En tant que client Swisscom, vous pouvez payer en toute simplicité sur de nombreux Online Shops avec la facture mobile ou le crédit Prepaid. Par exemple vos achats comme des apps ou des titres de transport avec Swisscom Pay ou des timbres par SMS.
Avec Swisscom Pay, vous n’avez besoin ni de carte de crédit ni de PayPal, votre portable suffit. Vous réglez avec votre prochaine facture mobile ou le crédit Prepaid. La plupart des grandes boutiques en ligne, comme Netflix, Spotify, Apple ou Google Play, acceptent Swisscom Pay comme mode de paiement pour leurs films, musique, apps, jeux et bien plus encore.
Les services à valeur ajoutée, à savoir des services d’information et de divertissement payants, comme les infos météo, les actualités, les sonneries ou les jeux, peuvent être souscrits par SMS/MMS ou sur Internet. La facturation se fait là aussi via la facture Swisscom ou bien le montant est directement déduit du crédit Prepaid.
Conformément à un nouvel arrêt du Tribunal fédéral, la facturation de services tiers via la facture Swisscom est soumise à la loi sur le blanchiment d’argent (LBA). Cela concerne également des services à valeur ajoutée tels que les numéros en 090x, les SMS/MMS Business Numbers et Swisscom Pay.
Par conséquent, Swisscom se voit contrainte de généraliser le blocage des services à valeur ajoutée sur les raccordements mobiles professionnels.
Pour régler des achats avec la facture mobile ou le crédit Prepaid, les limites mensuelles suivantes de votre facture de téléphone portable ne doivent pas être dépassées: Swisscom se réserve le droit, d’adapter la limite mensuelle à tout moment. La limite annuelle pour les clients privés s’élève à CHF 5000.–.
Majeurs | Jeunes de moins de 16 ans 13 ans est l’âge minimum pour régler des achats via la facture mobile ou le crédit Prepaid | |
Nouveaux clients avec abo Jusqu’à 2 mois après la conclusion d’un contrat Swisscom Mobile | 250.- | 150.- |
2 mois après la conclusion du contrat | 500.- | 150.- |
Prepaid | 400.- | 150.- |
Les services à valeur ajoutée, et notamment le paiement via la facture Swisscom ou le crédit Prepaid, sont activés par défaut. Si vous bloquez ces services, il vous sera impossible de régler avec Swisscom Pay. Connectez-vous à My Swisscom pour bloquer ou débloquer les achats et les services à valeur ajoutée:
Si vous avez souscrit un achat régulier avec Swisscom Pay et que vous souhaitez résilier cet abonnement, vous pouvez le faire dans l’Espace clients My Swisscom ou directement auprès du prestataire correspondant.
Vous avez un numéro d’expéditeur du service? Envoyez un SMS avec le texte «STOP ALL» à ce numéro d’expéditeur. Si vous recevez des SMS/MMS publicitaires indésirables, identifiez l’expéditeur et contactez-le par écrit.
Si vous avez utilisé Swisscom Pay et/ou une facturation par SMS/MMS, les achats seront indiqués sur votre facture sous les rubriques "Achats" et "Autres services".
Vous pouvez également vérifier les dépenses courantes pour vos achats de téléphonie mobile via votre facture dans Mon Swisscom. Ce sont les coûts qui figurent sur votre prochaine facture.
Conseil
Avez-vous des demandes sur notre produits?
On vous aide par téléphone ou par chat.