Le workshop Parents est spécialement conçu pour les écoles dont une grande partie des élèves et des parents sont issus de différents groupes linguistiques et de différentes cultures. Les contenus du workshop sont adaptés au niveau scolaire concerné. Du jardin d’enfants au secondaire. L’événement est organisé en étroite collaboration avec l’école.
Workshop Parents
90 minutes
CHF 300.–
1ère partie: Exposé de présentation en allemand
Nous sensibilisons aux différents aspects de l’utilisation des médias dans un langage simple et compréhensible et appuyons nos affirmations par des images.
2e partie: Groupes de workshop avec des traducteurs/trices
Divisés en groupes linguistiques, les parents développent ensemble des stratégies pour leur rôle d’accompagnateur. Avec pour objectif de pouvoir les mettre en pratique directement dans le quotidien de la famille lié aux médias.
3e partie: Présentation des travaux de groupe, approfondissement et conclusion
Grâce aux présentations de groupes et aux échanges consécutifs tous ensemble, à la fin de l’événement, les participants voient leur horizon s’élargir.
Nous mettons à disposition les responsables des cours pour la partie principale et pour un rôle d’accompagnateur et d’animation partielle du workshop dans les groupes linguistiques. En tant qu’organisateur, vous vous chargez des traducteurs nécessaires dans les langues souhaitées concernées, de l’animation du workshop et de tous les aspects liés à l’organisation.
Dans l’idéal, réalisez les cours sur les médias pour les parents et les enseignants avant ceux avec les élèves.
Durée
90 min
Taille du groupe
30 à 150 personnes
Groupe cible du cours
Groupes de parents mélangés issus de différents groupes linguistiques