Suivre Swisscom S’abonner aux infos Etat du réseau Contact
Suivre Swisscom S’abonner aux infos Etat du réseau Contact

Communiqué de presse

Green Bond

Swisscom publie un Green Bond d’un montant de 500 millions d’euros

Swisscom est la première entreprise suisse cotée en bourse à émettre avec succès une obligation climat (Green Bond) en euros. Les moyens seront utilisés dans le cadre du Green Bond Framework.
Sabrina Hubacher
Sabrina Hubacher, Porte-parole
11 mai 2020

«Avec notre première publication d’un Green Bond, nous soulignons notre engagement permanent en faveur de l’environnement, des personnes et de la société», explique Mario Rossi, CFO de Swisscom. La sélection des projets est étroitement liée à la stratégie de développement durable de Swisscom et tient compte de l’agenda de développement durable 2030 de l’ONU et des objectifs qui y sont cités (Objectifs de développement durable, ODD). Une attention particulière est portée à l’augmentation de l’efficacité énergétique, aux énergies renouvelables et à la protection du climat (ODD 7 et 13), mais aussi à la création d’une infrastructure de réseau moderne et performante (ODD 9).

 

Avec les clientes et clients, Swisscom prévoit de réduire de 450 000 tonnes les émissions nettes de CO2 d’ici à 2025 et d’accroître l’efficacité énergétique de 25%. Pour atteindre ces objectifs, la consommation d’énergie doit être découplée de la croissance permanente en volume. Swisscom doit aider ses clients à éviter d’émettre du CO2 et à réduire encore leurs propres émissions de CO2. Des investissements dans de nouvelles technologies réseau peu énergivores comme l’extension du réseau fibre optique, la 5G, des systèmes de refroidissement novateurs, des rénovations de bâtiments, le photovoltaïque et l’électromobilité sont la clé pour atteindre ces objectifs.

 

Le Green Bond d’un montant de 500 millions d’euros a un coupon de 0.375% et une durée de 8.5 ans. Eugen Stermetz, responsable Treasury de Swisscom: «Les investisseurs recherchent de plus en plus des placements durables. Avec la publication du Green Bond, nous répondons à ce besoin et couvrons un nouveau segment d’investisseurs.» La libération de l’emprunt aura lieu le 14 mai 2020. L’émission se fera sous la houlette des banques Credit Suisse, BNP Paribas, LBBW et UniCredit. L’obligation est cotée à l’Euronext de Dublin. Le groupe Swisscom a été conseillé par ING lors de l’élaboration du Green Bond Framework.

 

Swisscom a demandé à son organe de révision, PwC, de vérifier si l’affectation des fonds à des projets écologiques correspondait à son Green Bond Framework.

 

Le Green Bond Framework, le Second Party Opinion de Sustainalytics ainsi que la présentation pour les investisseurs sont disponibles en ligne sur le lien suivant:

www.swisscom.ch/fr/about/investisseurs/financements.html

www.swisscom.ch/fr/about/entreprise/durabilite.html

Downloads



S'abonner aux news

Abonnez-vous à nos news par e-mail


Contactez-nous

Adresse

Swisscom
Media Relations
Alte Tiefenaustrasse 6
3048 Worblaufen

Adresse postale:
case postale, CH-3050 Berne
Suisse

Contact

Tél. +41 58 221 98 04
Fax +41 58 221 81 53
media@swisscom.com

Autres contacts