Sur le secteur Clients privés, Swisscom propose les services mobiles et fixes sous la marque d’entreprise Swisscom, mais aussi sous d’autres marques. Tout s’articule autour d’offres combinées modulaires.
Avec blue, Swisscom propose aux clients privés la prochaine génération d’offres combinées simples qui peuvent être configurées numériquement de manière flexible. Les nouveaux abonnements sont neutres en carbone et offrent de meilleures performances. Vitesse giga avec la 5G ou le réseau à fibre optique. Tarifs forfaitaires pour l’utilisation en Europe. Un abonnement pour plusieurs appareils. Options que l’on peut sélectionner de manière flexible dans l’application. Des offres de sécurité et service pour la protection des données personnelles et des appareils complètent le portefeuille blue.
Depuis 2009, le réseau de Swisscom s’est régulièrement démarqué lors de tests de réseaux indépendants. Swisscom investit environ 1,7 mrd par an dans l’extension planifiée de l’infrastructure et est à la fois leader du marché et leader technologique en Suisse. Le réseau est complètement exploité avec des énergies renouvelables depuis 2010 et il est neutre en carbone.
Le nouvel assistant numérique Sam constitue un nouveau interlocuteur de support des clients de Swisscom. Les clients peuvent également contacter des collaborateurs compétents 7x24h sur la hotline gratuite, des chats, les réseaux sociaux, le site web et l’application. Bien sûr, les clients peuvent aussi se rendre en personne dans plus de 115 shops. Dans des sondages et des tests, Swisscom reçoit régulièrement d’excellentes notes en matière de satisfaction de la clientèle.
Le marché des télécommunications en Suisse génère un chiffre d’affaires annuel estimé à CHF 11 milliards. Nous sommes leaders dans les domaines de la communication mobile, du haut débit et de la TV sur le marché des clients privés suisses. Notre part de marché s’élève à 55% dans la communication mobile, à 50% dans le haut débit et à 39% dans la TV.
La présentation se décompose en secteurs Residential Customers, Business Customers, Wholesale et Infrastructure & Support Functions – regroupés sous Swisscom Suisse – ainsi que Fastweb et Autres secteurs opérationnels. Voici quelques chiffres sur Swisscom Suisse et le secteur Residential Customers pour 2022.
Chiffres Swisscom Suisse Residential Customers | en mio. CHF ou comme indiqué |
---|---|
Chiffre d’affaires net | 4 527 |
Résultat sectoriel avant amortissements | 2 975 |
Effectif en équivalents plein temps | 2 676 |
Chiffre d’affaires par prestations | en mio. CHF |
---|---|
Chiffre d’affaires Services de télécommunications | 3 861 |
Chiffre d’affaires Marchandises | 518 |
Autres chiffres d’affaires | 132 |
Informations opérationnelles à la clôture de l’exercice Swisscom Suisse | en milliers |
---|---|
Raccordements téléphoniques réseau fixe | 1 322 |
Raccordements à haut débit Retail | 2 027 |
Raccordements TV | 1 571 |
Raccordements mobiles | 6 173 |
Informations juridiques
Tous les chiffres sont en date du 31.12.2022
Sous réserve d’erreurs et de modifications.
Le rapport annuel 2022 imprimé fait foi