Comprendre la facture Swisscom

Postes de la facture en clair

musterrechnung

À partir de la page 3 (voir exemple) de votre facture Swisscom, les frais mensuels pour vos abonnements Mobile, Internet, TV et autres sont détaillés selon les postes suivants:

Les frais d'abonnement apparaissent sur la facture du mois où vous utilisez votre abonnement.

Nous détaillons également les frais mensuels liés aux services optionnels de vos abonnements ou aux services supplémentaires pour chacun de vos contrats. 

Dans ce poste, nous déduisons les réductions de vos abonnements ou options et services supplémentaires sur les frais d’abonnement correspondants.

Les communications payantes, p. ex. vers des Business Numbers ou les appels à ou vers l’étranger non inclus dans l’abonnement, vous sont facturées le mois suivant. Vous pouvez à tout moment consulter votre relevé détaillé dans My Swisscom.

Les achats effectués sur la facture Swisscom auprès de fournisseurs tiers avec Swisscom Pay, les achats ou locations de films ou les services SMS à valeur ajoutée vous sont facturés le mois suivant.

Les frais liés à vos offres d’assurance Swisscom sure vous sont facturés mensuellement.

Montant de facture inhabituel

Pour les raisons suivantes, la facture Swisscom peut afficher un montant différent du montant habituel.

  • Rappel de paiement: si vous ne réglez pas la facture dans les délais impartis après le premier rappel gratuit, des frais de rappel d’un montant de CHF 30.– sont facturés. 
  • Débloquer un raccordement: nous facturons CHF 40.– par déblocage de raccordement. 
  • Paiement au guichet de La Poste / au Swisscom Shop: si vous payez votre facture au guichet de La Poste, nous vous facturons CHF 3.90 supplémentaires. Dans le Swisscom Shop, les frais s’élèvent à CHF 6.90. Variantes de paiement gratuites

Il est possible qu’une promotion ou un crédit régulier ait expiré ce mois-ci et que vous payiez à nouveau le prix normal. Si vous changez d’abonnement avant la fin du mois, le montant de la facture se compose des coûts de votre ancien et de votre nouvel abonnement. Les frais sont facturés au prorata du nombre de jours de chaque abonnement.

Les appels à et vers l’étranger ne sont pas inclus dans tous les abonnements Mobile. Ainsi, si vous téléphonez hors de Suisse, cela peut générer des frais. Avec blue Mobile M, vous payez par exemple un supplément pour les appels de CH vers l’UE/UK/USA/Canada.

Avant d’entamer votre voyage, vérifiez les prestations comprises dans votre abonnement et le coût d’utilisation du portable.

Utilisation du portable à l’étranger

Si vous payez des applis, de la musique ou des en-cas ou passez des appels vers des numéros en 0900 avec Swisscom Pay ou Premium SMS, ces achats apparaîtront sur votre facture Swisscom.

Payer via la facture Swisscom

Première facture Swisscom

Votre première facture comprend les frais de votre abonnement au prorata à compter de l’activation. À partir du mois suivant, nous vous facturons l’intégralité des coûts.

Si vous êtes déjà cliente ou client et que vous souscrivez un abonnement supplémentaire, votre prochaine facture Swisscom sera plus élevée, car elle comprendra les coûts d’un éventuel abonnement existant, plus les frais de votre nouvel abonnement.

Facture après changement d’abonnement

Si vous changez d’abonnement, vous payez au prorata les coûts de l’ancien abonnement jusqu’à la date du changement et ceux du nouvel abonnement à partir de cette date.

Facture après résiliation

Le décompte final après résiliation de votre abonnement comprend les prestations utilisées au cours du dernier mois.

Obtenir de l’aide

Gérer dans My Swisscom    

Dans My Swisscom, consultez vos factures et payez-les quand vous le souhaitez.

Convenir d’un rappel

Choisissez votre rendez-vous avec un expert avec votre facture à portée de main.

Discuter avec Swisscom

Le chatbot Sam vous aide directement. Si Sam ne sait pas, les collaborateurs Swisscom reprennent.

Möchten Sie etwas bestellen?  Wir beraten Sie