Les premiers pas vers le Smart Building
2 min

Les premiers pas vers le Smart Building

Grâce aux capteurs en réseau et à la technologie IoT, le travail au bureau devient plus confortable et l’utilisation des bâtiments plus efficace. Il ne s’agit pas d’un rêve d’avenir, mais ces solutions sont d’ores et déjà réalisables avec les applications actuelles. L’infographie présente six exemples issus de la pratique.

Dans les bâtiments de bureaux à utilisation flexible, la recherche d’une salle de réunion ou d’un poste de travail libre peut s’avérer longue et fastidieuse. Et si l’on doit faire la queue pour le déjeuner au restaurant du personnel, c’est une perte de temps. C’est là que l’Internet des Objets entre en jeu: les applications Smart-Building intelligentes offrent de nombreuses possibilités pour simplifier le travail quotidien des employés et pour optimiser l’utilisation des postes de travail, des pièces du bâtiment et des places de stationnement.

L’infographie ci-dessous montre comment la technologie IoT peut apporter des avantages concrets à chacun: par exemple, par la gestion des salles de réunion, postes de travail et places de stationnement, mais aussi par la réduction de la pollution sonore, l’accélération du service au restaurant du personnel ou une solution efficace pour le recyclage. Swisscom teste et utilise actuellement ces applications IoT pour sonder les possibilités futures des Smart Buildings.

Cliquez sur les icônes rouges pour en savoir plus sur les différentes applications.

Whitepaper: IoT – Internet of Things en bref

Whitepaper: Internet of Things en bref

L’Internet des objets (en anglais «Internet of Things», abrégé IoT) gagne sans cesse en importance. Mais qu’est-ce que l’IoT au juste? Et quels potentiels les applications d’IoT offrent-elles à votre entreprise et à vos clients? Ce whitepaper vous offre un aperçu concernant:

– La définition de l’IoT et la différence avec les solutions M2M.
– Pourquoi l’IoT? Quels sont les avantages pour votre entreprise?
– Champs d’application de l’IoT et exemples pratiques

Lisez maintenant