Secteur Residential Customers

Sur le secteur Clients privés, Swisscom propose les services mobiles et fixes sous la marque d’entreprise Swisscom, mais aussi sous d’autres marques. Tout s’articule autour d’offres combinées modulaires.

Offers Residential Customers

Internet, TV et mobile

Avec blue, Swisscom propose aux clients privés la prochaine génération d’offres combinées simples qui peuvent être configurées numériquement de manière flexible. Les nouveaux abonnements sont neutres en carbone et offrent de meilleures performances. Vitesse giga avec la 5G ou le réseau à fibre optique. Tarifs forfaitaires pour l’utilisation en Europe. Un abonnement pour plusieurs appareils. Options que l’on peut sélectionner de manière flexible dans l’application. Des offres de sécurité et service pour la protection des données personnelles et des appareils complètent le portefeuille blue.

Offres pour clients privés

Internet, TV et mobile
Drei Menschen

Infrastructure

Le meilleur réseau de Suisse

Depuis 2009, le réseau de Swisscom s’est régulièrement démarqué lors de tests de réseaux indépendants. Swisscom investit environ 1,7 mrd par an dans l’extension planifiée de l’infrastructure et est à la fois leader du marché et leader technologique en Suisse. Le réseau est complètement exploité avec des énergies renouvelables depuis 2010 et il est neutre en carbone.

En savoir plus sur le réseau Swisscom

Service

Excellente satisfaction de la clientèle

Le nouvel assistant numérique Sam constitue un nouveau interlocuteur de support des clients de Swisscom. Les clients peuvent également contacter des collaborateurs compétents 7x24h sur la hotline gratuite, des chats, les réseaux sociaux, le site web et l’application. Bien sûr, les clients peuvent aussi se rendre en personne dans plus de 115 shops. Dans des sondages et des tests, Swisscom reçoit régulièrement d’excellentes notes en matière de satisfaction de la clientèle.

Service d’excellence pour clients privés

Graphik auf iPad anschauen
Grafik: part de marché: 55% communication mobile, 50% haut débit, 39% TV

Marché

Numéro 1 en Suisse

Le marché des télécommunications en Suisse génère un chiffre d’affaires annuel estimé à CHF 11 milliards. Nous sommes leaders dans les domaines de la communication mobile, du haut débit et de la TV sur le marché des clients privés suisses. Notre part de marché s’élève à 55% dans la communication mobile, à 50% dans le haut débit et à 39% dans la TV.

Chiffres clés

Cœur de métier solide

La présentation se décompose en secteurs Residential Customers, Business Customers, Wholesale et Infrastructure & Support Functions – regroupés sous Swisscom Suisse – ainsi que Fastweb et Autres secteurs opérationnels. Voici quelques chiffres sur Swisscom Suisse et le secteur Residential Customers pour 2022.

Chiffres Swisscom Suisse Residential Customers en mio. CHF ou comme indiqué
Chiffre d’affaires net 4 527
Résultat sectoriel avant amortissements 2 975
Effectif en équivalents plein temps 2 676
Chiffre d’affaires par prestations en mio. CHF
Chiffre d’affaires Services de télécommunications 3 861
Chiffre d’affaires Marchandises 518
Autres chiffres d’affaires 132
Informations opérationnelles à la clôture de l’exercice Swisscom Suisse               en milliers
Raccordements téléphoniques réseau fixe 1 322
Raccordements à haut débit Retail 2 027
Raccordements TV 1 571
Raccordements mobiles 6 173

Informations juridiques

Tous les chiffres sont en date du 31.12.2022
Sous réserve d’erreurs et de modifications.
Le rapport annuel 2022 imprimé fait foi