My Swisscom E-Mail myCloud TV Etat du réseau Trouver un shop Contact
My Swisscom E-Mail myCloud TV Etat du réseau Trouver un shop Contact

Payer ses achats avec la facture de portable

Sur cette page:
Régler ses achats via son téléphone portable, consulter ses limites mensuelles, résilier un abonnement d’achat et faire bloquer les achats.

Payer via la facture ou le crédit

En tant que client Swisscom, vous pouvez payer en toute simplicité sur de nombreux Online Shops avec la facture mobile ou le crédit Prepaid. Par exemple vos achats comme des apps ou des titres de transport avec Swisscom Pay ou des timbres par SMS.

Swisscom Pay

Avec Swisscom Pay, vous n’avez besoin ni de carte de crédit ni de PayPal, votre portable suffit. Vous réglez avec votre prochaine facture mobile ou le crédit Prepaid. La plupart des grandes boutiques en ligne, comme Netflix, Spotify, Apple ou Google Play, acceptent Swisscom Pay comme mode de paiement pour leurs films, musique, apps, jeux et bien plus encore.

Commande par SMS/MMS

Les services à valeur ajoutée, à savoir des services d’information et de divertissement payants, comme les infos météo, les actualités, les sonneries ou les jeux, peuvent être souscrits par SMS/MMS ou sur Internet. La facturation se fait là aussi via la facture Swisscom ou bien le montant est directement déduit du crédit Prepaid.

Loi sur le blanchiment d’argent: impact sur les services à valeur ajoutée

Conformément à un nouvel arrêt du Tribunal fédéral, la facturation de services tiers via la facture Swisscom est soumise à la loi sur le blanchiment d’argent (LBA). Cela concerne également des services à valeur ajoutée tels que les numéros en 090x, les SMS/MMS Business Numbers et Swisscom Pay.

Par conséquent, Swisscom se voit contrainte de généraliser le blocage des services à valeur ajoutée sur les raccordements mobiles professionnels. 






Limites d’achat mensuelles

Pour régler des achats avec la facture mobile ou le crédit Prepaid, les limites mensuelles suivantes de votre facture de téléphone portable ne doivent pas être dépassées: Swisscom se réserve le droit, d’adapter la limite mensuelle à tout moment. La limite annuelle pour les clients privés s’élève à CHF 5000.–.

  Majeurs Jeunes de moins de 16 ans 13 ans est l’âge minimum pour régler des achats via la facture mobile ou le crédit Prepaid
Nouveaux clients avec abo Jusqu’à 2 mois après la conclusion d’un contrat Swisscom Mobile 250.- 150.-
2 mois après la conclusion du contrat 500.- 150.-
Prepaid 400.- 150.-





Bloquer les achats

Les services à valeur ajoutée, et notamment le paiement via la facture Swisscom ou le crédit Prepaid, sont activés par défaut. Si vous bloquez ces services, il vous sera impossible de régler avec Swisscom Pay. Pour cela, allez dans l’Espace clients My Swisscom > Appareils mobiles > Paiement mobile > Thèmes apparentés pour bloquer ou débloquer les achats et les services à valeur ajoutée.

La possibilité d’effectuer des achats via la facture mobile ou le crédit Prepaid est activée par défaut. Si vous ne souhaitez pas qu’une telle fonction soit possible, vous pouvez configurer un «Set de blocage pour numéros courts SMS/MMS et Easypay/NATEL® Pay» dans l’Espace clients. Vous pouvez au même endroit à nouveau débloquer les services à valeur ajoutée.







Résilier un abonnement d’achat

Swisscom Pay

Si vous avez souscrit un achat régulier avec Swisscom Pay et que vous souhaitez résilier cet abonnement, vous pouvez le faire dans l’Espace clients My Swisscom ou directement auprès du prestataire correspondant.

Si vous avez souscrit un achat régulier avec Easypay et que vous souhaitez résilier cet abonnement, vous pouvez le faire dans l’Espace clients, par SMS ou directement auprès du prestataire correspondant.

Vous avez un numéro d’expéditeur du service? Envoyez un SMS avec le texte «STOP ALL» à ce numéro d’expéditeur. Si vous recevez des SMS/MMS publicitaires indésirables, identifiez l’expéditeur et contactez-le par écrit. Vous pouvez également résilier l’abonnement dans l’Espace clients.


Commande par SMS

Vous avez un numéro d’expéditeur du service? Envoyez un SMS avec le texte «STOP ALL» à ce numéro d’expéditeur. Si vous recevez des SMS/MMS publicitaires indésirables, identifiez l’expéditeur et contactez-le par écrit.






Achats sur la facture

Si vous avez utilisé Swisscom Pay et/ou une facturation par SMS/MMS, les achats seront listés sur votre facture à la rubrique «Achats» et «Autres services».

Wenn Sie NATEL® Pay, Easypay und/oder eine Abrechnung via SMS/MMS genutzt haben, werden Ihnen die Einkäufe auf Ihrer Rechnung unter der Rubrik "Einkäufe" und "Sonstige Dienstleistungen" aufgelistet.


Si vous avez utilisé NATEL® Pay, Easypay et/ou une facturation par SMS/MMS, les achats seront listés sur votre facture à la rubrique «Achats» et «Autres services».







 Conseil

Contact

Avez-vous des demandes sur notre produits?

On vous aide par téléphone ou par chat.

Rubrique d'aide liés