Swisscom accompagne ses clients commerciaux dans leur processus de numérisation et développe avec eux des solutions d’avenir. Le portefeuille TIC complet inclut les solutions de cloud, d’externalisation, de workplace et d’IdO, mais aussi des solutions de communication mobile et de réseau, la mise en réseau de sites, l’optimisation des processus opérationnelles, des solutions SAP, des solutions de sécurité et d’authentification ainsi que des services spécialement conçus pour des certains secteurs, par exemple dans le secteur financier.
Swisscom offre aux clients PME tout ce dont ils ont besoin d’un seul tenant: d’une connexion Internet adaptée et des offres combinées jusqu’aux outils pour travailler en tout lieu, en passant par des abonnements mobiles efficaces et des service cloud et security. Par ailleurs, Swisscom soutient les PME en leur proposant des solutions numériques simples à l’interface client.
Swisscom offre aux grandes entreprises des services et solutions TIC intégrés: pour tous les besoins en matière de sécurité, des solutions cloud adaptées, des offres IdO intelligentes, une connectivité illimitée, des solutions de mise en réseau sûres et efficaces ainsi que des solutions flexibles de collaboration et de communication conçues pour le monde du travail moderne. De plus, Swisscom propose des solutions individuelles d’intégration de systèmes, de conseil, d’externalisation informatique et d’exploitation informatique.
Nous nous différencions par des offres de très haute qualité. Notre réseau mobile offre une très bonne couverture et des vitesses maximales avec la 5G. Nos services basés sur le cloud remplissent les exigences les plus élevées en termes de sécurité et de fiabilité. Toutes les offres répondent aux exigences en matière de durabilité.
Swisscom soutient les clients commerciaux directement, en personne, en ligne et sur le terrain. Des experts animent des événements, des workshops, des audits, des webinaires et des thinktanks. Les techniciens de service effectuent plus de 300 000 interventions sur le terrain. En cas de cyberattaque, des spécialistes viennent en aide aux entreprises, clientes ou non, 24 heures sur 24. La satisfaction de la clientèle, évaluée chaque année, se situe à un niveau très élevé.
Le rapport se décompose en secteurs «Residential Customers», «Business Customers» « «Wholesale» et «Infrastructure & Support Functions» – regroupés sous Swisscom Suisse – ainsi que «Fastweb» et «Autres secteurs opérationnels». Voici quelques chiffres sur Swisscom Suisse et le secteur Business Customers pour 2022.
Chiffres Swisscom Suisse Business Customers | en mio. CHF ou comme indiqué |
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Chiffre d’affaires net | 3 129 |
Résultat sectoriel avant amortissements (EBITDA) | 1 384 |
Effectif en équivalents plein temps | 5 177 |
Chiffre d’affaires par service | en millions de CHF |
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Chiffre d’affaires Services de télécommunications | 1 588 |
Chiffre d’affaires Solutions | 1 181 |
Chiffre d’affaires Marchandises | 313 |
Autres chiffres d’affaires | (1) |
Informations juridiques
Tous les chiffres sont en date du 31.12.2022
Sous réserve d’erreurs et de modifications.
Le rapport annuel 2022 imprimé fait foi.