Les meilleurs conseils pour myCloud
5 min

Les meilleurs conseils pour myCloud

Sauvegarder automatiquement les photos depuis le smartphone, accéder aux données depuis n’importe où et profiter des photos de vacances sous forme de diaporama sur la TV: avec ces six conseils, vous pourrez utiliser au mieux myCloud, le stockage suisse de données.

actualisé le 04.10.2020

Le stockage en ligne myCloud sauvegarde les photos de votre smartphone et les documents de votre ordinateur dans un cloud suisse. Ces six conseils vous montreront comment tirer le meilleur parti de votre stockage en ligne.

1. Sauvegarde automatique

Vous êtes en vacances et avez passé une merveilleuse journée en famille? Bien sûr, vous avez tout immortalisé avec votre smartphone. Les photos font partie des choses les plus précieuses que nous possédons. Si vous avez activé la sauvegarde automatique dans myCloud, vous pouvez vous détendre et laisser le système faire son travail. Vos photos sont toujours automatiquement sauvegardées dans un centre de calcul Swisscom.

Voici comment procéder: Dans les paramètres de votre appli mobile myCloud, vous trouverez la fonction «Sauvegarde automatique». Si vous l’activez, vos nouvelles photos et vos vidéos seront sauvegardées continuellement dans votre myCloud. Cela évite les téléchargements manuels et vous protège contre la perte de données (par exemple si votre smartphone est perdu ou cassé). 

2. Modification sur le Web

Votre stockage myCloud vous donne accès à toutes vos images à tout moment et depuis n’importe où. Vous pouvez également organiser facilement toutes vos photos et vidéos sur le Web, modifier des images individuelles et créer des albums. 

myCloud: inclus dans l’abonnement

Si vous avez déjà un abonnement Swisscom inOne, infinity ou Vivo, vous disposez grâce à myCloud d’un espace mémoire illimité gratuit pour vos photos et vidéos, et de 250 Go pour vos données.

La version Pro à partir de CHF 6.90 par mois offre jusqu’à 10 To d’espace mémoire pour tous vos fichiers et une fonction de sauvegarde pour PC Windows et Mac.

Voici comment procéder: Pour une meilleure vue d’ensemble et une meilleure structure, ajoutez vos photos et vidéos à des albums en les sélectionnant puis en cliquant sur «Ajouter à l’album». Ou ajoutez vos plus belles photos et vidéos à vos Favoris. Pour ce faire, sélectionnez la photo voulue et cliquez sur «Ajouter aux favoris» dans la barre de navigation bleue. Vous pouvez trouver vos favoris dans la section Albums de la catégorie «Favoris».

3. Partager et commenter des photos et des vidéos 

Nous voulons partager avec nos amis et notre famille de jolis clichés des enfants, des paysages à couper le souffle ou nos aventures incroyables, puis connaître leurs réactions. 

Voici comment procéder: Pour ce faire, vous pouvez facilement partager un album avec vos amis et votre famille dans myCloud pour qu’ils puissent voir et commenter les différentes photos et vidéos. Il suffit de cliquer sur le symbole affiché dans le coin inférieur droit pour pouvoir commenter les photos.

4. Afficher vos photos et vidéos sur la TV

Vos vidéos de vacances ou vos photos d’anniversaire sont beaucoup plus impressionnantes sur le grand écran de votre télévision. Rassemblez la famille sur le canapé du salon pour une sympathique soirée diaporama. Avec la TV-Box de dernière génération, il suffit de dire «Hey Swisscom, ouvre mes albums, démarre le diaporama» et c’est parti.

Voici comment procéder: Téléchargez vos photos et vos vidéos depuis votre ordinateur vers myCloud. Vous pouvez ensuite les regarder sur Swisscom TV avec l’application myCloud. Vous trouverez le contenu téléchargé sur l’écran d’accueil de Swisscom TV dans la bande inférieure.

myCloud: partager des photos, les commenter et les regarder sur la TV

5. Client Desktop – tout est à jour à tout moment – même hors ligne

Vous connaissez ça, non? Vous êtes en déplacement et vous devez absolument accéder à un document qui se trouve sur votre ordinateur à la maison?  Avec myCloud Desktop, vous avez accès à vos documents, photos et vidéos à tout moment et depuis n’importe quel appareil. Vous pouvez partager les médias et fichiers avec d’autres personnes ou simplement y accéder à partir d’un autre appareil. De plus, les données restent protégées, même en cas de crash du PC (ce que, bien évidemment, nous ne souhaitons pas :-)).

Voici comment procéder: Téléchargez l’appli myCloud Desktop pour Windows et macOS, qui connecte directement votre ordinateur au stockage en ligne de myCloud.ch. Après installation du logiciel myCloud Desktop, un nouveau dossier myCloud est directement créé sur votre bureau. Vous pouvez le trouver rapidement et facilement dans votre gestionnaire de fichiers sous l’icône du cloud.

Tout ce que vous placez dans ce dossier est automatiquement copié et stocké sur les serveurs de myCloud.ch. Vous pouvez donc facilement gérer vos fichiers à l’aide de l’explorateur Windows ou du Mac Finder et avez ainsi accès à la dernière version de vos données où que vous soyez.

6. Protection des données suisse et interlocuteurs suisses

Vous ne voulez pas confier vos données à n’importe qui? Vous avez bien raison. Avec myCloud, vos données sont stockées dans les centres de calcul suisses de Swisscom et sont soumises au droit suisse de la protection des données. Il est beaucoup plus strict que celui des Etats-Unis, par exemple. Et si vous avez besoin d’aide, vous pouvez toujours contacter des interlocuteurs suisses chez myCloud. Un sentiment rassurant.

Lisez maintenant