Avec les bons outils et la directivité des services cloud-natifs, les jours d'attente interminable du processus de ticketing pourraient être comptés. Azure Synapse Studio permet d'explorer rapidement les données du Data Lake directement avec SQL. En même temps, ton équipe de science des données peut faire de même avec l'aide de Spark, mais les deux parties partagent une vue commune des métadonnées qui permet de suivre les changements. Les extraits de code sont générés en quelques clics et peuvent être publiés dès qu'il est établi qu'ils donnent le résultat souhaité. Avec les rapports Power BI intégrés, les données peuvent être visualisées dans une seule interface. Une fois acceptées par la direction, elles sont déployées dans la production.
En travaillant avec mes collègues et les clients, j'ai réalisé comment nous pouvions tous travailler sur notre partie du système global sans perdre la vue d'ensemble. La comparaison des métadonnées garantissait que nous atteignions nos objectifs ensemble et que chacun utilisait l'outil de son choix. L'écosystème Azure garantit une intégration transparente des services et les futures innovations et améliorations contribueront à l'avenir à une meilleure collaboration.
Bien qu'Azure Synapse Workspace soit encore en phase de test, Microsoft fait ainsi un pas significatif vers le libre-service des services cloud dans le domaine des données et de l'analyse. Bien sûr, il y a encore de petits obstacles à surmonter, comme l'activation de l'intégration pour accéder à l'aperçu des données. Néanmoins, les avantages d'une vue consolidée de l'écosystème de données l'emportent déjà.