Méta navigation

Mobile Aid

  • Swisscom Mobile Aid

    460 000 fois merci.

Swisscom Mobile Aid

Faites don de votre portable pour les enfants en détresse

Selon les estimations, huit milllions de portables sont inutilisés en Suisse. Et chacun de ces portables recèle un petit trésor qui peut changer la vie des enfants en détresse. Apportez votre contribution et faites don de votre ancien portable pour la bonne cause.

Christian Hosmann, SOS Villages d'enfants

«Nous disons 460 000 fois merci.»

Depuis le lancement de Mobile Aid en novembre 2012, les clients Swisscom ont fait don de plus de 460 000 portables. Avec plus d’un million de francs, les recettes ont servi à financer des projets de SOS Villages d'enfants. Ce sont plus de deux millions de repas chauds qui ont ainsi pu être financés.


Recyclage

Un petit trésor dans chaque portable

Les portables contiennent un grand nombre de matières précieuses recyclables. Même les appareils défectueux peuvent retrouver une utilité. Donnez-les à Swisscom Mobile Aid et nous les transformerons en un don pour SOS Villages d’Enfants. Grâce à la recette du recyclage des appareils par notre partenaire suisse Solenthaler Recycling AG, en collaboration avec des entreprises suisses à vocation sociale.

Voici la quantité de ressources que recèlent les 8 millions de portables inutilisés au sein des ménages suisses.

Mobile Bonus

Revendez-nous votre portable

Si vous ne souhaitez pas nous faire don de votre ancien portable, vous pouvez aussi nous le revendre: en fonction du modèle, vous pouvez recevoir jusqu’à CHF 600.–. Et ainsi financer une partie de votre nouveau téléphone. Vous feriez bien évidemment une bonne action si vous reversiez une partie de cet argent directement à notre partenaire SOS Villages d’Enfants. Estimez la valeur de votre portable directement en ligne.


Actualité

Entrée gratuite à l’Umwelt Arena

L’Umwelt Arena de Spreitenbach soutient Swisscom Mobile Aid: vous recevez une entrée gratuite en faisant don de votre ancien portable à la caisse Swisscom Mobile Aid. Et à l’Umwelt Arena, vous allez découvrir avec votre famille de nombreuses façons de vivre durablement sans perdre en confort et sans payer plus cher.

Durabilité

Avec Mobile Aid, vous donnez une seconde vie à votre téléphone portable encore en état de marche. Les téléphones défectueux sont recyclés. Et c’est pour la bonne cause.