérez le code d’autorisation que vous avez copié.
  6. Cliquez sur «Autoriser».

Renseignement automatique
Si le module complémentaire est activé, vos mots de passe enregistrés peuvent se saisir automatiquement au moment de vous connecter. Dans ce cas, le symbole de gestionnaire de mots de passe s’affiche dans le champ de connexion sur le site web consulté. Il suffit de cliquer sur le symbole pour renseigner le champ de façon automatique.

Les mots de passe enregistrés sont également accessibles dans le coffre-fort. Si un lien web est associé à l’entrée sauvegardée, cliquez dessus pour ouvrir le site web correspondant avec les données d’accès renseignées.

Scannez le code QR de réinitialisation que vous avez généré en installant Identity Security. Sans un tel code, vous ne pourrez pas récupérer ou réinitialiser le mot de passe principal oublié.

Vous avez besoin d’aide?

Les professionnels My Service sont là pour vous assister (payant).

Les cours Academy vous apprennent à surfer en toute sécurité et à définir des mots de passe solides. 

Si vous ne souhaitez pas installer vous-même Internet Security ou Identity Security, les experts de My Service (service payant) se feront un plaisir de vous aider.

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