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Ma commande & retour

Sur cette page:
Tout ce qu’il faut savoir sur votre commande et la livraison, ainsi que les moyens de renvoyer gratuitement vos articles à Swisscom.

Suivre la commande

Dans l’e-mail de confirmation de commande ou dans My Swisscom (Espace clients), vous pouvez consulter le statut de votre commande ainsi que les modifications contractuelles et le changement d’abonnement. Dès que votre commande a été expédiée par voie postale, vous pouvez également suivre l’envoi dans My Swisscom.






Retourner la commande

Lorsqu’un article commandé ne répond pas à vos attentes ou s’il est défectueux, vous pouvez le retourner gratuitement dans un délai de 14 jours. Pour cela, replacez l’article dans son emballage d’origine. Vous trouverez dans My Swisscom le bon de restitution avec l’étiquette pour renvoyer des articles commandés. Imprimez le document, insérez le bon de restitution à l’intérieur du colis et collez l’étiquette dessus.






Informations sur la livraison

Ma livraison n’arrive pas – que puis-je faire?

Pourquoi ma livraison est-elle retardée?

Que se passe-t-il avec ma livraison si je ne suis pas sur place?

Pourquoi n’est-ce pas possible de faire livrer mon portable à une autre adresse?

Quand seront livrés le routeur, la TV-Box, etc.?

Où trouver mon bon de livraison et mon bon de garantie?






Retourner d’anciens appareils

Où renvoyer mon ancienne Internet-Box?

Dois-je retourner mon ancienne TV-Box?

Je ne me sers plus de mon Internet-Booster. Que dois-je faire?

J’ai utilisé la valeur de mon ancien portable pour acheter un nouveau smartphone (Buyback). Que dois-je faire?

Puis-je également éliminer moi-même mon ancien appareil?

Comment réinitialiser mon appareil avant de l’envoyer à Swisscom?






Déposer le colis à renvoyer

Relais Colis

Vous pouvez retourner gratuitement des articles commandés ou des appareils inutilisés en déposant le colis dans l’un des 800 Relais Colis en Suisse.

 

  1. Pour les anciens appareils: mettez-les dans une boîte ou un sac en papier (pas besoin de l’emballage d’origine ni de l’étiquette avec l’adresse). Pour les articles commandés: placez-les dans l’emballage d’origine et joignez-y le bon de restitution correspondant.
  2. Apportez le paquet dans l’un des Relais Colis près de chez vous.
  3. L’appareil sera pris en charge gratuitement.
  4. Pour suivre le retour, saisissez le numéro du colis (il figure sur la quittance) dans le tracker de Relais Colis.

Voie postale

Vous pouvez retourner gratuitement votre commande par voie postale. Un bon de restitution est disponible dans l’Espace clients My Swisscom pour les articles commandés récemment.

 

  1. Placez l’article dans l’emballage d’origine et joignez-y le bon de restitution correspondant. En l’absence de document pour votre ancien appareil, envoyez-le via Relais Colis sans étiquette-retour.
  2. Déposez le paquet à La Poste.
  3. Vous ne payez aucun frais de renvoi.
  4. Demandez une quittance pour le retour.

pick@home


Vous souhaitez que le colis à renvoyer soit récupéré chez vous ou à une autre adresse, p. ex. sur votre lieu de travail? Alors utilisez le service gratuit pick@home de La Poste.

 

C’est très simple:

 

  1. Téléchargez le formulaire de retour dans My Swisscom.
  2. Saisissez l’adresse d’enlèvement dans le lien ci-dessus.
  3. Renseignez toutes les informations demandées.
  4. Sélectionnez la date d’enlèvement souhaitée.
  5. Indiquez le numéro d’envoi figurant sur l’étiquette de retour.
  6. Envoyez la commande.
  7. Vous recevez une confirmation de commande par e-mail ou SMS.
  8. Découpez l’étiquette de retour, collez-la sur l’emballage et placez le formulaire de retour dans le paquet.

"Take me back"


Si votre appareil est échangé par Swisscom ou si Swisscom vous demande de retourner un appareil, une étiquette de retour «Take me back» est jointe au colis/à la lettre.

 

  1. Placez l’appareil défectueux dans un paquet (emballage d’origine non nécessaire).
  1. Collez l’étiquette de retour sur le paquet. Suivez les instructions indiquées sur l’étiquette.
  1. Le facteur reprendra votre paquet gratuitement lors de la prochaine distribution du courrier.





 Conseil

Contact

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On vous aide par téléphone ou par chat.

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