Installer/utiliser des applis de sécurité

Sur cette page:
Internet Security et Identity Security: installer les applis de sécurité de Swisscom sur le portable ou l’ordinateur et régler des problèmes.

La sécurité est plus importante que jamais sur Internet. Vos appareils et votre identité numérique bénéficient d’une protection supplémentaire avec nos offres Internet Security et Identity Security.

Installer et utiliser Internet Security

L’appli Internet Security avec antivirus protège vos appareils contre les attaques, assure la sécurité des achats en ligne de toute la famille et protège vos enfants et vos données. 

Instructions d’installation(ouvre une nouvelle fenêtre)

Procédez comme suit pour supprimer de votre appareil les programmes antivirus concurrents.

Instructions(ouvre une nouvelle fenêtre)

Si votre licence a expiré, si la protection bancaire ne fonctionne pas ou si vous rencontrez un autre problème, il peut être utile de réinstaller le logiciel.

Instructions d’installation(ouvre une nouvelle fenêtre)

Dans l’appli Internet Security, vous pouvez réautoriser des sites web ou applications bloqués par erreur en ajoutant une exception.

Applications

Une application bloquée est automatiquement répertoriée. Vous pouvez l’ajouter aux exceptions de la façon suivante: Paramètres > Virus et menaces > DeepGuard > Afficher les applications bloquées > Autoriser

Sites web

Si un lien a été bloqué par erreur, voici comment l’ajouter aux exceptions: Paramètres > Navigation sécurisée > Protection > Afficher les exceptions de site web > Ajouter nouveau

Autre possibilité, vous pouvez cliquer sur les sites bloqués dans l’onglet «Bloqué» et les autoriser.

  1. Ouvrez l’appli Internet Security.
  2. Si le module complémentaire n’est pas encore installé, vous voyez un bouton «Configurer» dans le pavé «Navigation et activités bancaires sécurisées».
  3. Cliquez dessus pour ajouter l’add-on. La procédure varie selon le navigateur web (p. ex. Chrome, Windows Edge, Firefox).

Pour installer ce module complémentaire, vous pouvez aussi passer par Menu > Paramètres > Navigation sécurisée > Installer une extension.

Si vous réinstallez Internet Security, l’add-on est automatiquement installé pour les navigateurs web Chrome et Windows Edge. Un message s’affiche dans le navigateur correspondant pour confirmer l’activation du module. 

Internet Security requiert un système d’exploitation récent sur votre appareil. Versions prises en charge:

  • PC Windows: Windows 7 (SP1), Windows 8.1, Windows 10, Windows 11
  • Mac d’Apple: macOS 10.15 (Catalania) ou supérieur
  • iPhone: iOS 13 ou supérieur
  • Appareil Android: Android 6.0 ou supérieur
     

Les tablettes basées sur ARM ne sont pas prises en charge.

Installer et utiliser Identity Security

L’appli Identity Security vous protège contre le vol de données et la cybercriminalité, vous alerte en cas d’utilisation abusive de votre adresse e-mail et vous propose un gestionnaire pour sécuriser vos mots de passe en un seul endroit.

Instructions d’installation(ouvre une nouvelle fenêtre)

Consultez le point 4 «Saisir des mots de passe et des numéros de carte de crédit» pour savoir comment utiliser le gestionnaire de mots de passe et le partager avec d’autres utilisateurs.

Instructions(ouvre une nouvelle fenêtre)

Une fois l’appli installée, vous avez la possibilité de saisir jusqu’à 10 adresses e-mail à protéger. Consultez le point 3 «Saisir des adresses e-mail» pour savoir comment procéder. 

Instructions(ouvre une nouvelle fenêtre)

  1. Ouvrez l’appli Identity Security.
  2. Dans le menu sur le côté, allez dans Paramètres > Paramètres généraux > Remplir automatiquement. 
  3. Copiez-y le code d’autorisation, cliquez sur le bouton correspondant à votre navigateur web (p. ex. Chrome, Windows Edge, Firefox) et confirmez l’installation. 
  4. Dans le navigateur web ouvert, cliquez sur le module complémentaire «Password Manager by F-Secure».
  5. Insérez le code d’autorisation que vous avez copié.
  6. Cliquez sur «Autoriser».

Scannez le code QR de réinitialisation que vous avez généré en installant Identity Security. Sans un tel code, vous ne pourrez pas récupérer ou réinitialiser le mot de passe principal oublié.

Consultez le point 5 du guide pour savoir comment installer Identity Security sur d’autres appareils. 

Instructions(ouvre une nouvelle fenêtre)

Pour supprimer l’appli de votre appareil, consultez le point 7 du guide.

Instructions(ouvre une nouvelle fenêtre)

Aide des experts My Service

Si vous ne souhaitez pas installer vous-même Internet Security ou Identity Security, les experts de My Service (service payant) se feront un plaisir de vous aider.

Aide de la Swisscom Community

Aide de la Swisscom Community

Cette page n’a pas répondu à votre question? Avec plus de 10 000 utilisateurs actifs, notre Community sait tout sur tout et saura forcément vous aider.

Pages d’aide similaires

Pages d’aide similaires