Méta navigation

Communiqué de presse

Swisscom offre la sécurité budgétaire aux PME pour leur numérisation

Berne, 15 novembre 2017

De la petite boulangerie à l’entreprise de taille moyenne implantée sur plusieurs sites: les PME peuvent désormais se concentrer sur leur cœur de métier, aussi bien financièrement qu’au niveau du personnel. Avec «Smart ICT», Swisscom lance un pack complet et unique, incluant la mise en place et l’exploitation de la téléphonie et de l’informatique – à un prix mensuel.

Les PME suisses font face à un investissement décisif: si elles passent au numérique maintenant, elles ne rateront pas le coche et auront ensuite la possibilité de réduire leurs coûts et d’exploiter de nouvelles opportunités. Mais la numérisation nécessite du capital et requiert des compétences spécialisées difficiles à obtenir. Avec «Smart ICT», Swisscom est la première à permettre aux PME, avec des partenaires IT triés sur le volet, d’externaliser entièrement l’acquisition et l’exploitation de leur infrastructure téléphonique et informatique. Et ce à deux points de vue: l’informatique jusqu’alors exploitée sur place l’est désormais dans le cloud, avec un suivi de Swisscom.

 

Structure modulaire – gestion complète

La solution «Smart ICT» comprend un raccordement Internet avec basculement informatique, la téléphonie IP avec des fonctions de collaboration (UCC), ainsi que l’exploitation de l’informatique complète depuis le cloud, y compris le réseau virtuel et le matériel nécessaire. Construction et extension modulaire, entièrement gérée et avec une assistance personnelle. «Smart ICT» est financé sur une base mensuelle, dès CHF 140.– par poste de travail. Il s’agit d’un tarif tout compris, la PME n’a ainsi plus à se soucier de la maintenance IT et peut se concentrer sur son cœur de métier. «Sur le marché des PME également, nous misons de plus en plus sur les solutions de cloud et managed IT», explique Dirk Wierbitzki, responsable Products & Marketing. «Nous savons que beaucoup de nos clients se consacrent à ce sujet – nous proposons désormais une solution leur permettant une numérisation en toute simplicité.»

 

Interface pour logiciels PME, Managed LAN et sécurité sans souci

Swisscom étend même son offre aux PME ayant une infrastructure informatique déjà existante. Ainsi, à partir de 2018, il existera des interfaces avec les produits logiciels destinés aux PME très appréciés que sont Bexio, Abacus ou Sage. Ils permettent à l’entreprise de passer ou de recevoir des appels directement depuis l’interface utilisateur du logiciel. Plus besoin de passer d’une application à une autre. Des entretiens avec d’autres fournisseurs de logiciels sont en cours. La solution réseau virtuelle «Business Network Solutions» (BNS) est étendue: à partir de fin 2017, les clients pourront également commander et configurer la fonction «Managed LAN» d’un simple bouton.

Enfin, dès le début 2018, l’offre de Managed Security sera largement étendue. «A l’avenir, nous proposerons également aux PME l’expérience que nous avons déjà en interne pour Swisscom et que nous utilisons pour les gros clients.» En effet, selon Dirk Wierzbitzki: «Que ce soit pour la mise en place, l’extension ou encore la protection des systèmes IT, nous sommes et restons le meilleur partenaire pour les PME.»

Contact

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com