Il ressort de l’étude actuelle menée par Net-Metrix que les Suisses possèdent 3,8 millions de smartphones et de tablettes et qu’ils sont près de 85% à les utiliser plusieurs fois par jour pour le surf mobile sur Internet. Afin de permettre à ses clients, hors des frontières suisses également, de s’orienter au moyen de cartes routières ou de dénicher le meilleur restaurant dans les environs, Swisscom baisse à nouveau ses tarifs de surf mobile à l’étranger.
Swisscom ajuste à la baisse les prix de ses paquets de données, et ce, non seulement pour l’Europe mais aussi pour toutes les destinations de voyage importantes dans le monde. Dans les pays de l’UE, les clients de Swisscom ne paient plus que CHF 24.– pour 200 Mo et CHF 79.– pour 1 Go (1024 Mo). Ce dernier prix correspond à un tarif de 7,7 centimes par mégaoctet et représente l’offre la plus avantageuse sur le marché. En dehors de l’Europe, les prix de tous les paquets connaissent une baisse pouvant aller jusqu’à 34%. Le paquet de données de 1 gigaoctet dans des destinations de vacances comme les Etats-Unis, la Thaïlande ou le Brésil est ainsi disponible pour CHF 99.– au lieu de CHF 149.–. Le nombre de pays où ce tarif par paquet est appliqué n’est nulle part aussi grand que chez Swisscom.
Le paquet de données le plus vendu, à savoir celui de 50 Mo, permet désormais aux clients de surfer mobile à partir de CHF 12.– dans 46 pays en dehors de l’Union européenne. Qui plus est sa validité passe de sept à 30 jours dans le monde entier. Ces nouveautés font des offres découverte de Swisscom les offres les plus intéressantes à l’heure actuelle. Les paquets de données peuvent être achetés dans le Cockpit Itinérance sous cockpit.swisscom.ch ou via l’app Roaming de Swisscom. Il est par ailleurs possible d’y définir soi-même la limite de coûts et de consulter en temps réel le volume de données utilisé.
Les clients de Swisscom réalisent des économies supplémentaires sur leur communication à l’étranger grâce à l’app iO. En combinaison avec un paquet de données, le prix d’une conversation avec d’autres utilisateurs iO peut baisser jusqu’à 4 centimes la minute. Ainsi, les clients Natel infinity peuvent appeler tous les numéros fixes et mobiles en Suisse à partir de 4 centimes par minute, en souscrivant le paquet de données de 1 Go. Les clients de Swisscom bénéficient de conditions attrayantes pour téléphoner encore plus fréquemment avec leur famille et à leurs amis en Suisse.
Swisscom
Media Relations
Alte Tiefenaustrasse 6
3048 Worblaufen
Adresse postale:
case postale, CH-3050 Berne
Suisse
Tél. +41 58 221 98 04
media@swisscom.com