De quoi s’agit-il? La cinquième vague du «Panel suisse de l’environnement» a examiné les réactions de la population au sujet de la génération de communication mobile 5G. Les réponses ont été recueillies durant l’été 2020. Ce travail a été rendu public ces derniers jours.
Ce qu’il révèle est intéressant. Pour les opérateurs mobiles, pour les autorités responsables et même pour les opposants à la communication mobile. De plus, ce travail est rédigé de manière claire: il résume l’essentiel.
Voici une sélection de résultats tirés du sondage de l’EPF – avec les commentaires (parfois) contestataires d’un intéressé.
Source du graphique: sondage de l’EPF dans le cadre de la cinquième vague.
Au travers de notre travail quotidien, nous savions déjà bien des choses que les chercheurs de l’EPFZ ont mises en lumière. Pour certains résultats, nous avons néanmoins été fort étonnés, en repérant des incohérences et des contradictions. Et oui, des différences de 50 pour cent entre les opinions de nos «cari Ticinesi» et de nos «chers Romands» ne sont-elles pas intolérables? Il ne devrait plus en être question! Qui serait prêt à accepter que la 5G devienne une source de division dans notre pays aux multiples facettes et uni par des liens d’amitié?
Swisscom
Media Relations
Alte Tiefenaustrasse 6
3048 Worblaufen
Adresse postale:
case postale, CH-3050 Berne
Suisse
Tél. +41 58 221 98 04
media@swisscom.com