Dans l’e-mail de confirmation de commande ou dans My Swisscom (Espace clients), vous pouvez consulter le statut de votre commande ainsi que les modifications contractuelles et le changement d’abonnement. Dès que votre commande a été expédiée par voie postale, vous pouvez également suivre l’envoi dans My Swisscom.
Lorsqu’un article commandé ne répond pas à vos attentes ou s’il est défectueux, vous pouvez le retourner gratuitement dans un délai de 14 jours. Pour cela, replacez l’article dans son emballage d’origine. Vous trouverez dans My Swisscom le bon de restitution avec l’étiquette pour renvoyer des articles commandés. Imprimez le document, insérez le bon de restitution à l’intérieur du colis et collez l’étiquette dessus.
Vérifiez le statut de votre commande. S’il indique «Livraison envoyée», cela signifie que le problème vient de La Poste. Dans ce cas, merci de vous adresser à eux. Sinon, contactez-nous.
Pourquoi ma livraison est-elle retardée?
Suite à des problèmes techniques, il peut arriver que le système indique que l’appareil/accessoire est disponible en livraison même si le stock est à 0. Dans ce cas rare, aucune commande n’est déclenchée. Si vous ne recevez toujours pas le produit au bout de plusieurs semaines, alors que le statut était «livrable», contactez-nous. Si l’article ne vous intéresse plus une fois reçu, par exemple s’il était destiné à un cadeau, vous bénéficiez de la garantie de remboursement de 14 jours.
Si le paquet ne peut pas être remis, La Poste vous envoie une invitation à venir chercher le colis. Vous venez récupérer le produit au guichet dans le délai indiqué ou choisissez une solution alternative auprès de La Poste. Exception: un nouveau contrat a été souscrit à l’achat du portable. Dans ce cas, le titulaire du contrat doit récupérer le paquet en personne et signer le contrat d’abonnement.
Si vous avez acheté le portable avec la souscription d’un nouveau contrat, nous devons obligatoirement vous envoyer l’appareil à l’adresse indiquée sur le contrat. Et vous devez y récupérer le paquet en personne et signer le contrat d’abonnement.
Une fois que vous nous avez passé votre commande ou annoncé votre déménagement, nous vous envoyons une confirmation avec la date d’activation prévue. Quatre jours avant cette date, nous vous expédions les appareils commandés (routeur, TV-Box, etc.). De façon générale, nous envoyons le matériel à l’ancienne adresse, sauf si vous souhaitez explicitement un envoi à votre nouvelle adresse.
Le bon de livraison et le bon de garantie sont disponibles en ligne dans My Swisscom.
Vous avez une Internet-Box dont vous ne vous servez plus? Au lieu de la jeter, renvoyez-la gratuitement à Swisscom.
Voir les possibilités de retour
Selon le modèle et l’état de l’Internet-Box, cette dernière sera reconditionnée pour ensuite servir d’appareil de rechange chez d’autres clients ou bien elle sera éliminée conformément aux règles en vigueur. Vos données client sont bien entendu entièrement effacées.
Si vous possédez une TV-Box (UHD) mais que vous ne l’utilisez plus, vous pouvez la jeter ou la renvoyer à Swisscom. Swisscom peut reconditionner la TV-Box et l’utiliser en guise d’appareil de rechange chez un autre client.
Vous pouvez aussi retourner la TV-Box (HD) ou simplement la déposer à un point de collecte d’appareils électroniques ou au Swisscom Shop.
Si vous ne souhaitez pas ou plus utiliser votre Internet-Booster, nous vous prions de le retourner à Swisscom.
Voir les possibilités de retour
Ainsi, vous donnez la possibilité à quelqu’un d’autre de profiter d’un débit Internet plus rapide à son domicile.
Si vous avez acheté un nouveau smartphone et que la valeur de votre ancien téléphone vous a été créditée, vous trouverez un bon de restitution intitulé «Swisscom Buyback – Info.pdf» dans My Swisscom. Imprimez le document avec l’étiquette et insérez-le avec votre ancien téléphone dans le colis de retour.
Oui, vous pouvez aussi éliminer vos anciens appareils directement avec les déchets spéciaux. Pour protéger l’environnement, nous vous recommandons toutefois de les retourner à Swisscom pour une remise à niveau ou une élimination en bonne et due forme.
De façon générale, votre appareil est réinitialisé dès sa réception par Swisscom. Pour supprimer vous-même les données de l’appareil, procédez comme suit:
Pour réinitialiser votre portable sur les paramètres d’usine et supprimer toutes les données, consultez le mode d’emploi de votre appareil.
Vous trouverez également des conseils utiles dans le magazine Swisscom.
Vous pouvez retourner gratuitement des articles commandés ou des appareils inutilisés en déposant le colis dans l’un des 800 Relais Colis en Suisse.
Vous pouvez retourner gratuitement votre commande par voie postale. Un bon de restitution est disponible dans l’Espace clients My Swisscom pour les articles commandés récemment.
Vous souhaitez que le colis à renvoyer soit récupéré chez vous ou à une autre adresse, p. ex. sur votre lieu de travail? Alors utilisez le service gratuit pick@home de La Poste.
C’est très simple:
Si votre appareil est échangé par Swisscom ou si Swisscom vous demande de retourner un appareil, une étiquette de retour «Take me back» est jointe au colis/à la lettre.
Conseil
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