Méta navigation

Communiqué de presse

Swisscom TV 2.0: encore plus de divertissement pour croître davantage

Berne, 15 septembre 2015

Chaque jour, quelque 1250 clients font le choix de Swisscom TV 2.0, parmi lesquels un grand nombre de nouveaux clients. Pour que son produit télévisuel garde tout son pouvoir de séduction, Swisscom ne cesse de le développer, en proposant notamment une nouvelle TV-box qui sera commercialisée au printemps 2016, des contenus ultranets en UHD, une offre de gaming basée sur le cloud, de nouvelles séries TV inédites et un nouveau Replay Guide. «Nous voulons poursuivre notre croissance et dépasser UPC Cablecom l’année qui vient. Les nouvelles offres donnent aux clients encore plus de bonnes raisons de nous choisir», explique Marc Werner avec conviction.

En 2006, Swisscom a fait irruption sur le marché de la télévision en Suisse avec la télévision numérique. A l’heure actuelle, Swisscom TV compte déjà plus de 1,24 million d’adeptes. «Notre offre a fait mouche parce que nous avons développé un produit séduisant et que nous avons consenti des investissements importants dans notre infrastructure», ajoute Marc Werner. Le média télévisuel ne cesse de se développer: la qualité de l’image, de nouvelles offres au-delà du programme TV classique, la découverte conviviale des contenus recherchés ainsi que leur actualité sont autant d’aspects qui comptent. Ces prochains mois, Swisscom lancera un large éventail de nouveautés dans tous ces domaines.

 

Nouvelle box et nouvelle ère de qualité visuelle: Ultra High Definition (UHD)

Un nombre croissant de téléspectateurs possèdent des téléviseurs UHD. Le format UHD offre une résolution quatre fois plus fine que la norme HD. La nouvelle TV-Box permettra aux clients Swisscom TV 2.0 de profiter des contenus UHD sur leurs appareils. Elle prendra également en charge le High Dynamic Range (HDR) et pourra donc offrir des images d’une grande intensité lumineuse. Plus performante, elle sera néanmoins plus petite et consommera moins de courant que la TV-Box actuelle. Il est également prévu de proposer les premiers matchs de la Super League de football en UHD à partir de la saison 2016/2017. Nous envisageons en outre, si possible, de diffuser certains matchs de grands événements sportifs tels que l’Euro2016.

 

Jeux vidéo via la TV-Box

Swisscom élargit sa gamme par une offre de gaming, et franchit ainsi un pas important en direction d’une plateforme de divertissement complète. Grâce aux grandes avancées de la technologie du streaming, il est désormais possible d’offrir des jeux dans une excellente qualité. Il suffira aux clients de se munir d’une manette de jeu supplémentaire pour pouvoir jouer aux jeux proposés sur leur TV-Box sans téléchargement. Swisscom a pu s’assurer les services de Gamefly, le plus grand prestataire de jeux sur demande américain, qui est le gage d’un large éventail de gaming de haute qualité. L’offre sera lancée début 2016. Des informations détaillées suivront en temps utile.

 

Forfait vidéo pour la Suisse romande et recherche simplifiée

Dès le 16 septembre, de nouveaux contenus viendront enrichir Swisscom TV: L’offre «Hot from the US» amène les séries américaines les plus récentes directement dans les salons suisses peu de temps après leur première diffusion. Autre nouveauté:  Swisscom TV propose le meilleur de la SVoD (Subscription Video on Demand) dans un forfait réunissant Teleclub Play et Canalplay. Pour commencer, «Play» offre un choix de 7500 titres, dont des séries, des films, des émissions pour enfants, des documentaires et de vastes archives sportives à titre exclusif.  

 

Avec plus de 250 chaînes, sept jours de Replay et une vaste offre de vidéos à la demande, il est de plus en plus difficile pour les utilisateurs de trouver des contenus qui les intéressent spécifiquement. C’est pourquoi Swisscom TV propose, aujourd’hui déjà, des recommandations personnelles doublées de conseils de la rédaction. Le nouvel Homescreen 2.0, une solide extension de l’interface actuelle, permettra dès demain aux clients de trouver les contenus désirés de manière plus rapide, plus simple et plus conviviale. Le nouveau guide Replay s’avère particulièrement utile: il aide les clients à trouver les contenus qu’ils recherchent dans un répertoire de quelque 30 000 émissions Replay (7 jours de Replay). Le client fait son choix parmi des contenus clairement classés par genre tels que films, séries, documentaires, émissions de divertissement et bien plus encore.

Contact

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com