Swisscom et ses partenaires vous renseignent volontiers tout au long de la durée des travaux.
Quelles sont les différentes étapes du raccordement d’un bâtiment et en quoi consistent-elles ?
1.
Dans un premier temps, vous annoncez votre projet de raccordement sur note site.
Nous vous transmettons ensuite
une confirmation de réception accompagnée d’un numéro de référence.
4.
Les travaux commencent.
Notre partenaire vous accompagne tout au long de leur durée.
2.
Swisscom vérifie les informations fournies, vous communique
la variante de raccordement
du point de remise jusqu’à
votre limite cadastrale,
puis vous remet le contrat de raccordement.
5.
Notre partenaire vous transmet
une notification une fois
le mandat terminé.
3.
Nous vous confirmons la date de livraison, le nombre d’unités d’exploitation à raccorder ainsi
que les coordonnées de notre partenaire chargé de la mise
en œuvre pour le raccordement.
Horaires d’ouverture pour les questions générales sur le raccordement :
Lu - ve, 8 h-12 h, 13.30 h-17 h
Nous vous communiquerons les coordonnées de notre partenaire
dès que le mandat lui aura été transmis pour exécution.
Vous trouverez d’autres informations et liens utiles concernant la construction du réseau sous :
swisscom.ch/constructionreseau
Informations spécifiques concernant le raccordement de bâtiments :
• Raccordement souterrain de bâtiments
• Raccordement aérien de bâtiments
Information importante :
Les propriétaires et les locataires d’un bâtiment nouvellement raccordé ne peuvent bénéficier d’un service de Swisscom (ou d’un autre utilisateur du réseau de communication Swisscom) que lorsque l’installateur-électricien mandaté par leurs soins a terminé les travaux de câblage interne et renvoyé le rapport d’installation (rapport BEP) au partenaire de mise en œuvre. Il est donc important que le maître d’ouvrage mandate l’installateur-électricien suffisamment à l’avance.