Conseil d'achat par téléphone
Heures d’ouverture:
Du lundi au samedi de 8h00 à 20h00

Arrêt de l’appli Swisscom Home 

Sur cette page: 
L’appli Home sera arrêtée le 1.3.23. Certaines fonctions seront désormais disponibles dans My Swisscom. Pour gérer vos appareils intelligents, utilisez les applis de fabricant correspondantes. 

Fonctions de l’appli Home désormais dans My Swisscom  

Swisscom va mettre fin à l’appli Home et à sa solution Smart Home le 1er mars 2023. Swisscom simplifie ainsi son portefeuille d'applications et réunit à l'avenir les services Internet dans une seule application. Désormais, vous trouverez l’ensemble des fonctions et paramètres clés pour votre Internet, votre WLAN et les configurations d’appareil dans My Swisscom (appli et web).

Les fonctions Smart Home, comme le contrôle de votre Swisscom Smart Switch, disparaissent. Dans l’avenir, vous pourrez gérer vos appareils Smart Home via l’appli du fabricant correspondant. 

Les clients qui utilisent l’appli Home seront informés par une notification dans l’appli ainsi que par e-mail.

Internet & WLAN

Vous pourrez désormais effectuer presque tous les paramétrages Internet et WLAN dans l’appli My Swisscom: 

  • Liste des appareils (ensemble des appareils domestiques connectés) 
  • Paramètres WLAN  et mot de passe WLAN
  • WLAN-invité 
  • Configurer le contrôle parental  
  • Test de vitesse pour la connexion Internet  
  • Internet Mobile Connect 
  • Test de vitesse pour le WLAN À partir de mars 2023
  • Importer des contacts dans l’annuaire téléphonique de la Internet-Box À partir de mars 2023

Face à la baisse du nombre d’utilisateurs et à la popularité des solutions cloud, la mémoire centrale (NAS) via le port USB de l’Internet-Box ne sera plus proposée à compter du 1.3.2023. Mais il restera possible d’utiliser la solution NAS (appareil séparé) d’un prestataire tiers sur le réseau domestique. En alternative, il sera également possible d’utiliser l’espace mémoire en ligne myCloud de Swisscom. 

Une fois la fonction arrêtée, veuillez retirer le disque dur USB de l’Internet-Box.

Smart Home

À partir du 1.3.2023, vous ne pourrez plus commander vos appareils Smart Home via l’appli Home. Les fonctions Règles et Scènes ne seront plus disponibles non plus une fois l’appli Home arrêtée. Au lieu de cela, vous pourrez utiliser les applis Smart Home des fabricants d’appareils et y enregistrer vos scènes et règles, si vous en utilisez. 

Vous devez effectuer une mise à jour micrologicielle pour gérer à l’avenir votre Smart Switch via l’appli myStrom. Si vous avez connecté votre Swisscom Smart Switch, vous aurez la possibilité d’ici les prochaines semaines de le mettre à jour dans l’appli Home pour le rendre compatible avec myStrom. Les Smart Switch raccordés seront actualisés automatiquement, au plus tard juste avant la date de désactivation. 

Pour savoir si la version micrologicielle nécessaire (2.0.4 ou plus) est bien installée sur votre Swisscom Smart Switch, rendez-vous dans l’appli Home. Ouvrez les paramètres du Smart Switch et sélectionnez «Informations des appareils».

Procédez comme suit: 

  1. Si ce n’est pas encore fait, ajoutez le Smart Switch dans l’appli Home avant le 28.2.2023. Le firmware sera ainsi automatiquement mis à jour dans les 15 minutes. 
  2. Téléchargez l’appli myStrom
  3. Ajoutez votre Smart Switch dans l’appli myStrom. 

À partir du 1.3.2023, vous ne pourrez plus commander la Swisscom TV-Box via l’appli Home. Les touches de couleur Smart Home programmées seront elles aussi supprimées (p. ex. une scène Smart Home). Vous pourrez continuer d’allumer/éteindre et de commander la TV-Box avec l’appli blue TV. 

Le fabricant de la caméra QBee ne gère plus le produit depuis un certain temps déjà. Vous ne pouvez donc pas utiliser votre caméra Qbee via l’appli du fabricant. Une fois l’appli Home arrêtée, la caméra Qbee ne sera plus prise en charge par Swisscom non plus. Les utilisatrices et utilisateurs actuels de la caméra Qbee recevront une offre de Swisscom début 2023 et pourront acheter un nouveau modèle de caméra à prix réduit. Celle-ci pourra être gérée via l’appli du fabricant. 

Les applis suivantes vous permettront dans l’avenir de gérer vos produits Smart Home (classées par fabricant d’appareils):

À partir du 1.3.2023, vous ne pourrez plus commander vos appareils Smart Home via le Swisscom Voice Assistant. De la même façon, d’autres fonctions du Voice Assistant (p. ex. paramètres du routeur, myCloud, blue News et Spotify) seront arrêtées. Les fonctions de commande TV (y compris YouTube et la météo) seront conservées.

Vous pouvez désactiver le Voice Assistant directement dans les paramètres TV ou couper le microphone de la Swisscom Box via l’interrupteur. Les transcriptions du Voice Assistant seront à l’avenir disponibles dans My Swisscom (web). 

Téléphonie 

La fonction de téléphonie sur l’appli Home sera arrêtée le 1.3.2023. Pour répondre à l’avenir aux appels fixes sur le portable, vous pourrez configurer une déviation des appels ou une sonnerie simultanée. Les appels fixes sortants depuis votre portable ne seront plus pris en charge. 

À compter de mars 2023, la fonction «Copier les contacts» sera disponible dans My Swisscom avec une Internet-Box 2, 3 et 4. 

Configurer des appareils 

Vous pourrez désormais configurer vos appareils Swisscom (p. ex. Internet-Box, WLAN-Box ou Swisscom Box) dans l’appli My Swisscom. Pour l’Internet-Box et la WLAN-Box, allez dans Mes produits > Internet > Instructions de mise en service. Pour configurer votre Swisscom TV-Box, allez dans Mes produits > TV > Mettre en service la TV-Box.  

Aide de la Swisscom Community

Aide de la Swisscom Community

Cette page n’a pas répondu à votre question? Avec plus de 10 000 utilisateurs actifs, notre Community sait tout sur tout et saura forcément vous aider.

Pages d’aide similaires

Pages d’aide similaires