Portrait de Michael Rechsteiner, président de CA, und Urs Schaeppi, CEO Swisscom
Assemblée générale 2022

L’Assemblée générale approuve un dividende de CHF 22 par action

Lors de l’Assemblée générale de Swisscom SA, qui s’est tenue ce jour, les actionnaires ont approuvé toutes les propositions du Conseil d’administration. L’Assemblée a également donné décharge aux membres du Conseil d’administration et de la Direction du groupe pour l’exercice 2021. En raison de l’incertitude liée à la pandémie de COVID-19 au moment de la planification, l’Assemblée générale s’est tenue de nouveau sans les actionnaires. A l’occasion du Live Talk, à suivre à 13h30, Michael Rechsteiner, président du Conseil d’administration, et Urs Schaeppi, CEO, reviendront sur l’exercice 2021 et certains sujets d’actualité.
Sepp Huber
Sepp Huber, Responsable Media Relations
30 mars 2022

La 24e Assemblée générale ordinaire de Swisscom SA s’est déroulée aujourd’hui à 11h00, à Volketswil. En amont, les actionnaires avaient donné procuration ainsi que leurs instructions de vote au représentant indépendant. 38 782 217 personnes étaient représentées, soit 74,87% des actions avec droit de vote. Fin mars 2022, on comptait quelque 73 500 actionnaires de Swisscom enregistrés au total.

13h30: Live Talk avec Michael Rechsteiner (président du CA) et Urs Schaeppi (CEO)

Michael Rechsteiner, président du Conseil d’administration, et Urs Schaeppi, CEO, reviendront sur l’exercice 2021 et certains sujets d’actualité à 13h30, lors d’un Live Talk animé par Claudia Lässer. Les résultats détaillés des votes de l’Assemblée générale seront publiés à l’issue de la retransmission.

Approbation de toutes les propositions du Conseil d’administration

Les actionnaires ont approuvé le rapport annuel, les comptes consolidés et les comptes annuels 2021. En outre, ils ont suivi la proposition du Conseil d’administration de fixer le dividende ordinaire à 22 francs bruts par action, comme lors du précédent exercice. Le 5 avril 2022, un dividende net de CHF 14,30 par action sera versé aux actionnaires, après déduction de l’impôt anticipé fédéral de 35%.

L’Assemblée a également donné décharge aux membres du Conseil d’administration et de la Direction du groupe pour l’exercice 2021. Lors d’un vote consultatif, l’Assemblée a pris connaissance du rapport de rémunération et l’a approuvé.

Réélection du Conseil d’administration et du comité Rémunération pour un an

L’Assemblée générale a sonné la fin du mandat d’un an de tous les membres du Conseil d’administration. Tous ses membres, ainsi que ceux du comité Rémunération, ont été réélus pour un an par l’Assemblée générale. Renzo Simoni reste membre du Conseil d’administration en qualité de représentant de la Confédération détaché par le Conseil fédéral. En outre, l’Assemblée générale a approuvé la rémunération globale du Conseil d’administration et de la Direction du groupe pour 2023 et a réélu pour un an le représentant indépendant et l’organe de révision.

Downloads

Links

Dernières nouvelles de Swisscom

S'abonner à la Newsletter


Contactez-nous

Adresse

Swisscom
Media Relations
Alte Tiefenaustrasse 6
3048 Worblaufen

Adresse postale:
case postale, CH-3050 Berne
Suisse

Contact

Tél. +41 58 221 98 04
media@swisscom.com

Autres contacts