Inhouse Mobile Services

Rester atteignable sur le portable dans un bâtiment

Inhouse Mobile Services offre des solutions de téléphonie mobile optimales et répondant à vos exigences pour assurer la communication mobile dans vos bâtiments.

En raison de l’utilisation quotidienne d’appareils mobiles, les exigences posées au réseau mobile ne cessent d’augmenter, même à l’intérieur. Avec les solutions Inhouse Mobile Services de Swisscom, faites passer la communication mobile à l’intérieur de vos bâtiments commerciaux à un niveau inédit.

Vos avantages avec Inhouse Mobile Services

Sans interruption

Le Service s’adapte à votre quotidien professionnel. Les collaborateurs puissent accéder à leurs données à tout moment, même en déplacement. Ils restent joignables par téléphone, même lorsqu’ils passent d’un étage à l’autre ou quittent le bâtiment. 

Fiabilité

Le Service est intégré au réseau mobile Swisscom. Ce dernier recourt aux technologies les plus récentes et bénéficie d’une infrastructure sans interruption. Nos spécialistes garantissent la protection des données et la sécurité de l’information. 

Raccordement optimal

Le Service s’adapte aux bâtiments commerciaux de toutes tailles. Swisscom développe des solutions s’accordant aux petits et aux grands bâtiments à plusieurs étages comme aux complexes immobiliers pour assurer une réception optimale dans l’ensemble du bâtiment. 

Offre

Video and Film

 

La station de base est installée chez vous et connectée à un central téléphonique Swisscom par un raccordement fibre optique. Le signal est émis dans le bâtiment par un réseau d’antennes passives ou actives. Swisscom met à disposition des lignes dédiées ainsi qu’une infrastructure complète garantissant des performances optimales.

 

Sur demande, il est possible d’implémenter des systèmes redondants avec plusieurs lignes d’accès de sorte à assurer la joignabilité en cas de problème technique.

Small Cells

Les solutions Small Cells (petites cellules) fonctionnent uniquement avec la fibre optique: l’unité numérique est raccordée via fibre optique à l’unité radio qui possède une antenne intégrée (système radio Ericsson Radio System, ERS).

 


Ericsson Dot

Très performante, la solution Ericsson-Dot est aujourd’hui la plus utilisée. Elle recourt à un câblage Ethernet entre l’unité radio intérieure (IRU) et les antennes Radio-Dot facile à installer.

 


DAS passif

Les systèmes d’antennes distribuées passives (DAS) sont utilisés lorsque le client souhaite un système multifournisseurs pour distribuer dans le bâtiment le signal d’autres fournisseurs mobiles en plus de celui de Swisscom.

 


Solutions de répéteurs à fibre optique

Des solutions ION de Commscope sont utilisées dans les très grands bâtiments comme les centres commerciaux, les aéroports, les tunnels routiers ou ferroviaires, etc. nécessitant en outre un système multifournisseurs.

 




Intéressant, non?

Prenez contact avec nous pour un entretien sans engagement.

Nicolas Lehner

Head of Mobile Business Solutions West






Articles actuels