Reprendre ou transférer un contrat

Sur cette page:
Transférer votre abonnement Swisscom Internet ou Mobile à quelqu’un ou le reprendre d’une autre personne en cas de décès.

Reprendre un raccordement

Vous souhaitez reprendre le contrat Internet ou Mobile en cours d’une autre personne? Veuillez vous adresser au titulaire du contrat. Seul ce dernier peut demander le transfert du raccordement.

Exception: si vous souhaitez, suite à un décès, poursuivre le contrat de la personne défunte, nous vous invitons à vous rendre dans un Swisscom Shop.

Transférer un raccordement privé

À une personne privée

Vous pouvez transférer votre abonnement mobile et Internet à un nouveau titulaire de contrat dans My Swisscom.

Exception: les mineurs doivent se rendre au Swisscom Shop accompagnés de leur représentant légal et munis d’une pièce d’identité valide passeport CH, carte d’identité CH,
autorisation d’établissement, autorisation de séjour
 et de la carte SIM concernée.

À une entreprise

L’entité chargée du transfert de contrat varie selon la taille de l’entreprise. 

La personne disposant du droit de signature pour cette entreprise selon le registre du commerce doit se rendre au Swisscom Shop pour reprendre le numéro privé. Pour cela, appelez notre hotline PME. 

Adressez-vous à l’entreprise qui va récupérer le contrat. Celle-ci se chargera de la reprise du numéro correspondant. 

Transférer un raccordement commercial

Si vous souhaitez transférer votre contrat de client commercial (Mobile, réseau fixe, Smart Business Connect) à une autre personne, annoncez-nous le changement de titulaire via le formulaire.

Aide de la Swisscom Community

En savoir plus ensemble : notre community de plus de 10 000 utilisateurs actifs se fera un plaisir de te soutenir.