Suivre Swisscom S’abonner aux infos Réseau & Problèmes Contact
Suivre Swisscom S’abonner aux infos Réseau & Problèmes Contact
Haus in den Bergen
Communication mobile

5G: le futur en action

Il y a bien longtemps que la prochaine génération de communication mobile est plus qu’une simple vision. De nouveaux exemples d’utilisation de la 5G ne cessent d’apparaître: le bâtiment, le tourisme, l’agriculture, la connexion de localités isolées, Industrie 4.0, manifestations importantes – tous ces secteurs profitent des capacités accrues et du fonctionnement plus efficace et plus durable de la 5G.
Esther Hüsler
Esther Hüsler, Porte-parole
16 mars 2020

En dépit de multiples obstacles, la 5G est déployée comme prévu en Suisse, dans l’intérêt de l’économie et de la société: 90% de la population est couverte par la 5G (5G-wide) et de nouveaux appareils apportent aux clients privés davantage de vitesse et de couverture.
Parallèlement, la 5G (5G-fast) autorise de nouvelles applications, notamment dans le bâtiment, le tourisme, l’industrie ou encore pour la couverture médiatique de rencontres importantes.

En savoir plus

  • Application dans le secteur du bâtiment: un film tourné sur le salon Swissbau à Bâle

 

 

  • Application dans le tourisme: un communiqué de presse du Badrutt’s de Saint-Moritz, qui fournit la 5G à ses clientes et ses clients

 

 

 

 

La demande en bande passante augmente rapidement, comme le montre notre exposé sur les épreuves de Coupe du monde de ski à Wengen et Adelboden. Même si les spectateurs étaient un peu moins nombreux sur le bord des pistes de Wengen et Adelboden en ce mois de janvier dernier, ils ont cependant généré près de deux fois plus de trafic pour envoyer leurs photos et leurs messages.

SC_SKI_Infografik_20200123

Pendant combien de temps encore les opérateurs suisses pourront-ils absorber cette croissance du volume des données? La réponse tient en grande partie à leur capacité à déployer rapidement la prochaine génération de communication mobile. Cela dépend aussi de l’ampleur de l’opposition qui entrave son déploiement et celui de la 4G.

Links

S'abonner à «Horizons Swisscom»

Nous vous tenons au courant par e-mail des nouvelles publications dans «Horizons Swisscom». Vous recevez notre newsletter dix fois par an.

S'abonner à la newsletter