Sur cette page:
L’appli Home sera arrêtée le 1.3.23. Certaines fonctions seront désormais disponibles dans My Swisscom. Pour gérer vos appareils intelligents, utilisez les applis de fabricant correspondantes.
Swisscom va mettre fin à l’appli Home et à sa solution Smart Home le 1er mars 2023. Swisscom simplifie ainsi son portefeuille d'applications et réunit à l'avenir les services Internet dans une seule application. Désormais, vous trouverez l’ensemble des fonctions et paramètres clés pour votre Internet, votre WLAN et les configurations d’appareil dans My Swisscom (appli et web).
Les fonctions Smart Home, comme le contrôle de votre Swisscom Smart Switch, disparaissent. Dans l’avenir, vous pourrez gérer vos appareils Smart Home via l’appli du fabricant correspondant.
Les clients qui utilisent l’appli Home seront informés par une notification dans l’appli ainsi que par e-mail.
Vous pourrez désormais effectuer presque tous les paramétrages Internet et WLAN dans l’appli My Swisscom:
Face à la baisse du nombre d’utilisateurs et à la popularité des solutions cloud, la mémoire centrale (NAS) via le port USB de l’Internet-Box ne sera plus proposée à compter du 1.3.2023. Mais il restera possible d’utiliser la solution NAS (appareil séparé) d’un prestataire tiers sur le réseau domestique. En alternative, il sera également possible d’utiliser l’espace mémoire en ligne myCloud de Swisscom.
Une fois la fonction arrêtée, veuillez retirer le disque dur USB de l’Internet-Box.
À partir du 1.3.2023, vous ne pourrez plus commander vos appareils Smart Home via l’appli Home. Les fonctions Règles et Scènes ne seront plus disponibles non plus une fois l’appli Home arrêtée. Au lieu de cela, vous pourrez utiliser les applis Smart Home des fabricants d’appareils et y enregistrer vos scènes et règles, si vous en utilisez.
Vous devez effectuer une mise à jour micrologicielle pour gérer à l’avenir votre Smart Switch via l’appli myStrom. Si vous avez connecté votre Swisscom Smart Switch, vous aurez la possibilité d’ici les prochaines semaines de le mettre à jour dans l’appli Home pour le rendre compatible avec myStrom. Les Smart Switch raccordés seront actualisés automatiquement, au plus tard juste avant la date de désactivation.
Pour savoir si la version micrologicielle nécessaire (2.0.4 ou plus) est bien installée sur votre Swisscom Smart Switch, rendez-vous dans l’appli Home. Ouvrez les paramètres du Smart Switch et sélectionnez «Informations des appareils».
Procédez comme suit:
À partir du 1.3.2023, vous ne pourrez plus commander la Swisscom TV-Box via l’appli Home. Les touches de couleur Smart Home programmées seront elles aussi supprimées (p. ex. une scène Smart Home). Vous pourrez continuer d’allumer/éteindre et de commander la TV-Box avec l’appli blue TV.
Le fabricant de la caméra QBee ne gère plus le produit depuis un certain temps déjà. Vous ne pouvez donc pas utiliser votre caméra Qbee via l’appli du fabricant. Une fois l’appli Home arrêtée, la caméra Qbee ne sera plus prise en charge par Swisscom non plus. En remplacement, nous vous offrons une réduction sur la caméra Arlo XL Essential Spotlight. Cette offre n’est valable que pour le mois de février et seulement si vous apportez votre caméra Qbee directement en boutique. Si vous n'avez pas encore été contacté personnellement, vous recevrez les détails de l'offre dans votre magasin local.
Les applis suivantes vous permettront dans l’avenir de gérer vos produits Smart Home (classées par fabricant d’appareils):
À partir du 1.3.2023, vous ne pourrez plus commander vos appareils Smart Home via le Swisscom Voice Assistant. De la même façon, d’autres fonctions du Voice Assistant (p. ex. paramètres du routeur, myCloud, blue News et Spotify) seront arrêtées. Les fonctions de commande TV (y compris YouTube et la météo) seront conservées.
Vous pouvez désactiver le Voice Assistant directement dans les paramètres TV ou couper le microphone de la Swisscom Box via l’interrupteur. Les transcriptions du Voice Assistant seront à l’avenir disponibles dans My Swisscom (web).
La fonction de téléphonie sur l’appli Home sera arrêtée le 1.3.2023. Pour répondre à l’avenir aux appels fixes sur le portable, vous pourrez configurer une déviation des appels ou une sonnerie simultanée. Les appels fixes sortants depuis votre portable ne seront plus pris en charge.
À compter de mars 2023, la fonction «Copier les contacts» sera disponible dans My Swisscom avec une Internet-Box 2, 3 et 4.
Vous pourrez désormais configurer vos appareils Swisscom (p. ex. Internet-Box, WLAN-Box ou Swisscom Box) dans l’appli My Swisscom. Pour l’Internet-Box et la WLAN-Box, allez dans Mes produits > Internet > Instructions de mise en service. Pour configurer votre Swisscom TV-Box, allez dans Mes produits > TV > Mettre en service la TV-Box.
Cette page n’a pas répondu à votre question? Avec plus de 10 000 utilisateurs actifs, notre Community sait tout sur tout et saura forcément vous aider.