La division opérationnelle Business Customers

Qu’il s’agisse de communication vocale ou de transmission de données, du réseau fixe ou du réseau mobile, de produits individuels ou de solutions globales, la division Business Customers, en sa qualité de leader dans le domaine de la communication d’entreprise, assiste les clients dans la planification, la réalisation et l’exploitation de leur infrastructure d’information et de communication en leur offrant des solutions économiques et des prestations fiables. La division Business Customers compte parmi les plus importants fournisseurs de solutions d’intégration et d’exploitation de systèmes informatiques complexes. En outre, il concentre ses compétences clés dans les secteurs d’activités IT Outsourcing Services, Workplace Services, SAP Services et Finance Services (prestations destinées au secteur financier).

inOne PME

Offres PME

Internet, Service, Téléphonie, TV

Avec inOne, Swisscom propose aux PME des offres groupées pouvant être combinées de manière flexible. Avec des bandes passantes symétriques allant jusqu'à 10 Gbit/s, Swisscom inOne permet aux clients en fibre optique de bénéficier d'un Internet ultra rapide. A cela s'ajoutent des offres de services et des applications étendues, comme par exemple le stockage en ligne myCloud. De plus, inOne contient blue TV, la solution TV basée sur le cloud la plus répandue en Suisse. Le quatrième élément d'inOne est la téléphonie fixe.

Offres pour PME

Offres

Solutions de service globales

Notre offre pour les grandes entreprises comprend des services globaux (p. ex. solutions de cloud, d’externalisation et d’espace de travail), des solutions de mobilité (p. ex. Natel go), des solutions réseau, des optimisations de processus d’exploitation, des solutions SAP ainsi que des prestations sur mesure pour le secteur de la finance.

Offres pour grandes entreprises

Graphik auf iPad anschauen
Drei Menschen

Qualité

Nos histoires à succès

Nous nous différencions par des offres de très haute qualité. Notre réseau mobile offre une très bonne couverture et des vitesses maximales avec la 5G. Nos services basés sur le cloud remplissent les exigences les plus élevées en termes de sécurité et de fiabilité. Toutes les offres répondent aux exigences en matière de durabilité.

Success stories

Service

Un service d’excellence

Notre Service Desk prend en charge 1.2 million d’appels chaque année et nous assurons plus de 300 000 interventions sur site. Business Customers bénéficient de l’expertise de conseillers personnels. Nous proposons également des ateliers et des groupes de réflexion sur les tendances actuelles, telles que Internet of Things, Big Data ou Consumerisation.

Tendances

Mann und Frau diskutieren zusammen

Chiffres-clés

Solide marche des affaires

Le rapport se décompose en secteurs «Residential Customers», «Business Customers» « «Wholesale» et «Infrastructure & Support Functions» – regroupés sous Swisscom Suisse – ainsi que «Fastweb» et «Autres secteurs opérationnels». Voici quelques chiffres sur Swisscom Suisse et le secteur Business Customers pour 2021.

Chiffres Swisscom Suisse Business Customers en mio. CHF ou comme indiqué
Chiffre d’affaires net 3 058
Résultat sectoriel avant amortissements (EBITDA) 1 287
Effectif en équivalents plein temps 5 045
Chiffre d’affaires par service en millions de CHF
Chiffre d’affaires Services de télécommunications 1 637
Chiffre d’affaires Solutions 1 111
Chiffre d’affaires Marchandises 228
Autres chiffres d’affaires 6

Informations juridiques

Tous les chiffres sont en date du 31.12.2021
Sous réserve d’erreurs et de modifications.
Le rapport annuel 2021 imprimé fait foi.