Le groupe EOS reprend Alphapay

Le groupe EOS va reprendre la filiale de Swisscom Alphapay, assurant ainsi aux quelque 80 collaborateurs et aux clients de la société d’encaissement la meilleure continuité possible. Les parties ont convenu de ne pas divulguer le montant de la transaction.
Berne, 04 mai 2015

Implantée sur quatre sites situés dans toutes les régions linguistiques de Suisse, Alphapay traite plus de 150 000 incidents de paiement par an. Numéro 2 du marché de l’encaissement en Suisse, l’entreprise Alphapay jouit d’une excellente réputation dans ce secteur d’activité. Cependant, Alphapay n’est ni une activité de base, ni un domaine de croissance stratégique de Swisscom. Le Conseil d’administration de Swisscom a donc décidé de vendre Alphapay, se séparant ainsi de l’activité d’encaissement.

La reprise d’Alphapay par le groupe EOS assure aux collaborateurs et aux clients d’Alphapay la meilleure continuité possible. Les quelque 80 collaborateurs d’Alphapay sont repris par EOS. Jusqu’à nouvel ordre, aucun changement n’affectera les clients commerciaux d’Alphapay, qui conservent les mêmes interlocuteurs que jusqu’ici. Alphapay se chargera de l’encaissement pour Swisscom, sous la houlette de son nouveau propriétaire. Les clients Swisscom se verront ainsi garantir un encaissement équitable à l’avenir également, au bénéfice du maintien de la relation client.

Le groupe EOS figure parmi les premiers prestataires mondiaux dans le secteur de la gestion de créances. Son siège est situé à Hambourg (Allemagne). EOS emploie plus de 9000 collaborateurs dans 26 pays. Pas moins de 50 filiales s’occupent de près de 20 000 clients. Le groupe EOS a été créé en 1974 à partir du département Encaissement de l’entreprise Otto Versand et reste, aujourd’hui encore, la propriété à 100% du groupe Otto.

A propos d’Alphapay

Alphapay, filiale indépendante de Swisscom, est un prestataire innovant dans le domaine de la gestion intégrée de créances. Entreprise suisse forte de plusieurs dizaines d’années expérience, Alphapay est implantée sur quatre sites situés dans toutes les régions linguistiques. Elle traite plus de 150 000 incidents de paiement par an pour une grande variété de clients. Avec fair-play, dans le respect des relations clients et néanmoins de manière conséquente.