Méta navigation

Communiqué de presse

Salaires 2014 et 2015: accord entre Swisscom et les partenaires sociaux

Berne, 12 février 2014

Swisscom et les partenaires sociaux syndicom et transfair sont tombés d’accord sur l’évolution salariale des deux prochaines années (2014/2015). La masse salariale augmentera globalement de 3%.

Swisscom et les partenaires sociaux ont trouvé un accord salarial portant sur deux ans. La masse salariale augmentera ainsi de 1,2% en 2014 et de 1,8% en 2015. L’augmentation salariale des collaborateurs dépendra de leur performance et du niveau actuel de leur salaire; elle a ainsi été fixée à au moins 0,3% par année pour la majeure partie du personnel. «Cet accord nous permet de garantir que les prestations de qualité seront récompensées et que les salaires évoluent conformément au marché; sa validité sur deux ans est par ailleurs, pour nos collaborateurs, synonyme de garantie pour l’avenir» déclare Hans Werner, responsable de la division Personnel et membre de la Direction du groupe Swisscom.

Les partenaires sociaux se disent aussi satisfaits de cet accord salarial: «La répartition définie sur la base de critères communs est garante d’une mise en œuvre transparente et équitable de l’accord salarial», affirme Giorgio Pardini, responsable du secteur Télécom/IT du syndicat syndicom. Robert Métrailler, responsable de branche du syndicat transfair, estime également que le résultat des négociations est équilibré et répond aux attentes.

Cet accord salarial concerne les quelque 13 700 collaborateurs de Swisscom et Swisscom IT Services soumis à la convention collective de travail. Les augmentations salariales prendront effet au 1er avril.

Contact

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com